Votre avis sur Scary Movie 4 ?
0,5
Publiée le 12 décembre 2008
La peur de la parodie ! Et re-re-re-rebelote... Après un 3ème opus qui retrouve un peu le chemin de la dignité, voila le 4ème qui pointe son nez. Cette fois c'est de trop, blague toujours aussi lourde, on dirait que Zucker vient d'avoir comme le symptome de la fameuse page blanche, sauf que la, c'est plutot le symptome de la parodie blanche. Encore une fois au niveau du casting on retrouve les memes, et malgré les talents indéniable des protagonistes, ils ne peuvent que subir le scénario d'une saga qui touche le fond depuis son deuxième opus. Reste Anna Faris comme toujours impeccable en cruche. Mais rien à sauver dans ce film... Ou alors à voir sous forme d'extrait, a ce moment là, vive le DVD ! Le fait de naviguer par chapitre peut être utile.
0,5
Publiée le 29 juin 2009
Le temps où David Zucker nous livrait avec ses deux comparses des films parodiques délirants du genre "Airplane" ou "The Naked Gun" semble bien éloigné. En effet, on ne retrouve plus du tout le style des ZAZ dans ce "Scary Movie 4", encore plus gras et vulgaire que le 3ème opus : pratiquement tout les gags sont situés en dessous de la ceinture et les parodies sont amenées de manière très grossières, entre deux surjeux de la part des acteurs. Il est temps que la franchise "Scary Movie" s'arrête.
0,5
Publiée le 6 septembre 2011
4,5,6. Avec des potes en mode cerveaux déconnectés.
0,5
Publiée le 7 février 2008
Autant le premier était marrant autant le manque d'idées se fait cruellement ressentir dans ce film et pourtant e suis un fan d'humour lourd comme celui ci. Regardez plutot les films avec leslie nielsen de "y a t il un flic" que ce navet
0,5
Publiée le 3 février 2014
absolument horrible de nulité, j'ai tenu 15 minutes de film
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai trouvé deux blagues marrantes sur tout le film, c'est un peu léger tout de même, le reste est répétitif. A quand la fin de cette saga ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 janvier 2007
Ce scary movie est vraiment très mauvais : très très lourd. Ce 4e opus détient le record de lourdeur sur tous les volumes précédents. On ne rigole qu'un petit peu au début et comme toute très mauvaise comédie/parodie, toutes les blagues (ou choses drôles) se trouvent déjà dans la bande annonce.
0,5
Publiée le 5 janvier 2009
Scary movie ne retrouve jamais la bonne humeur et le génie qu'avait à l'époque les fréres Zucker.Le film ne vole jamais au dessus de la ceinture et on se sent obligé de se taper des blagues à deux sous qui à l'origine devrait étre déstinés aux enfants,or le film est blindé de blague trash qui elles non plus ne sont pas marrantes.
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
C’est parfois la loi des séries que de voir l’intérêt des spectateurs s’émousser au gré des épisodes produits… Le plus souvent cela tient aussi à la paresse de l’équipe que de vouloir reproduire en modifiant un peu l’ensemble ce qui par le passé avait cartonné. Enfin il arrive qu’en plus de ces deux phénomènes, le réalisateur prenne le spectateur pour un abruti. C’est le cas ici.

Scary movie 4 n’est pas seulement mauvais il suinte la débilité. Très porté sur l’humour scato digne dune cour d’école de maternelle, il ne se donne aucune dimension pour atteindre ce qui faisait l’attrait des épisodes 1 et 2. Pourtant les moyens ne manquent pas, les parodies sont mêmes plutôt soignées à ce niveau dans la reconstitution des décors, l’ajout d’effets spéciaux… Mais le film ne décolle jamais, pire encore il ne fait même pas rire à part peut-être une ou deux fois.

La franchise bâtarde entre les premières versions et le style Zucker ne fonctionne pas. Certains s’amuseront à ce comique troupier de répétition, aux gamelles en tous genres venant masquer l’aridité du scénario, ou bien encore à cette trivialité de potache pesant sur le film… Mais dans ce cas il ne faut vraiment pas être difficile ou alors avoir moins de 10 ans !

On pensait avoir touché le fond avec le troisième volet et bien non, Zucker pouvait faire pire ! Et il l’a fait pour sa plus grande honte !
0,5
Publiée le 14 juillet 2008
Toujours la même recette que les opus précédents : un film idiot, qui manque de structure et de consistance. S'il m'est arrivé de rire durant ce film, il s'agissait d'une simple réaction nerveuse au scandale auquel j'assistais. D'autre part, il s'agit d'un film qui base son humour sur les préjugés, personne n'y échappe... Consternant.
0,5
Publiée le 5 septembre 2008
La saga avait donné des signes de faiblesses dés les 10 premières minutes du premier alors au 4 ème opus ça fait très longtemps qu'on a touché le fond.Le scénario n'a jamais été aussi nul ,même si c'est loin d'être le souci d'une parodie mais les scènes ne font pas rires du tout , c'est vraiment très très lourd, les acteurs sont pitoyables et l'histoire part vite en cacahuète.Le genre parodique n'est pas une excuse pour bâcler son boulot !!
0,5
Publiée le 5 février 2011
Bon ba là, c'est la plongée sous marine! 3 précédents opus aux 1 étoile, mais ici le 4ème fait l'opus de trop. Le réalisateur veut faire un pastiche de beaucoup de films , mais ça ne prend jamais.C'est bateau, très facile mais surtout énormément bête. Que dire d'un tel navet , au comique gros et gras tel des grosses blondes aux gros nichons , des sexes disproportionnés et autres humour consternant. Charlie Sheen qui a joué dans Platoon, choisit ses rôles catastrophiquement , et nous montre ici qu'il n'est pas un bon acteur.A foutre dans la catégories des Seagal et autres Lambert!
0,5
Publiée le 22 février 2007
du gachis! ce film est d'une débilité profonde!! des parodies médiocres qu'on pourrait voir tous les jours à la télé font de ce film une daube absolue! à ne pas voir!
0,5
Publiée le 18 avril 2010
Autant le premier Scary Movie était intéressant dans son concept, autant les suivants n'apportent rien de nouveau. Et le quatrième volet ne fait pas exception à la règle.
0,5
Publiée le 25 juin 2010
Le 4me opus est sans doute le moins réussi : trop de mélange (de film), trop parodique, humour complètement décalé (encore plus que dans les 3 autres films). On part bien mais rapidement, c'est le gros bordel dans tout les sens du terme.
A voir une fois.
Les meilleurs films de tous les temps