Scary Movie 4
    1,8
    9921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie 4 ?

Fritz L
    Fritz L

C’est parfois la loi des séries que de voir l’intérêt des spectateurs s’émousser au gré des épisodes produits… Le plus souvent cela tient aussi à la paresse de l’équipe que de vouloir reproduire en modifiant un peu l’ensemble ce qui par le passé avait cartonné. Enfin il arrive qu’en plus de ces deux phénomènes, le réalisateur prenne le spectateur pour un abruti. C’est le cas ici.

Scary movie 4 n’est pas seulement mauvais il suinte la débilité. Très porté sur l’humour scato digne dune cour d’école de maternelle, il ne se donne aucune dimension pour atteindre ce qui faisait l’attrait des épisodes 1 et 2. Pourtant les moyens ne manquent pas, les parodies sont mêmes plutôt soignées à ce niveau dans la reconstitution des décors, l’ajout d’effets spéciaux… Mais le film ne décolle jamais, pire encore il ne fait même pas rire à part peut-être une ou deux fois.

La franchise bâtarde entre les premières versions et le style Zucker ne fonctionne pas. Certains s’amuseront à ce comique troupier de répétition, aux gamelles en tous genres venant masquer l’aridité du scénario, ou bien encore à cette trivialité de potache pesant sur le film… Mais dans ce cas il ne faut vraiment pas être difficile ou alors avoir moins de 10 ans !

On pensait avoir touché le fond avec le troisième volet et bien non, Zucker pouvait faire pire ! Et il l’a fait pour sa plus grande honte !
    Critik D
    Critik D

Publiée le 17 octobre 2016
    Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir vu la plupart des films présent dans cette parodie mais je l'adore ! J'en avais gardé un bon souvenir avant mon visionnage et mon avis n'a guère changé. On retrouve une fois de plus Anna Faris et Regina Hall, je commençais à me demander si elles avaient fait d'autres films dans leur filmo que la franchise. Rien de plus que d'habitude, si ce n'est quelques scènes drôles notamment pour "La guerre des mondes", étant fan de l'original, les scènes m'ont fait rire. Je l'ai trouvé plutôt plaisant et j'ai passé un bon moment, en partie à nouveau par la présence de Leslie Nielsen. Pourtant rien à changé dans ce film, on prend la même recette et on recommence.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 24 juillet 2009
    Certains passages font rire mais ils sont très rare. C'est donc raté pour une parodie efficace et bien réussie dans les règles de l'art.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 9 juin 2011
    Bon. Rien n'est vraiment intellectuel la dedans. C'est même vraiment très très bas. C'est à la limite ce qui réussi au film, c'est tellement réellement con, que cela donne une suite qui peut être convaincante. Il est important de préciser que pour s'intéresser à l'histoire et apprécier les références multiples, il est nécessaire d'avoir vu les films parodiés (Saw, La Guerre Des Mondes, Le Village, The Grudge, Million Dollar Baby, Le Secret De Brokeback Mountain). Je trouve ce volet bien supérieur au 2ième et 3ième. A voir !
    Chatterer
    Chatterer

Scary Movie 1 et 2 étaient vraiment super, hyper drôle. On riait toutes les 20 secondes. Les blagues s’enchaînaient sans jamais lasser. Ces deux films sont vraiment inoubliables. Les frères Wayans avaient vraiment de l’humour. Puis ils ont quitté la franchise et ont laissé la place à David Zucker…Erreur ! Ce réalisateur n’a absolument pas compris ce qu’on attendait de lui sur Scary Movie…Là où il était drôle dans « y a-t-il un flic ? » ou « y a-t-il un pilote » n’est absolument pas drôle ici. Son humour « Pipi caca » est vraiment lourd. Scary Movie 3 était un ratage total et le 4 ne vole pas plus haut.

Les présences de Charlie Sheen et Leslie Nielsen ne sont absolument pas justifiés ici…On s’en passerait bien ! Ils était très bien dans « Hot Shots » (pour Charlie Sheen) et dans « y a t’il un flic » (pour Leslie Nielsen) mais ici, ils sont pitoyable.

Malgré les efforts d’Anna Faris et de Regina Hall, le film ne décolle jamais…D’ailleurs ces deux actrices sont les deux points positifs du film.

