Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Il y a du fatalisme et de la lucidité dans le regard du cinéaste, mais aussi un souci de beauté comme pour en signaler la pérennité, affirmée contre l'impermanence des époques.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Jean-François Rauger
La mise en scène, remarquable de simplicité et de rigueur, saisit cette lente et mélancolique agonie, à peine rehaussée d'épisodes humoristiques et dérisoires (la visite à une vieille parente afin d'obtenir un prêt qui permettra d'éviter la vente).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Lyrisme et nostalgie se cristallisent dans l'évocation fantomatique d'un enfant noyé dans un lac. C'est entre autres dans cette opposition entre nature traîtresse et maison rassurante, véritable giron maternel, que réside la singularité de ce beau film.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Olivier Pelisson
Un film soigné et amer sur le temps qui passe. Une oeuvre qui mérite de s'y arrêter et de se laisser envoûter par son parfum diffus.
Télérama
par Louis Guichard
Anton Tchekhov à la sauce sri lankaise : un crépuscule fascinant, par le vétéran Lester James Peries.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Libération
par Antoine de Baecque
Pas moyen d'y échapper : l'histoire de la dérogeance des élites oisives est en marche aussi sûrement que Lester James Peries est un grand cinéaste.
Première
par Olivier de Bruyn
Dommage que la direction d'acteurs, parfois incertaine, et quelques flash-back malheureux abîment l'émotion et la mélancolie émanant de ce film fragile.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Chronic'art.com
Il y a du fatalisme et de la lucidité dans le regard du cinéaste, mais aussi un souci de beauté comme pour en signaler la pérennité, affirmée contre l'impermanence des époques.
Le Monde
La mise en scène, remarquable de simplicité et de rigueur, saisit cette lente et mélancolique agonie, à peine rehaussée d'épisodes humoristiques et dérisoires (la visite à une vieille parente afin d'obtenir un prêt qui permettra d'éviter la vente).
Les Inrockuptibles
Lyrisme et nostalgie se cristallisent dans l'évocation fantomatique d'un enfant noyé dans un lac. C'est entre autres dans cette opposition entre nature traîtresse et maison rassurante, véritable giron maternel, que réside la singularité de ce beau film.
MCinéma.com
Un film soigné et amer sur le temps qui passe. Une oeuvre qui mérite de s'y arrêter et de se laisser envoûter par son parfum diffus.
Télérama
Anton Tchekhov à la sauce sri lankaise : un crépuscule fascinant, par le vétéran Lester James Peries.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Libération
Pas moyen d'y échapper : l'histoire de la dérogeance des élites oisives est en marche aussi sûrement que Lester James Peries est un grand cinéaste.
Première
Dommage que la direction d'acteurs, parfois incertaine, et quelques flash-back malheureux abîment l'émotion et la mélancolie émanant de ce film fragile.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com