Votre avis sur Scary Movie 4 ?
1,0
Publiée le 1 mai 2009
C'est le basketteur Shaquille O'Neal qui ouvre le bal de ce quatrième opus de l'inèpuisable saga de "Scary Movie" où David Zucker a donnè des clins d'oeil parodiques et appuyès à de nouveaux films à succès: "Le Village", "La Guerre des mondes", "Le secret de Brokeback Mountain" ou encore "Saw"! La belle et sexy Anna Faris est toujours de la partie, qu'elle soit boxeuse le temps d'une sèquence dans "The Million Dollar Baby" ou dans la peau de Sarah Michèle Gellar pour la purge "The Grudge"! Ce quatrième "Scary Movie" insiste malheureusement trop lourdement sur des ressorts usès ou sur l'humour scato et en devient une comèdie vite vue, vite oublièe malgrè quelques scènes amusantes! Pour amateurs uniquement de gags potaches et bien lourds...
2,5
Publiée le 30 juillet 2013
Niveau scénario c'est du n'importe quoi mais bon c'est pas ce qu'on recherche dans ce genre de film, ce 4e opus est bien avec toujours des répliques cultes mais la saga baisse de niveau à chaque épisode.
2,0
Publiée le 5 février 2022
Cindy a délaissé le métier de reporter pour celui d’aide à domicile auprès d’une vieille dame dont la maison est hantée par d’étranges fantômes. Au même moment, une invasion d’extraterrestres vient semer le chaos…

On prend les mêmes et on recommence ? A peu de chose près la réponse est oui, puisque l’on y retrouve des acteurs des précédents opus, dont la charmante Anna Faris & l’hilarant Leslie Nielsen, avec à leurs côtés Bill Pullman, Michael Madsen, Carmen Electra ou encore Shaquille O'Neal. Initialement, ce quatrième opus devait parodier les films de super héros, mais la production en décida autrement, préférant en faire un spin-off avec Super-Héros Movie (2008). Finalement, cette énième suite reste dans la thématique des précédents, à savoir parodier les films d’horreur et la science-fiction.

Côté réalisation, David Zucker rempile pour notre plus grand plaisir et nous offre d’excellents moments, certes loin d’égaler le premier film de la franchise. Parmi les films parodiés, on pourra notamment citer Saw (2004), The Grudge (2004), Le Village (2004), Million Dollar Baby (2004), La Guerre des Mondes (2005) ou encore Le Secret de Brokeback Mountain (2005). On appréciera aussi quelques clins d’œil amusants, comme Mike Tyson travesti en femme, le retour du sosie de Michael Jackson (vu dans le précédent opus) ou encore la parodie de Tom Cruise sur le plateau d'Oprah Winfrey (qui avait fait scandale en 2005).

Étonnamment, le précédent opus avait mis de côté les blagues vulgaires et en-dessous de la ceinture qu’appréciaient tant les frangins Wayans. Quelle ne fut pas notre surprise de constater qu’elles sont de retour et en grand nombre (la prise excessive de Viagra, la toilette de la vieille femme avec le pot de chambre, le sommet des Nations Unis ou encore le demeuré du village qui ne cesse de répéter « pipi vagin » à qui veut l’entendre, d’ailleurs, pour la petite anecdote, il est interprété par Chris Elliott, qui incarnait déjà le concierge à la main répugnante dans le 2ème volet).

Scary Movie 4 (2006) est l’archétype du film à sketchs, à savoir des gags en dents de scie, avec des hauts et des bas et surtout, une intrigue étirée et à rallonge. Si le résultat est drôle, on regarde souvent sa montre en attendant le prochain gag.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
3,0
Publiée le 23 juillet 2010
Ce 4ème Scary movie reste malgré une certaine répétition dans les gags un amusant film parodique ou l'on retrouve toujours avec plaisir la mignonne Anna Faris dans la peau de la délirante Cindy Cambell.
