La grande séduction
    914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La grande séduction ?

Publiée le 16 novembre 2017
    C'est impossible de ne riez pas en train de regarder ce film. La comédie dramatique est riche en culture québécoise et en plus, il y a une prise de vue différent pour retenir à la fin. Un film à voir absolument!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 avril 2016
    J'ai vu la version française avant de voir celle-ci, que j'ai trouvé meilleure, surtout pour les voix canadienne. Une bonne comédie, un village fort sympathique et des gens attachants. Un vrai souffle de vie et de campagne habite ce film. Un bon divertissement dans être pour autant un grand film.
    Publiée le 6 avril 2015
    Tout est agréable dans ce film: les personnages attachants, l'humour irrésistible, le jeu d'acteur toujours dans le bon ton, le rythme parfait, un style singulier. Aucune faute note. Il faut s'arrêter sur l'humour. Ce type d'humour est rare dans les comédies françaises ou américaines. Les acteurs du film sont tous sérieux, aucun dans son jeu ne cherche à faire rire mais ils nous amènent dans des situations grotesques. Le contraste entre ce sérieux et les situations abracadabrantes augmente l'effet humoristique.
    J'adore
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 15 septembre 2014
    à hurler de rire, un comique québecois comme eux seuls savent le faire, lourd et fin à la fois.
    L'accent n'est pas trop fort, ce qui rend cette comédie hilarante, un film rafraichissant qui change de ce qu'on voit d'habitude.
    Publiée le 1 avril 2014
    Ce film étrange et original a son charme. Les décors, les accents et le ton rappellent un vieux film. Les acteurs sont bien dirigés dans ce qui semble être un monde parallèle au notre.
    Publiée le 27 décembre 2013
    Ah ces accents, cette verve québéquoise ! Un comique de situation intelligemment mené et une caméra qui capte avec beaucoup de tendresse et de chaleur ces hommes du froid un peu rugueux. Très bien écrite, l'histoire ne souffre d'aucun temps mort, chaque nouvelle scène amenant naturellement la suivante. Un seul accroc pour le thème musical du film qui me fait irrémédiablement penser au "Bécassine" de Chantal Goya. Bon, ça vaut toujours mieux qu'un mauvais film avec une bonne BO.
    Publiée le 15 janvier 2013
    celui-là, mais celui-là !!!
    C'est du grand art. le sujet n'est pas dépourvu d'intéret, et peut être considéré d'actualité. mais les portraits des personnages et la roublardise déployée en toute circonstance sont hilarants. Avec des passages mémorables en matière de sport. on a envie de prendre faite et cause pour ce village laissé pour mort, aux habitant si attachants.
    Publiée le 18 novembre 2012
    Une comédie sympathique avec des personnages bien campés dans leur rôle. C'est léger et drôle et l'accent québécois apporte beaucoup à l'humeur joyeuse de ce film. La petite bourgade de Sainte-Marie-La-Mauderne vaut bien qu'on s'y arrête, ne serait-ce qu'une seule fois.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 3 juin 2012
    Une réussite, je me suis poilé devant ce film, son originalité me fait penser à Walking ned Divine ... Un petit film pour du grand Art ! A ne manquer sous aucun prétextes :) Le scénard est bon, la réalisation excellente ... il devrait y avoir plus de comédie de ce genre !
    Publiée le 24 mars 2012
    c'est un vrai petit bijou ce film ... je me suis eclaté !
    Avec des amis certaines repliques sont devenues cultes !! On se les cite encore parfois !
    "je ne suis pas un guichet automatique ....!!!!" "il m'enerffffe ...." ".... il vient pas souvinnn !!!!"
    sans compter les scenes de mise sous ecoute ! la peche (poisson congelé) !!! la demande de pret pour le pot de vin, le veau strogonof, le bingo, .... bref tout cela vous dira quelque chose apres avoir vu le film
    Et dire qu'ils ont créés un accent de toute piece pour le film histoire de pas trop se moquer ni des quebecois ni de tout autre accent francophone ....
    les acteurs sont vraiment superbe et convaincants ! bref c'est bien ecrit et les dialogues pourraient etre du audiard mais dans un tout autre "patois" !!!
    vraiment fabuleux ce film qui m'a complètement bleufé !
    Enfin ce film (a sa sortie) à meme fait mieux qu'un "certain" Matrix sorti à la meme période (sans compter les nombreux prix qu'il a obtenu et dont j'ai su bien aprés !!!
    je n'ai pas mis des spoilers car on ne peut pas dire qu'on dévoile quoi que se soit mais juste des pistes à surveiller car pour ceux qui ne viendrait pas à mettre les sous titres en FR ça peut aider !
    bon film !
    Publiée le 23 décembre 2011
    Une bonne comédie. Pas d'ennui, pas de fou-rire non plus.
    Publiée le 23 décembre 2011
    La grande séduction

Un film charmant et touchant où on sourit souvent. La scène la plus drôle étant certainement celle du match de cricket. Ce film n'a cependant rien de sublime et n'est pas le meilleur film du siècle, mais il fait passer un moment très agréable et change des comédies traditionnelles en proposant une version "terroir canadien" bien dépaysante. Une curiosité cinématographique à voir et à apprécier.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 7 septembre 2011
    On est rarement déçu par le professionnalisme et l'humanité des canadiens, et leur humour a le goût agréable de l'exotisme pour nous autres métropolitains.
    Donc on a tout ça, bien que pas tant que ça, la situation est gentiment invraisemblable, les gens sympathiquement Canada d'en bas, la fin bigrement téléphonée.
    Mais ça fonctionne quand même, grâce à l'acteur principal, vraiment épatant, surtout par rapport à l'inconsistant docteur.
    Ca n'a pas l'épaisseur des "Barbares", mais ça se laisse regarder avec le sourire pendant le film entier.
    Dommage que ce ne soit pas sous-titré, c'est parfois difficile à suivre, accent pêcheur déformant les formules typiquement canadiennes.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 15 juillet 2020
    Un film québécois comme on les aime. Finement joué, avec talent, humour et bonheur.
    Un "bienvenu chez les chtis" made in quebec, et qui a été fait bien avant lui.
    Un vrai bonheur cinématographique.
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 10 juin 2012
    Nos cousins du grand nord n'ont rien à nous envier question cinéma. Un scénario drôle et inventif, très frais (C'est le moins qu'on puisse dire!). On passe un très agréable moment en compagnie des habitants de ce petit village, prêts à tout pour garder leur docteur et ainsi rester dignes.