Mon compte
    Mon père est ingénieur
    Note moyenne
    3,3
    15 titres de presse
    • Libération
    • Chronic'art.com
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Télérama
    • Ciné Live
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • L'Express
    • Positif
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Libération

    par Antoine de Baecque

    Un film audacieux et casse-gueule. Sans doute le film le plus fort de Guédiguian.

    Chronic'art.com

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Un film audacieux, politique et sentimental, qui s'offre à nous dans un subtil mouvement d'hypnose et servi par un drôle de cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Robert Guédiguian fouille une nouvelle fois le sillon qui est le sien. Il s'agit peut-être de son film le plus noir, le rappel d'un patrimoine méditerranéen émouvant encore vivant.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Un film plein de charme où le mouvement de l'engagement, de la vie, alterne avec l'iconographie figée du conte religieux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par La rédaction

    Robert Guédiguian a mis beaucoup de lui dans ses deux héros très volontaires et il renoue ici avec un cinéma porteur d'espoir, fait de tendresse et de gaieté.

    Télérama

    par François Gorin

    Rarement Robert Guédiguian s'est aussi peu interposé entre le spectateur et ses personnages. Caché derrière, il se lâche, se simplifie, se révèle.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    On peut reprocher à ce film d'être trop dans le discours politique, mais la présence de Darroussin sert à merveille le beau mélange de lyrisme et de prosaïsme qu'offre Guédiguian.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Certaines séquences sont mauvaises et agaçantes, comme l'adaptation de la Bible. Il reste cependant des pépites d'émotion et de très beaux moments de cinéma.

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Jean Philippe Guerand

    Le fin chroniqueur qu'est Guédiguian dépeint ici la religiosité avec la maladresse d'un artiste naïf. Résultat : un film a moitié réussi ou à moitié raté.

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Noir et lucide, un film ambitieux dans lequel Guédiguian peine à trouver ses marques.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Positif

    par Dominique Martinez

    Robert Guédiguian dit avoir cherché de nouvelles formes en avançant sur trois temps à la fois et les entrecroisant sans cesse. Cette construction narrative ambitieuse est en surcharge.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    La générosité et la sincérité coutumières de Guédiguian se teintent d'une amertume et d'un désarroi assez inédits, mais le didactisme l'emporte sur la grâce.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top