La grande séduction
    913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La grande séduction ?

C'est trop drôle comme film, les acteurs jouent à merveille, des scènes qui sont des plus cocasses, par contre, j'ai trouvé le film un peu long par bouts, mais ça reste quand même un film a voir !!!
    Un pur bonheur, jamais on n'aura autant rit avec une bande d'acteurs qui joue à merveille. A voir absolument.
    Quel moment de plaisir ! Ce film est une bouffée d'air frais qui vous file la pêche ! on sort de la séance avec un sourire en banane et en fredonnant la musique. C'est plein d'humour, on rit souvent aux éclats, les acteurs sont vraiment très attachants ... bref, allez-y et recommandez-le à vos amis
    Ostie d'tabernac' c'est p'tet' po al meilleur film d'Québec ma il est fichtr'ment riant quand même tu vois. C'est un pur moment de fraîcheur (j'ai adoré la première et la dernière scène) même si certains gags ne marchent pas (trop exploités dans la bande-annonce...). Bonne séance.
    Un petit film sans pretention qui, servi par des acteurs remarquables et un paysage malheureusement trop absent a mon gout, sait faire prendre la sauce. On rigole de bon coeur aux tribulations de ce petit village. Beaucoup de bonne humeur.
    Un Local Hero canadien qui joue toutefois plus sur le comique de situation que son illustre predecesseur.
    Ce film est excellent car l'histoire est simple et sans prétention. Il reflète exactement la mentalité et la vie québécoise des campagnes où tout le monde se connait et s'aide. L'humour est très subtile. Ca me rappelle ma vie quand j'étais au Québec. Ce film est tout simplement génial!
    Publiée le 11 novembre 2006
    très drôle et vivifiant, à voir!
    Superbe. Un film sympathique. On peut certes critiquer un scénario pavé de bons sentiments et sans grande surprise, mais finalement l'important n'est pas là. Il est plutôt dans les personnages de ce village "microscopique"; des gens attachants, simples, naturels. L'accent québecois est vraiment sublime !
    Bref à aller voir pour rire et sourire, ce sera mieux que de rester chez soi et devenir "niaiseux" !
    Publiée le 19 mai 2007
    Une comédie quebecoise, ça peut surprendre au début...
    Passé les premieres minutes de dépaysement au pays du caribou et de son accent si particulier, on se laisse vite prendre au jeu de cette comédie tendre et fantasque.
    Un grand moment de plaisir.
    Superbe!!!

Dépaysant...frais, drôle c'est de l'art canadien dans toute sa splendeur (un sujet sérieux traité avec tout cet humour - il y avait tellement longtemps que je n'avais pas vu un film de cette qualité : les spectateurs ont applaudi à la fin de la séance et nous étions deux à l'avoir apprécié.
    A voir absolument.
    La sincérité des acteurs, le dépaysement linguistique et les enjeux de Sainte-Marie-la-Mauderne ne peuvent que plaire au spectateur. Les personnages sont attachant à souhait et le vocabulaire local n'est nullement un obstacle. Une vraie bonne surprise, au final.
    Ca vaut toutes les comédies américaines, a voir absolument.
    Un pur moment de bonheur... la Grande Séduction nous séduit, on en sort heureux.. on ne veut plus quitter ce village, si authentique, partir de ces magnifiques paysages interminables et abandonner ces 125 habitants si attachants et criants de vérité. Un vrai bijou québécois où l'accent nous transporte et nous berce dans ce voyage que l'on aimerait interminable. Pour tous les rêveurs, les amoureux de la vie et ceux qui veulent passer un agréable moment avec Germain et les autres, n'attendez pas pour y aller car vous allez passer du rire aux larmes sans jamais redescendre dans votre fauteuil.
    C'pô possible c't'histoire lâ! Qui aurait pensé qu'une histoire se passant dans un "si minuscule village", avec des acteurs québécois et avec un tel accent (soyons clair, on ne comprends pas toujours ce qu'ils se disent mais parfois c'est ça le plus drôle) bref qui aurait pu penser que cette histoire serait si drôle, humaine et touchante? Franchement, je n'aurais pas parier dessus, mais les faits sont là, j'adore, j'adhère et j'en redemande!
    Un délice qui nous donnerait presque envie de partir à Sainte Maire la Mauderne!...non, pas à ce point!
    Jugez par vous même!!
    drôle, tendre, émouvant ou comment traiter d'un sujet sans tomber dans le mélo terne.
    A voir sans restriction, voun ne pourrez pas être déçu. Et puis les acteurs sont tous tellements attachants et vrais...