Gozu
    3,2
    251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gozu ?

Publiée le 16 mars 2008
    Après une audition étourdissante, Takashi Miike nous pond son nouveau film, encore plus hystérique que déroutant dans sa forme. Il en résulte un pamphlet esthétiquement travaillé et expérimental à souhait. En outre, les situations sont d'une ironie rarement atteinte chez le cinéaste et le scénario absurdement enivrant. Les plans et les gestes de la caméra forment une harmonie totale, alliant situations poétiques et glauques très réussies. Le final est, comme le veut la coutume, un grand choc visuel. Incontestablement l'un des meilleurs films de son auteur, Gozu est une de ces perles qui peuvent faire la fierté du cinéma nippon. On en redemande.
    Publiée le 22 février 2008
    Une rareté unique,délirante ou Takashi Miike se lache sans contrainte.Acteurs déjantés qui interprètent des personnages tous plus bizarres les uns que les autres,scénario qui part totalement en couilles sur la fin mais on s'en fout,Gozu est un petit trip délirant,qui nous permet de rentrer dans l'univers unique de Miike.Scènes trash et cinglées,décors recherchés(c'est aussi ce que j'aime chez Miike,ses décors d'extérieurs sont souvent exellents car il tourne beaucoup en décors réel et dans des endroits très recherchés).Dommage qu'on voit peu Sho aikawa,mais chaque fois qu'on le voit il est totalement barge!!Un très bon film,particulier quand meme et assez trash vers la fin.Seuls défauts:un rythme lent,meme si voulu par Miike,le film est assez ennuyeux au bout d'un moment et les personnages sont tous un peu étranges donc on a du mal à s'attacher à eux( mais j'ai l'impression que ça arrive souvent(pas tout le temps),mais que c'est pas la première fois chez Miike).Sinon,à voir pour délirer!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 février 2008
    Très déçu par ce film long, sans relief et inintéressant. Je vais finir par arrêter de regarder des films de Miike si ça continue!!! Où est "Ichi the killer" ou "Audition"!!! Bouh ouh ouh...
    Publiée le 14 février 2008
    Un film complètement délirant ,très très étrange et drôle par moments.
    Publiée le 2 février 2008
    On est étonné et pris par ce film aux personnages déjantés. C'est vrai qu'on pense à Twin Peaks avec une histoire plus simple que les scénarios léchés de David Lynch. Très distrayant et parfois tordant (voire fumant quand le boss est "branché").
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 28 janvier 2008
    Super original. De plus, Miike a un style qui lui est propre et ca colle parfaitement à ce film.
    Publiée le 19 janvier 2008
    Une fois de plus, Miike épate, impressionne, subjuge et prouve qu'il est un cinéaste brillant.
    Publiée le 19 janvier 2008
    Déroutant, drôle, choquant pour certains, original. Que demander de plus ?
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 12 octobre 2007
    Une femme qui vend son lait maternel, un albinos muet qui lit des revues porno en plein désert, un chef yakuza qui ne peut avoir d'érection qu'en s'enfonçant une louche entre les fesses, une femme qui accouche d'un homme d'1m75... Bienvenue au-delà des frontières de la raison. Bienvenue dans un monde fou, fou, fou. Bienvenue chez Takashi Miike, qui réalisait là l'un de ses meilleurs films. Long, mais tellement inventif que l'ennui n'as pas (trop) souvent le temps de s'installer. Et bon sang, ce final de ouf !!
    Publiée le 17 septembre 2007
    Après avoir visionné un très bon « Ichi the killer » Je reviens sur mes premières impressions concernant Takeshi Miike, passé les 5 premières minutes pourtant prometteuses de « Gozu », le réalisateur nous plonge dans une atmosphère étrange à laTwin Peaks (en affreusement raté) mais qui n’a malheureusement aucun intérêt et aucun style ce qui me fait penser que ce n’est qu’un pur essai artistique d’un réalisateur qui se cherche un genre. L’ennui et l’absurdité de la fin finissent d’achevé ce film prototype, le dernier du genre j’espère.
    Publiée le 8 août 2012
    Un incontournable.
    Devant conduire son barge de meilleur ami à une fin programmée alors que les entiment qu'il éprouve pour lui s'avèrent ambigüs, un jeune yakuza encore vierge bascule à son tour dans l'aliénation. Ou plutôt, le monde bascule autour de lui tant il est manifeste que de rester aussi sensé dans une telle folie est totalement improbable.
    Les références à Lynch et à Cronenberg sont plus qu'évidentes et parfois même faciles mais ces films sont des perles si rares. C'est très long, parfois soporifique mais jamais ennuyeux tant les situations improbables se succèdent. Je n'ai pas su apprécier Visitor Q, Audition me parait un peu pamphlétaire tant il recherche la violence psychologique à tous prix mais Gozu sait jouer sur les nuances. Je le recommanderai à mes amis.
    Publiée le 8 février 2007
    Gozu est une sorte de David Lynch asiatique sans pour autant l'égaler. Malgré un début prometteur, le film devient de plus en plus lent et ennuyeux. Certaines scènes n'ont aucun rapport avec la trame principale. La fin est d'un ridicule déconcertant. Néanmoins, la musique est très bonne et crée une ambiance angoissante. Mais le film lui reste incroyablement INDIGESTE.
    Publiée le 27 novembre 2006
    Un Miike pasmal, bon scénar pour une fois, très bons acteurs, malheureusement, la fin est ridicule, surtout qu'elle n'a aucun lien avec le reste du film.
    Moi je vais pas jouer le critique philosophe à deux balles, ce film est nul malgré un bon demarrage, l'ennui arrive vite et les scènes grotesques pullulent, jusqu'à une fin navrante et comique où certaines personnes sont sorties de la salle ( je n'avais jamais vu ça, sortir à 10mn de la fin ). Pour un budget moindre et avec les mêmes acteurs et mêmes décors, ils auraient pu faire un bon film...
    Gozu fait partie des genres de films où il se passe n'importe quoi et on laisse au spectateur le loisir de comprendre ce qu'il veut étant donné que personne et même pas le réalisateur n'a dû comprendre ce qu'il faisait... Que ceux qui aiment le cubisme et autres arnaques artistiques du genre aillent voir ce film, il pourront m'expliquer ce qu'ils ont compris, ça me fera bien rigoler...
    Marc H
    Marc H

un film qui démarre très bien (séquence d'ouverture particuliere, dirons nous), se poursuit comme un road movie bizarre puis comme un film fantastique, puis comme un un film a l'eau de rose, bref un film riche, mais par moment un peu déroutant. les acteurs sont bons, le scénar sympa et miike réalise encore une merveille. un bijou.