Scary Movie 4
    1,8
    9921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie 4 ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 25 novembre 2023
    Une bonne parodie avec comme trame principale la guerre des mondes et les 2 premiers Saw !! Quelques gags rigolos viennent agrémenter l'ensemble !!
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 20 avril 2024
    C'est un film pour la jeunesse. Après quatre films, les blagues restent répétitivent. Ce film sert à générer des sous pour la production. Mais c'est bien quand même. C'est une bonne idée et une bonne initiative de la part de la production.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 février 2021
    Le film "Scary movie 4" est une parodie des films qui ont connu des succès: "La guerre des mondes", "The grudge", "le secret de Brokeback mountain", "Le village", "Million dollar baby" .... Certes, c'est amusant à reconnaitre les scènes de ces films. Les personnages de "Scary Movie 4" se retrouvent dans ces scènes. Parfois, je trouve les scènes, surprenantes car elles sont très bien imitées et réussies mais les histoires sont parfois un peut trop lourdes au niveau de l'humour... L'humour est très visuel mais souvent absurde comme, par exemple, se cogner contre la porte vitrée .. On peut sourire et non, mourrir de rire... Il ne faut pas s'attendre que Scary Movie 4 ait une histoire cohérente... C'est un fou puzzle des films.. Je remarque que la Saga "Scary movie " est moins bonne depuis le numero 3 à cause des scènes vraiment débiles. Ce n'est pas un chef d'oeuvre... C'est un film destiné à se distraire, rien de plus.
    pelu
    pelu

Publiée le 26 juin 2024
    il faut le dire la magie opere de moins en moins , on sent que les scenaristes sont à bout de souffle au niveau des gags , il y en a déjà trop peu pour ce genre de film mais en plus pas vraiment efficace...alors on ressort ce qui a marché, pleins de références à des films , des événements, des personnages....pour faire un.aprallele comique mais bof bof.... on rajoute un casting ronflant avec plein d apparitions donc certaines douteuses. le scénario c est simple je ne pense pas qu il y en ai un...... le film au final paraît bien long
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 février 2016
    Un de plus dans la série , cette fois Cindy est devenu la garde malade d'une vieille dame qui vit dans uen maison hantée. Toujours beaucoup de quiproquos et de gags. On a peu l'impression de déjà vu. Si ce n'est la petite histoire d'amour que Cindy aura avec son gentil voisin, Tom.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 31 octobre 2013
    Alors, la saga Scary Movie, en général, rien que le nom fait peur. Et puis j'avoue, j'ai trouvé ça plaisant. Déjà, je commence à me dire que franchement, Anna Faris est une très bonne actrice de comédie, parce que dans son jeu il n y a jamais de second degré en fait (ça peut parraître paradoxal), mais elle amène ses personnages de comédie de façon simple et assez convaincante, je pense que la saga repose beaucoup sur elle (et d'ailleurs le 5 ne m'intéresse pas). Il y a dans Scary Movie 4 un côté très proche du 3 qui est fatiguant dans le côté enchaînement incessant de blague, mais le film se regarde comme un guilty pleasure assez sympa par moment. Certes, c'est pas une comédie inoubliable hein, mais franchement la comédie US a fait bien pire que Scary Movie 4. Je préfère le 3 mais y a rien de honteux là dedans même si ça reste moyen (hein, faut pas exagérer non plus).
    ned123
    ned123

Publiée le 10 septembre 2017
    J'ai vu un film... et à part les quelques références détournées (ce que j'ai reconnu : La Guerre des Mondes, Saw, Le Village, The Grudge, Million Dollar Baby, Le Secret de Brokeback Mountain), Il n'y a que peu d'intérêt... Pour le coup, ce qui plaît, c'est la présence d'un casting (Anna Faris, Leslie Nielsen, Shaquille O'Neal, Michael Madsen,
    Bill Pullman, Carmen Electra...) qui s'amuse et qui pastiche, mais c'est d'assez faible niveau... On sait ce qu'on va voir, et on ne peut pas vraiment êre déçu, on peut être dépité par le niveau, mais, avec bien de moins de gags que l'opus précédent. Et on a parfois une certaine gêne tant l'humour est vulgaire.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 19 février 2018
    David Zucker nous revient pour un deuxième film de la franchisse qu’est scary movie.
    Comme les autres épisodes, ce film parodie divers films d’une façon plus ou moins réussi.
    Des moments c’est drôle d’autre moins.
    Au bout du 4 éme,ça commence à sentir le réchauffer.
    Pas surprenant qu’après un ultime épisode sortir quelque années après, la sage s’arrêta.
    Théo J
    Théo J

Publiée le 1 novembre 2021
    supers parodies je ne l'avais pas vu depuis un long moment mais qu'est ce que c'est con et drôle... un film quand t'as besoin de dose de bêtises et de pas réfléchir !
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 24 avril 2013
    Alors, on continue dans le ton des 3 volets précédents, avec des gags qu'on nous balance à la pelle, tous très cons et plus ou moins drôle, il y en a pour tous. On retrouve avec plaisir Anna Faris, toujours aussi délicieusement conne, au sein d'un casting solide (Leslie Nielsen, Charlie Sheen, Carmen Electra, Craig Bierko, Shaq, etc...).
    Publiée le 12 octobre 2007
    Voilà un bon scary movie. Ce film n'arrive pas à la hauteur du 1 et du 3 mais malgré tout est divertissant. Dommage que trop peu de films sont parodiés, cet "épisode" m'a laissé un goût de trop peu.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 décembre 2008
    La peur de la parodie ! Et re-re-re-rebelote... Après un 3ème opus qui retrouve un peu le chemin de la dignité, voila le 4ème qui pointe son nez. Cette fois c'est de trop, blague toujours aussi lourde, on dirait que Zucker vient d'avoir comme le symptome de la fameuse page blanche, sauf que la, c'est plutot le symptome de la parodie blanche. Encore une fois au niveau du casting on retrouve les memes, et malgré les talents indéniable des protagonistes, ils ne peuvent que subir le scénario d'une saga qui touche le fond depuis son deuxième opus. Reste Anna Faris comme toujours impeccable en cruche. Mais rien à sauver dans ce film... Ou alors à voir sous forme d'extrait, a ce moment là, vive le DVD ! Le fait de naviguer par chapitre peut être utile.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 1 février 2013
    LA saga, perd un peu plus d'énergie ; que lors du 1er ; ou à la limite du deuxième épisode. A partir du troisième, cela sans trop le réchauffé et l'humour ne tape plus dans le mimlle comme pour les premiers (même au troisième degrès). Mise à part quelques séquences, sympa ; notamment sur la deuxième partie du film. On s'amusera donc seulement à reconnaitre la façon dont est parodié chaque film et on espère que le 5ème prévu pour bientot, avec tant d'absence ; s'aura nous surprendre comme depuis le temps ; l'humour et les spectateurs ont évolué. Coté scénario, c'est assez légé (les 2 premiers l'étaient deja, mais à partir du troisième c'est un peu plus n'importe quoi ; va -ton dire). Bref, les fans de saga l'ont automatiquement vu et attendent ou non (suvant les déceptions qu'ils ont eu après le 1er et le deuxième qui à mitigé le public). LEs deux derniers opus, n'ont pas eu succès escomptés. On visionnera cela une fois, pour le fun ; entre pote ; si l'on a rien à faire et que l'on a vu les précédents mais l'on ne s'attardera pas sur celui là, et on ne retiendra pas certaines répliques comme les deux premiers... Reste à voir, si le cinquième sera à la hauteur... Puisque depuis, des films à parodié ; ils y en a. Mais faut il que la parodie soit bonne à tout niveau... Attendons donc.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 29 janvier 2021
    David Zucker réalise un quatrième volet de Scary Movie avec Anna Faris en pariodant de Saw , The Grudge , La Guerre des Mondes , L'Orphelinat , Le village, King Kong.
    Objectivons
    Objectivons

Publiée le 12 juillet 2018
    Le niveau des blagues relève trop souvent du domaine "pipi-caca". Il y a bien quelques scènes amusantes, mais trop peu sur l'ensemble du film. Scary movie 4 replonge dans les travers du deuxième opus.