Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Elle
par Helena Villovitch
(...) il faut désormais compter avec Allan Mindel pour nous offrir des films remplis d'une grâce juvénile et d'un riche imaginaire.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Vincent Ostria
Pas réellement une intrigue ficelée, mais une atmosphère très réussie, un décor réaliste, et surtout des personnages nuancés et attachants.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Première
par Isabelle Danel
(...) ce premier film sur fond de banquise peuplée d'humains givrés dégage un petit charme réel et révèle un acteur sensible, Troy Garity (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) Mindel, trop sage, ne va pas au bout de ces déviations (...) ce film alléchant nous laisse sur notre faim.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Pierre Langlais
(....) une comédie grise comme la neige salie, ni drôle ni franchement poétique, mais pas franchement ratée pour autant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Brazil
par Alex Masson
(...) On aurait bien voulu aimer, on s'est juste poliment ennuyé.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ciné Live
par La rédaction
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Faux polar faussement cynique, fausse dénonciation de l'Amérique profonde célébrant les fausses valeurs de l'innocence, ce film démarque tardivement un âge déjà révolu de la production indépendante américaine.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Pascal Sennequier
Son portrait de l'Amérique provinciale donne l'impression d'être brossé par un peintre du dimanche: sans rythme ni sens de l'espace, et sur un canevas des plus minces malgré des allures de polar.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Julien Welter
(...) même si ce premier long-métrage accumule les bons ingrédients, le récit reste très sec, ne sortant jamais de la petite trajectoire d'un cinéma indépendant sans ambition.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Frédéric Strauss
(...) il ne se passe rien. Entre émotion clés en main et méchanceté comique, ce film indépendant reste entre deux eaux. Du coup, ça manque de ton.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Yasmine Youssi
(...) il ne suffit pas d'être décalé pour réussir un bon film indépendant.
Elle
(...) il faut désormais compter avec Allan Mindel pour nous offrir des films remplis d'une grâce juvénile et d'un riche imaginaire.
L'Humanité
Pas réellement une intrigue ficelée, mais une atmosphère très réussie, un décor réaliste, et surtout des personnages nuancés et attachants.
Première
(...) ce premier film sur fond de banquise peuplée d'humains givrés dégage un petit charme réel et révèle un acteur sensible, Troy Garity (...)
Les Inrockuptibles
(...) Mindel, trop sage, ne va pas au bout de ces déviations (...) ce film alléchant nous laisse sur notre faim.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
(....) une comédie grise comme la neige salie, ni drôle ni franchement poétique, mais pas franchement ratée pour autant.
Brazil
(...) On aurait bien voulu aimer, on s'est juste poliment ennuyé.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Faux polar faussement cynique, fausse dénonciation de l'Amérique profonde célébrant les fausses valeurs de l'innocence, ce film démarque tardivement un âge déjà révolu de la production indépendante américaine.
Positif
Son portrait de l'Amérique provinciale donne l'impression d'être brossé par un peintre du dimanche: sans rythme ni sens de l'espace, et sur un canevas des plus minces malgré des allures de polar.
Score
(...) même si ce premier long-métrage accumule les bons ingrédients, le récit reste très sec, ne sortant jamais de la petite trajectoire d'un cinéma indépendant sans ambition.
Télérama
(...) il ne se passe rien. Entre émotion clés en main et méchanceté comique, ce film indépendant reste entre deux eaux. Du coup, ça manque de ton.
Zurban
(...) il ne suffit pas d'être décalé pour réussir un bon film indépendant.