C’est dommage, le film avait un vrai potentiel…La trame générale est plutôt bonne…Les films parodiés sont bien choisis (Saw, le secret de Brockeback Mountain, Le village, La guerre des mondes, The Grudge…). Les effets spéciaux sont époustouflants…

On éclate de rire à 2 ou 3 reprises puis on ne souri même plus tellement ce n’est pas drôle…
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 17 août 2021
    À l'époque de la sortie de ce film j'étais adolescent, alors forcément j'avais trouvé cette parodie amusante, surtout avec Leslie Nielsen en président américain loufoque. Quinze ans plus tard, le rire se fait attendre.
    Publiée le 17 mars 2012
    Mon dieu... Il aurait fallu s'arrêter au 1, le changement de réalisateur ce sens des la première minute du film, le changement de personnage s'avère désastreux, ou sont passé les petits lycéens qui nous faisaient tant rire ? Un film parodique lourd et sans intérêt, et dire qu'ils prévoient un 5eme opus...
    CEE
    CEE

Les frères Wayans ne voulaient pas faire la suite après le premier épisode. 3 sont apparu par la suite et un quatrième est normalement prévu. Après les Scream, Souvien-toi l’été dernier et Le Cercle c’est au tour de The Grudge, La guerre des mondes ou encore Million dollar baby de souffrir de l’humour potache de David Zucker. Oui il est toujours le même, gras et scato : une mamy se voit éponger de l’urine sur la tête, un personnage, dans une parodie de Saw, se coupe le mauvais pied….. enfin bref, toutes des conneries que les non afficionados trouveront affreusement ringardes. Si tout cela marche encore, on sent pourtant la série s’éssouflé et perdre l’originalité et les qualités incroyablement dégueulasses du premier épisode. On ne sait pas si une énième suite serait de bon goût.
    Donc, si vous aimer l’humour couillon et débile et que vous êtes fan, le film est pour vous, les autres fuyez !
    Publiée le 27 octobre 2009
    ce nouvel opus est certes moins bien calibré que le numéro 3 (le meilleur), et bien moins inventif, mais il se regarde sans déplaisir. à noter l'ultime scène parodie de tom cruise à mourir de rire.
    T800
    T800

C'est toujours un Scary Movie. Après le premier film, d'une grande fraicheur, un deuxième film qui a moins fait l'unanimité, un troisième plus fin, le quatrième allait t'il confirmer?Eh bien le bilan est mitigé. Toute l'equipe du troisième volet est présente, pour notre plus grand plaisir. Mais encore une fois, tout s'enchaine sans grande cohérence scénaristique. A vrai dire, il n'y a pas vraiment de scénario. On s'étonne d'arriver à la fin du film, alors qu'on se chauffait à peine les cordes vocales. Vous rigolerez, certes, mais c'est bien trop court. Domage aussi que les personnages du troisième soit si peu présents!
    Alexandre R
    Alexandre R

Minable! Comment peut-on gâcher de l'argent pour ce film...? La série des scary movie va en empirant encore le premier était excellent, et le 3 ème passable mais celui là est désastreux. Un humour pipi-caca pitoyable. Je me demande si ils vont rentabiliser le 5 ème, car tous ceux qui auront vu celui-ci ne penseront même pas à y aller même si on leur offrait la place.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 13 novembre 2011
    Bon pas mal , mais bon on sent que la série s'éssoufle un peu ... Il va être temps d'arrêter la série ....
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 20 novembre 2011
    Je me suis autant amusé que je me suis ennuyé, une suite encore sympa et vivement le 5. -----Novembre 2009-----
    Revu ce soir sur nt1 j'ai ri environ 20min sur les 1h20 que dur le film. Décevant. ------Novembre 2011-----
    Drawer
    Drawer

Bon là faut vraiment arrêter et faire revenir les frères Wayans derrière la caméra parce que c'est vraiment du grand n'importe quoi et c'est nul. J'ai dû sourire une fois...peut être deux...non sincèrement c'est un navet et les gags sont pas recherchés du tout et pourtant il y avait matière avec des films comme saw ou la guerre des mondes... Enfin bon si vous aimez le vieux gag du gars qui se cogne la tête toutes les 5 minutes vous allez adorer, sinon ben...passez votre chemin.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 9 octobre 2017
    🎬 SCARY MOVIE 4 [2006] 🎬

_CRITIQUE :
    Scary Movie 4, est un film américain parodique des films d'horreur sorti en 2006. Scary Movie parodie diverse films d'horreurs comme à son habitude nous aurions du Saw jusqu'au Village pour ne pas cité toute les références. Ce quatrième volet marque à présent une énorme baisse d'humour, certes cela reste toujours très second degrés mais sa ne fait pas toujours sont effets. Bon l'ensemble n'est pas mauvais mais après le trois volet précédent celui ci est plutôt moyen. Puis je note toujours la présence de Anna Faris au casting la célèbre Cindy de cette saga.