0,5
Publiée le 12 décembre 2008
La peur de la parodie ! Et re-re-re-rebelote... Après un 3ème opus qui retrouve un peu le chemin de la dignité, voila le 4ème qui pointe son nez. Cette fois c'est de trop, blague toujours aussi lourde, on dirait que Zucker vient d'avoir comme le symptome de la fameuse page blanche, sauf que la, c'est plutot le symptome de la parodie blanche. Encore une fois au niveau du casting on retrouve les memes, et malgré les talents indéniable des protagonistes, ils ne peuvent que subir le scénario d'une saga qui touche le fond depuis son deuxième opus. Reste Anna Faris comme toujours impeccable en cruche. Mais rien à sauver dans ce film... Ou alors à voir sous forme d'extrait, a ce moment là, vive le DVD ! Le fait de naviguer par chapitre peut être utile.
1,0
Publiée le 13 mai 2013
La routine pour ce "Scary Movie 4"(2006) débarrassé de toutes convictions et qui se contente de ressasser encore et encore les mêmes ficelles. Le but est simple:tourner en ridicule les succès au box-office récents. Cette fois,la Guerre des Mondes,le Village,The Grudge ou King Kong sont passés à la moulinette. L'humour se résume à du scatologique ou à des gamelles aux moments "émouvants" de ces films. Débile,vain,crétin.
1,5
Publiée le 24 février 2013
Parodier des films d'horreur avec un humour scatologique, le premier scary movie arrivait bien à le faire. Mais la on en est au quatrième épisode et ça devient de plus en plus lourd. Côté positif j'adore la tête d'ahuri d'Anna Faris. Mais bon le gag du caca long, du mec qui rigole parce qu'il a dit "vagin" ou des chutes à gogo on nous l'avait déjà fait non? A voir un lendemain de cuite ou dans un état second.
0,5
Publiée le 29 juin 2009
Le temps où David Zucker nous livrait avec ses deux comparses des films parodiques délirants du genre "Airplane" ou "The Naked Gun" semble bien éloigné. En effet, on ne retrouve plus du tout le style des ZAZ dans ce "Scary Movie 4", encore plus gras et vulgaire que le 3ème opus : pratiquement tout les gags sont situés en dessous de la ceinture et les parodies sont amenées de manière très grossières, entre deux surjeux de la part des acteurs. Il est temps que la franchise "Scary Movie" s'arrête.
1,0
Publiée le 19 février 2020
A chaque fois qu'on croit que le filon est épuisé, ils nous en ressortent un autre… La franchise ne se renouvelle pas vraiment, si ce n'est dans les films références détournés. Si certains gags semblent prometteurs, le réalisateur tire trop sur la corde et en rajoute le plus souvent dans le mauvais goût, le puéril, le scato… Dommage, car il y avait matière à rire et à parodier de manière plus fine. Mais on préfère nous resservir du pipi-caca-prout-fellation... Reste le plaisir de voir détournés des films qu'on a aimé voir (plus ou moins selon les cas), et un Leslie Nielsen plutôt drôle en président neuneu qui préfère écouter la fin de l'histoire du petit canard que se préoccuper du sort du monde (tiens ! ça me rappelle quelque chose…). Par contre, il faut vraiment qu'Anna Faris passe à autre chose : être miss Scary Movie, ce n'est tout de même pas très reluisant et elle ne paraît plus très convaincue ni très convaincante…
3,0
Publiée le 29 janvier 2021
David Zucker réalise un quatrième volet de Scary Movie avec Anna Faris en pariodant de Saw , The Grudge , La Guerre des Mondes , L'Orphelinat , Le village, King Kong.
1,0
Publiée le 20 mai 2011
Scary Movie 4 suit la même logique que les films précédents. Plat et sans intérêt, l’humour est lourd, usant et on s’ennuie très rapidement. Je n’ai pas eu le courage de terminer le film jusqu’au bout.
