Note moyenne
3,3
15 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

Libération

par Antoine de Baecque

Un film audacieux et casse-gueule. Sans doute le film le plus fort de Guédiguian.

Chronic'art.com

par Jean-Sébastien Chauvin

Un film audacieux, politique et sentimental, qui s'offre à nous dans un subtil mouvement d'hypnose et servi par un drôle de cinéaste.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

L'Humanité

par Jean Roy

Robert Guédiguian fouille une nouvelle fois le sillon qui est le sien. Il s'agit peut-être de son film le plus noir, le rappel d'un patrimoine méditerranéen émouvant encore vivant.

Le Monde

par Isabelle Regnier

Un film plein de charme où le mouvement de l'engagement, de la vie, alterne avec l'iconographie figée du conte religieux.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par La rédaction

Robert Guédiguian a mis beaucoup de lui dans ses deux héros très volontaires et il renoue ici avec un cinéma porteur d'espoir, fait de tendresse et de gaieté.

Télérama

par François Gorin

Rarement Robert Guédiguian s'est aussi peu interposé entre le spectateur et ses personnages. Caché derrière, il se lâche, se simplifie, se révèle.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Les Inrockuptibles

par Amélie Dubois

On peut reprocher à ce film d'être trop dans le discours politique, mais la présence de Darroussin sert à merveille le beau mélange de lyrisme et de prosaïsme qu'offre Guédiguian.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

MCinéma.com

par Camille Brun

Certaines séquences sont mauvaises et agaçantes, comme l'adaptation de la Bible. Il reste cependant des pépites d'émotion et de très beaux moments de cinéma.

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par Jean Philippe Guerand

Le fin chroniqueur qu'est Guédiguian dépeint ici la religiosité avec la maladresse d'un artiste naïf. Résultat : un film a moitié réussi ou à moitié raté.

aVoir-aLire.com

par Romain Le Vern

Noir et lucide, un film ambitieux dans lequel Guédiguian peine à trouver ses marques.

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Positif

par Dominique Martinez

Robert Guédiguian dit avoir cherché de nouvelles formes en avançant sur trois temps à la fois et les entrecroisant sans cesse. Cette construction narrative ambitieuse est en surcharge.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Christophe Narbonne

La générosité et la sincérité coutumières de Guédiguian se teintent d'une amertume et d'un désarroi assez inédits, mais le didactisme l'emporte sur la grâce.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps