Scary Movie 4
    1,8
    9921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie 4 ?

g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Force est de constater que malgré un esprit parodique, le procédé semble faire trop long feu, et les gags du film tiennenet dans les premières minutes. Reste le plaisir qui consiste à repérer les longs métrages parodiés et les acteurs caricaturés. Récréatif !!!
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 25 avril 2012
    Le quatrième opus de la série s’évertue à parodier les films phares de l’époque que sont Saw, The Grudge, La Guerre Des Mondes et Le Village. Force est de constater que la franchise s’essouffle et il est rare de tomber sur des gags originaux lors de cette heure trente de mauvais goût assumé. L’essentiel du spectacle est assuré par des gags scatologiques et des gamelles, pas de quoi se relever la nuit.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 15 janvier 2008
    C'est toujours marrant et bien fait. Mais c'est le moins bien des 4. Je l'ai trouvé un peu baclé.
    Publiée le 30 décembre 2007
    Après Scary Movie 3, je m'atendais à pire. Pourtant, je fus agréablement surpris par ce dernier opus de la saga. Les parodies sont vraiment soignés ( les decords des films originaux sont recrées à la perfection), les gags sont toujours "débiles" mais on ne peut s'empecher de rire. A voir.
    Publiée le 17 janvier 2007
    Bon j'ai honte mais je me suis promis que je mettrais TOUTES mes critiques cinéma quelque soi le film alors je le fais ! J'ai était voir ce film contrainte et forcée par ma soeur et j'en suis pas fière. Scary Movie c'est toujours flatulances,caca,pipi,sexe et gros nichons. Mais je dois avouer que le niveau intellectuel à bien augmenté ! Scary Movie 4 ne reprent pas comme ses prédécésseurs des blockbusters mais des films d'Almodovar,Woody Allen ou encore Liev Schreiber. Nonnnn je rigole ! J'avoue il reprend toujours des films à pop corn et J'AVOUE j'ai reprit cette reflexion de la critique du Télérama que j'avais trouvé vraiment drôle !
    On rigole mais l'esprit cinéphile nous rattrape vite et nous fait regretter avec honte le moindre éclat de rire. Mais bon...c'est à voir pour déconner un bon coup rien de plus...Mais je dois avouer que depuis Scary Movie 3 le niveau est tout de même plus acceptable que les deux premiers...
    Publiée le 16 novembre 2006
    Encore un Scary Movie. Même si cet opus est un peu meilleur que les deuxième et troisième, il n'en reste pas moins très loin du premier.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 14 juillet 2008
    Toujours la même recette que les opus précédents : un film idiot, qui manque de structure et de consistance. S'il m'est arrivé de rire durant ce film, il s'agissait d'une simple réaction nerveuse au scandale auquel j'assistais. D'autre part, il s'agit d'un film qui base son humour sur les préjugés, personne n'y échappe... Consternant.
    thethythy
    thethythy

Publiée le 7 décembre 2006
    Encore une assez bonne parodie pour David Zucker. C'est marrant et on rit même si le rythme n'est peut-être pas assez soutenu. A voir au moins une fois.
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 11 août 2015
    Cet humour pipi caca prout gâche évidemment le film, avec un scénario assez confus. A force de parodier les films, les scénaristes se sentent un peu perdus entre la guerre des mondes et le village. Malgré cela, le film arrive à nous faire rire 2 ou 3 fois (la scène de la baignoire notamment). Avec en prime un bonne parodie tout à la fin de Tom Cruise chez Oprah où il avait complètement pété les plombs (si vous avez l'occasion de voir la vraie scène n'hésitez pas).
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 7 février 2008
    Un humour qui pèse 3 tonnes... Le plus amusant, c'est peut-être la présence d'une série d'acteurs has-been qui viennent se faire un peu d'argent de poche (Madsen, Sheen, Pullman...).
    Publiée le 24 avril 2007
    La parodie, et surtout Scary Movie, c’est un moyen de se faire de l’argent sur le dos des succès. Et comme pour les trois premiers, c’est loupé. L’humour gras en moins, mais du racisme et de l’homophobie en plus, on rigole quand même par moment, mais la plupart du temps ces postiches de Saw et de La Guerre des Mondes nous consternent.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 mars 2020
    Il est bien d'avoir vu avant les films la guerre des mondes et le village principalement mais en même temps c'est un tel tissu d'âneries que ce n'est pas trop important. Des âneries totalement assumées et c'est un style comique parfois assez pointu. Par contre il y a beaucoup de vulgarité et de scènes plutôt macabres et c'est peu recommandable malgré que cela soit bien ficelé et se laisse suivre pour ceux qui apprécient cet humour absurde et de non sens car si certains aspects sont proche de l'horreur on y croit tellement pas.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 5 septembre 2008
    La saga avait donné des signes de faiblesses dés les 10 premières minutes du premier alors au 4 ème opus ça fait très longtemps qu'on a touché le fond.Le scénario n'a jamais été aussi nul ,même si c'est loin d'être le souci d'une parodie mais les scènes ne font pas rires du tout , c'est vraiment très très lourd, les acteurs sont pitoyables et l'histoire part vite en cacahuète.Le genre parodique n'est pas une excuse pour bâcler son boulot !!
    Publiée le 10 août 2007
    Pour moi, le 1 reste le meilleur. Il n'y a plus beaucoup de plaisir a regarder scary movies 2,3,4. Quelques scènes délirantes mais un peu éxagéré enfin bon c'est normal, c'est Scary Movies...
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 5 janvier 2009
    Scary movie ne retrouve jamais la bonne humeur et le génie qu'avait à l'époque les fréres Zucker.Le film ne vole jamais au dessus de la ceinture et on se sent obligé de se taper des blagues à deux sous qui à l'origine devrait étre déstinés aux enfants,or le film est blindé de blague trash qui elles non plus ne sont pas marrantes.