Les Yeux secs
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Yeux secs ?

Pour un premier film, c'est une belle réussite ! La réalisation est impeccable et les trois acteurs principaux formidables. Même si tout n'est effectivement pas parfait, ce film est un coup de coeur et mérite les 4 étoiles.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 27 mars 2010
    Beaucoup d'audace pour cette œuvre qui traite d'un sujet extrêmement délicat. Dévoiler de tels tabous avec autant de justesse relève de l'exploit ! Très bouleversant de par la dureté du sujet. Ce film est traité avec beaucoup d'élégance et même une certaine grâce je dirais... Le jeu des acteurs est excellent et tout en émotion. A voir sans hésitation, sachant que le sujet est vraiment difficile, très dérangeant même, mais authentique.
    Planques Y
    Planques Y

Film surprenant, je vais au Maroc depuis 10 ans, je savais qu'il y avait des maisons closes mais j'ignorai l'existance de ces villages.
    Film très beau par les images des paysages et des visages.
    Par contre, pas mal d'hommes Marocains vont être très dérangés par un tel film ! Moi, j'ai été boulversée.
    Les 3 étoiles je les ai donné c'est pour le paysage et non pour le scénario car les acteurs/actrices n'etaient pas au courant du contenu du dialogue...
    Ce film est un vrai mensonge, le metteur en scène a fait abus de confiance et a présenté les actrices comme des prostituées.

Il se peut fort que le metteur en scène a voulu profiter d'aides accordées par la diplomatie française !!!!!

C'est honteux de trouver une Marocaine présentant d'autres Marocaines comme des prostituées!!!!!