La grande séduction
    913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La grande séduction ?

Qu'importe ce qu'en pense le magazine Première qui semble avoir détesté ce film canadien et qui donne des étoiles plus qu'il n'en faut à des films américains d'adolescents boutoneux (Est-ce que ce magazine a véritablement une crédibilité ou il est tout simplement à la remorque des gros producteurs... c'est véritablement une question que l'on doit se poser. Il est le pamphlet de l'Empire américain et de Jerry Bruckheimer), ce film est un véritable bijou. Une comédie intelligente qui ne se prend jamais au sérieux et qui met en lumière les problèmes des régions éloignées: des sociétés qui meurent et qui ne se renouvellent pas. Le propos ici est grincant, amusant et critique face aux sociétés occidentales qui sont en train de perdre leurs repères dans un contexte de mondialisation. La joyeuse bande imagine toutes sortes de moyens afin de conserver le médecin, gage pour eux de l'implantation prochaine d'une grosse compagnie qui sauverait le village. Courez voir ce film drôle et spirituel qui a gagné le prix du public au dernier festival de Sundance. Vive le cinéma québécois! Et envoyez promenez tous les Première de la terre qui sont en fait des boîtes de relations publiques pour les grosses machines !
    Publiée le 10 août 2010
    Excellente comédie. Un film qui nous fait partager la vie simple et pourtant tellement pleine d'emotions des habitants d'un petit village (Sainte Marie la Mauderne). Certes quelques nuances quebecoises un peu difficiles a saisir lorsqu'on n'est pas du coin, mais réellement EXCELLENT. Les acteurs sont vrais, les décors sublimes, une reconstitution on ne peut plus realiste de l'environnement "loin de tout" d'un village de pêcheurs. On y apprend le sens de l'entraide, de l'honneur.. et la valeur du travail, le tout enrobé d'une irrésistible atmosphère comique. Un film qui se laisse déguster comme une friandise. Bon spectacle
    L'ayant vu au Québec lors de sa sortie
    courrez-y, c'est un vrai régal !
    Ce petit film, est un vrai moment de bonheur, je l'ai vu deux fois, et je ne m'en lasse pas, il me fait toujours autant rire. C'est un film avec des acteurs exceptionnels, un film comme il n'y en a pas assez.
    Je vous recommande d'aller le voir, vous allez vraiment "tomber en amour" avec Sainte Marie la Mauderne!
    FORMIDABLE, c'est un film tellement limpide que vous avez le temps de savourer chacune des scènes qui ne manquent pas d'humour avec du vieux français québécois.
    Un super film durant lequel on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Je l'ai vu en avant-première et je ne l'ai pas regretté, car les gags s'enchainent à une vitesse folle et surtout ne sont pas lassant. Bref,si vous avez envie d'aller au cinema, n'hésitez pas, "La grande Séduction" plaira à tout le monde!
    Je l'ai vu l'ete dernier a Montreal et je n'attendais qu'une chose, qu'il sorte en France ! Pas de pretention mais un film simple et tres sympa... avec l'accent ; ).
    Pour la petite anecdote Ste Marie la Mauderne est tellement isolee que toute l'equipe du tournage a ete logee chez l'habitant... d'ou un climat tres intimiste qui se retrouve dans le film.
    Publiée le 1 avril 2014
    Ce film étrange et original a son charme. Les décors, les accents et le ton rappellent un vieux film. Les acteurs sont bien dirigés dans ce qui semble être un monde parallèle au notre.
    moi jai carrement tripe sur ce film la! jai seulement 14 ans mais pourtant jai adoré! raymond bouchard est un acteur EXCELLENT!c'est un des meilleurs de tout le casting! jai donné 4 etoile parce que je pouvais pas en donner 5! dommage parce que ce film la le mérite vraiment! en tous cas manquer pas ca ca vaut vraiment la peine!
    Raymond Bouchard au pouvoir! Il le mérite tellement! laches pas raymond!
    dune fille qui trippe sur tout ce que raymond bouchard fait!
    Odette le petite oiseau
    Odette le petite oiseau

Publiée le 28 novembre 2018
    Je pense que ce film est très rigolo, mais je n'aime pas la fin. La majorité du film est rigolo mais de temps en temps ce n'est pas réaliste. Mais je pense que les acteurs sont bons. Je le recommande à mes amis.
    Publiée le 30 novembre 2018
    La grand séduction est un film très drôle. Vous allez tomber amoureux avec la petite village delabrée et la proche communité. Vous allez rire et vous allez pleurer quand les personnes essayent dóbtenir une usine. Les acteurs representent les personnages très bien.
    Publiée le 16 novembre 2017
    C'est impossible de ne riez pas en train de regarder ce film. La comédie dramatique est riche en culture québécoise et en plus, il y a une prise de vue différent pour retenir à la fin. Un film à voir absolument!
    Publiée le 27 novembre 2018
    A mon avis, La Grande Seduction est une bonne comedie pour regarder. Dans cette film, Germain ( Raymond Bouchard) fait un plan pour la seduction de Christopher Lewis (David Boutin). Je le recommend pour une personne qui aime rire. J'aime les blagues et i'intrigue. Mais, l'accent canadienne est difficile pour comprendre quelquefois.
    Publiée le 28 novembre 2018
    Le film était très bon! Les personnages sont rigolos! Il y a beaucoup de comédie. L'histoire donne un sens de communauté. Il me fait sentir heureuse à voir tout le monde en train de travailler ensemble pour un bout commun. Mais la fin était très vite, et j'avais quelques questions. En général je le donne 4 sur 5 étoiles.
    Yassine Amjahdi
    Yassine Amjahdi

Publiée le 27 avril 2022
    Très bon mais classique, pas vraiment nouveau mais sûrement meilleure que ces nouvelles comédies pas drôles