Sydney Pollack réalisa en 1995 un remake de Sabrina intitulé de la même façon Sabrina. Harrison Ford, Julia Ormond et Greg Kinnear reprirent dans cette version les rôles tenus à l'origine par Humphrey Bogart, Audrey Hepburn et William Holden.
Humphrey Bogart remplaça au pied levé Cary Grant, pour apparaître ainsi dans l'un de ses très rares rôles comiques.
Billy Wilder déclara à propos de Humphrey Bogart : "Il pensait qu'il ne faisait pas partie de la clique à Wilder, ce groupe de gens qui se voient après le tournage et boivent un cocktail ensemble. Ce n'était pas un rôle qui lui était naturel. Il n'y avait pas de suspense, d'armes à feu, rien de la mystique de Ryck dans Casablanca". (propos receuilli par Michel Ciment in Positif n°269-270)
Le tournage fut éprouvant, du fait de l'opposition constante de Humphrey Bogart et de William Holden, qui ne s'entendaient pas du tout. Le premier désapprouvait le choix de Audrey Hepburn pour le rôle de Sabrina et voulait que sa femme, Lauren Bacall, ait le rôle, alors que le deuxième était tombé amoureux de Audrey.
De plus, Humphrey Bogart critiquait Billy Wilder et se moquait de lui en public, allant jusqu'à le traiter de nazi alors que sa mère était morte, déportée à Auschwitz. Le tournage laissa les deux hommes fâchés.
Les salaires furent très inégaux : Humphrey Bogart reçut 300 000 $, William Holden 150 000 $ et Audrey Hepburn seulement 15 000 $.