1,5
Publiée le 1 février 2016
Un de plus dans la série , cette fois Cindy est devenu la garde malade d'une vieille dame qui vit dans uen maison hantée. Toujours beaucoup de quiproquos et de gags. On a peu l'impression de déjà vu. Si ce n'est la petite histoire d'amour que Cindy aura avec son gentil voisin, Tom.
2,0
Publiée le 2 mai 2013
Il est clair que les parodies de films ne sont plus ce qu'elles étaient... Autrefois nous avions Mel Brooks puis l'équipe des ZAZ (David Zucker, Jim Abrahams, Jerry Zucker); aujourd'hui nous avons que ce bon vieux David Zucker, en manque d'inspiration sans ses acolytes, et le duo ringard Jason Friedberg et Aaron Seltzer. Pour ce quatrième opus de la saga Scary Movie, il faut admettre que c'est une petite et agréable surprise. Bien meilleur que son prédécesseur, ce nouvel épisode m'a sincèrement bien fait rigoler malgré la lourdeur de certaines scènes et l'inutilité d'autres (celles du Président Harris par exemple, grotesques et répétitives, l'inénarrable Leslie Nielsen n'étant plus ce qu'il était). Certains gags sont sympathiques voire franchement marrants tandis que d'autres sentent hélas le réchauffé, le frère Zucker ressassant les mêmes gags depuis la fin des années 90. Depuis le troisième opus, les films d'horreur ne sont plus les seuls parodiés et il en est de même ici, la trame se basant principalement sur La guerre des mondes, The Grudge, Saw et Le village. Ainsi, ponctué d'autres pastiches pas franchement drôles tels que Million Dollar Baby ou encore Le secret de Brokeback Mountain, le long-métrage se voit agrémenté de séquences ennuyeuses, comme du remplissage inutile et inapproprié. Heureusement que la ribambelle de nouveaux acteurs apportent un léger vent de folie à toute cette pagaille, des acteurs peu habitués à la parodie comme Bill Pullman, Cloris Leachman ou encore Michael Madsen, accompagnés des ineffaçables Anna Faris, Regina Hall, Carmen Elektra (dans un tout autre rôle que celui du premier film), Leslie Nielsen et même Charlie Sheen. Des effets spéciaux convaincants, un humour moins ringard et des guests stars par dizaine font donc de Scary Movie 4 un divertissement correct malgré une stagnante impression de déjà-vu.
2,0
Publiée le 31 juillet 2010
D?'une extrême lourdeur, ce quatrième épisode de la trilogie aligne des parodies assez inégales sans le moindre fil conducteur, ça en devient vite lassant et ennuyeux. Dommage, on riait pourtant bien au début.
3,5
Publiée le 1 février 2013
LA saga, perd un peu plus d'énergie ; que lors du 1er ; ou à la limite du deuxième épisode. A partir du troisième, cela sans trop le réchauffé et l'humour ne tape plus dans le mimlle comme pour les premiers (même au troisième degrès). Mise à part quelques séquences, sympa ; notamment sur la deuxième partie du film. On s'amusera donc seulement à reconnaitre la façon dont est parodié chaque film et on espère que le 5ème prévu pour bientot, avec tant d'absence ; s'aura nous surprendre comme depuis le temps ; l'humour et les spectateurs ont évolué. Coté scénario, c'est assez légé (les 2 premiers l'étaient deja, mais à partir du troisième c'est un peu plus n'importe quoi ; va -ton dire). Bref, les fans de saga l'ont automatiquement vu et attendent ou non (suvant les déceptions qu'ils ont eu après le 1er et le deuxième qui à mitigé le public). LEs deux derniers opus, n'ont pas eu succès escomptés. On visionnera cela une fois, pour le fun ; entre pote ; si l'on a rien à faire et que l'on a vu les précédents mais l'on ne s'attardera pas sur celui là, et on ne retiendra pas certaines répliques comme les deux premiers... Reste à voir, si le cinquième sera à la hauteur... Puisque depuis, des films à parodié ; ils y en a. Mais faut il que la parodie soit bonne à tout niveau... Attendons donc.
Les meilleurs films de tous les temps