Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Télérama
par Louis Guichard
Mathieu Amalric joue avec l'autofiction. Un drôle de film à vif.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Les relations hommes-femmes passées au double crible de l'intime et de la politique, dans un collage sans prétention.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Azoury
Tout cela, le film d'Amalric le met en scène et en abyme, en assumant le tout pour le tout : l'intelligence théorique et l'impulsion très conne (la virilité blessée, etc.), la bonne vue (artistique) et le flou (sentimental), la civilité et l'incivilité, la drôlerie et le désespoir, la politique fiction et le docu-drama, le film (léché) et la vidéo (brute de décoffrage).
MCinéma.com
par Olivier Pelisson
Ainsi le film, entre essai et comédie, ne fonctionne pas dans sa globalité. Mais la drôlerie réveille le rythme général, dans la séquence du salon de coiffure où les acteurs du film dans le film lisent hors champ leurs nouvelles répliques archi-référencées.
Première
par Sophie Grassin
Le film qui chausse les plus gros sabots de papa Godard, vaut donc surtout pour Jean-Quentin Chatelain et Anne Alvaro, indiscutables comme toujours.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Un récit qui part dans tous les sens. Décevant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
Mathieu Amalric joue avec l'autofiction. Un drôle de film à vif.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Les relations hommes-femmes passées au double crible de l'intime et de la politique, dans un collage sans prétention.
Libération
Tout cela, le film d'Amalric le met en scène et en abyme, en assumant le tout pour le tout : l'intelligence théorique et l'impulsion très conne (la virilité blessée, etc.), la bonne vue (artistique) et le flou (sentimental), la civilité et l'incivilité, la drôlerie et le désespoir, la politique fiction et le docu-drama, le film (léché) et la vidéo (brute de décoffrage).
MCinéma.com
Ainsi le film, entre essai et comédie, ne fonctionne pas dans sa globalité. Mais la drôlerie réveille le rythme général, dans la séquence du salon de coiffure où les acteurs du film dans le film lisent hors champ leurs nouvelles répliques archi-référencées.
Première
Le film qui chausse les plus gros sabots de papa Godard, vaut donc surtout pour Jean-Quentin Chatelain et Anne Alvaro, indiscutables comme toujours.
Le Figaroscope
Un récit qui part dans tous les sens. Décevant.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com