Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Il faut au contraire courir voir ce film qui gambade, sans illusions mais sans aigreur, dans les prairies des hommes. Un film épatant et salutaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Un film superbe qui donne à rire et à pleurer.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
MCinéma.com
par Olivier Pelisson
Le film est un dosage savant entre répliques tordantes, moments touchants, et une certaine gravité, jamais pesante.
Studio Magazine
par Jean-Pierre Lavoignat
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Libération
par Ange-Dominique Bouzet
Si on y trouve de quoi rire, il n'y a certainement pas de quoi en pleurer. Sauf indécente autocomplaisance.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Ces vieillards quinquagénaires font pitié, et comme Arcand n'a même pas le talent de les filmer correctement (la mise en scène, d'une indicible indigence, est aussi glauque que l'humanisme de crapaud qu'elle sert), il n'émane de cette "palme du coeur" écoeurante qu'une rance odeur d'hôpital et de mort.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Son film offre peu à voir, sa grammaire est celle du champ-contrechamp, ses comédiens jouent de manière exagérée, les dialogues sonnent faux, entre sentences pompeuses sur l'état de notre civilisation et répliques ordonnées où domine le culte du bon mot.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Un film ultraconventionnel, au sentimentalisme aussi poisseux qu'artificiel.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Nicolas Schaller
Un film fourre-tout et tire-larmes en constante admiration de lui-même.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Parisien
Il faut au contraire courir voir ce film qui gambade, sans illusions mais sans aigreur, dans les prairies des hommes. Un film épatant et salutaire.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Un film superbe qui donne à rire et à pleurer.
MCinéma.com
Le film est un dosage savant entre répliques tordantes, moments touchants, et une certaine gravité, jamais pesante.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Libération
Si on y trouve de quoi rire, il n'y a certainement pas de quoi en pleurer. Sauf indécente autocomplaisance.
Chronic'art.com
Ces vieillards quinquagénaires font pitié, et comme Arcand n'a même pas le talent de les filmer correctement (la mise en scène, d'une indicible indigence, est aussi glauque que l'humanisme de crapaud qu'elle sert), il n'émane de cette "palme du coeur" écoeurante qu'une rance odeur d'hôpital et de mort.
Le Monde
Son film offre peu à voir, sa grammaire est celle du champ-contrechamp, ses comédiens jouent de manière exagérée, les dialogues sonnent faux, entre sentences pompeuses sur l'état de notre civilisation et répliques ordonnées où domine le culte du bon mot.
Les Inrockuptibles
Un film ultraconventionnel, au sentimentalisme aussi poisseux qu'artificiel.
Première
Un film fourre-tout et tire-larmes en constante admiration de lui-même.