Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Film inédit et délirant du prolifique auteur de Dead or Alive et d'Audition. L'auteur laisse une large part à la provocation et entraîne le spectateur dans ses fantasmes.
Chez Miike, l'image mange tout. Et toujours pour le spectateur, le même sentiment mêlé de fascination et de consternation. Ici se reconnait bien sûr l'inquiétante étrangeté. Déroutant.
Extrémiste, fumiste, ultra-régressif, le cinéaste a pour habitude de prendre le risque de sombrer à chaque scène. Un film choc, merveille tombée du sac à images miikien absolument tout, devient subitement excusable.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
La tendance générale de Gozu s'approche plus d'une folie buñuelo-japonaise. Un réalisateur atypique, qui mérite le coup d'oeil mais dissuade du coup de rein.
Avec Gozu, c'est à une visite " lynchienne " (toutes proportions gardées !), angoissante et drôle, à un Twin Peaks du Soleil Levant, que Miike nous invite.
Miike décline une oeuvre à l'univers surprenant, inclassable, alliant violence et poésie. Quelque part entre Kitano et Lynch. Le film le plus givré su moment.
Takashi déroule plus de deux heures de situations bizarres et lassantes. Seule les trois dernières minutes, d'une beauté étrange, sidérantes d'horreur, de violence, de poésie et d'humour, rappellent qu'il peut se montrer un grand créateur d'images.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Aden
Film inédit et délirant du prolifique auteur de Dead or Alive et d'Audition. L'auteur laisse une large part à la provocation et entraîne le spectateur dans ses fantasmes.
Cahiers du Cinéma
Chez Miike, l'image mange tout. Et toujours pour le spectateur, le même sentiment mêlé de fascination et de consternation. Ici se reconnait bien sûr l'inquiétante étrangeté. Déroutant.
Chronic'art.com
Extrémiste, fumiste, ultra-régressif, le cinéaste a pour habitude de prendre le risque de sombrer à chaque scène. Un film choc, merveille tombée du sac à images miikien absolument tout, devient subitement excusable.
L'Ecran Fantastique
Gozu est à la fois le film le plus "chaud" et le plus "givré" de l'année. Un OVNI dans le cinéma actuel. A voir.
Libération
La tendance générale de Gozu s'approche plus d'une folie buñuelo-japonaise. Un réalisateur atypique, qui mérite le coup d'oeil mais dissuade du coup de rein.
MCinéma.com
Avec Gozu, c'est à une visite " lynchienne " (toutes proportions gardées !), angoissante et drôle, à un Twin Peaks du Soleil Levant, que Miike nous invite.
TéléCinéObs
Miike décline une oeuvre à l'univers surprenant, inclassable, alliant violence et poésie. Quelque part entre Kitano et Lynch. Le film le plus givré su moment.
aVoir-aLire.com
Takashi Miike : ce type est fou !... mais quelque part... ça fait du bien...
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Positif
Takashi déroule plus de deux heures de situations bizarres et lassantes. Seule les trois dernières minutes, d'une beauté étrange, sidérantes d'horreur, de violence, de poésie et d'humour, rappellent qu'il peut se montrer un grand créateur d'images.
Première
Le cinéaste de l'extrême, Takashi Miike, nous livre son nouveau film où se succèdent les scènes insolites et déjantées.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Les Inrockuptibles
Gozu n'est gonzo que par séquences éparses. Le reste du film, Miike s'avère trop piètre cinéaste pour captiver.