Scary Movie 4
    1,8
    9921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie 4 ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 mai 2013
    Il est clair que les parodies de films ne sont plus ce qu'elles étaient... Autrefois nous avions Mel Brooks puis l'équipe des ZAZ (David Zucker, Jim Abrahams, Jerry Zucker); aujourd'hui nous avons que ce bon vieux David Zucker, en manque d'inspiration sans ses acolytes, et le duo ringard Jason Friedberg et Aaron Seltzer. Pour ce quatrième opus de la saga Scary Movie, il faut admettre que c'est une petite et agréable surprise. Bien meilleur que son prédécesseur, ce nouvel épisode m'a sincèrement bien fait rigoler malgré la lourdeur de certaines scènes et l'inutilité d'autres (celles du Président Harris par exemple, grotesques et répétitives, l'inénarrable Leslie Nielsen n'étant plus ce qu'il était). Certains gags sont sympathiques voire franchement marrants tandis que d'autres sentent hélas le réchauffé, le frère Zucker ressassant les mêmes gags depuis la fin des années 90. Depuis le troisième opus, les films d'horreur ne sont plus les seuls parodiés et il en est de même ici, la trame se basant principalement sur La guerre des mondes, The Grudge, Saw et Le village. Ainsi, ponctué d'autres pastiches pas franchement drôles tels que Million Dollar Baby ou encore Le secret de Brokeback Mountain, le long-métrage se voit agrémenté de séquences ennuyeuses, comme du remplissage inutile et inapproprié. Heureusement que la ribambelle de nouveaux acteurs apportent un léger vent de folie à toute cette pagaille, des acteurs peu habitués à la parodie comme Bill Pullman, Cloris Leachman ou encore Michael Madsen, accompagnés des ineffaçables Anna Faris, Regina Hall, Carmen Elektra (dans un tout autre rôle que celui du premier film), Leslie Nielsen et même Charlie Sheen. Des effets spéciaux convaincants, un humour moins ringard et des guests stars par dizaine font donc de Scary Movie 4 un divertissement correct malgré une stagnante impression de déjà-vu.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 11 mai 2014
    Mon favori de cette saga, je ne comprend pas qu'il soit si mal noté. C'est hyper con d'accord mais moi ça m'a bien fait rire et je trouve qu'il n'y a aucun temps mort, du début à la fin c'est de bonnes tranches de rire!
    bibialien
    bibialien

Publiée le 5 mai 2012
    Parodie quand tu me prends ! Malgré parfois quelques lourdeurs certains gags restent quand même très marrants notamment si l'on a vu le film caricaturé. Pour passer un bon moment sans prise de tête
    gnomos
    gnomos

Publiée le 1 avril 2013
    J'ai trouvé les deux derniers Scary-movies meilleurs que les premiers, peut-être parce que je n'ai pas aimé les screams et autres souviens-toi; non, en fait, je n'ai pas davantage aimé la guerre des mondes, ni le village,, deux daubes monumentales, et je n'ai pas vu Brockbain mountain, parodié également dans ce film-ci, il me semble. A part le fait que j'ai bien aimé la parodie de Saw, très bien réalisée, ce qui apporte un plus à ces deux derniers films, (sans dénier la valeur des premiers, mais je n'ai pas ri), c'est la présence toujours désopilante de Leslie Nielsen, irrésistible en président complètement déjanté. La séquence où il présente son engin déshabilleur aux Nations Unies vaut son pesant de cacahuètes ainsi que la remise des prix Mère Térésa dans le précédent opus de la saga. Bien sûr, il faut laisser son cerveau au repos, mais ces films m'ont rappelé le bon vieux temps des "y -a- un flic", que j'avais adorés.
    Publiée le 16 mai 2007
    David Zucker est définitivement tombé bien bas ! Mais où est donc passé le génie de l'un des créateurs de la saga "Y-A-T-IL..." ? Scary Movie 4 est une accumulation de gags profondemment débiles et la parodie a laissé la place à un produit plus soucieux des dollars qu'il va engendrer que de son intégrité artistique. Gravement pathétique !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 juillet 2010
    2ème meilleur volet de la saga après le 1 ! Vu 2 fois au cinéma (une fois m'aurait suffi mais bon !!), j'aime bien l'humour bien lourd mais globalement le film passe sans problème...
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 28 août 2010
    Les 3 premiers épisodes de la saga n'étaient pas imbuvables, ils faisaient un peu rire, et divertissait sans trop de difficultés.. Mais alors la, bons sang de bonsoir, c'est nul ! Carrément pas drôle, sans le moindre intérêt et ennuyeux ! Cet épisode est de trop, de beaucoup trop même ! Ark, c'est vraiment mauvais ... Sérieusement on croirait que c'est l'oeuvre de Jason Friedberg et Aaron Seltzer, faut pas déconner non plus ! Franchement, il faut éviter ce film.
    Publiée le 20 août 2012
    je l'ai trouvé un peu lourd, enfin c'est de l'humour américain il ne faut pas chercher très loin
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Silicone n. f. : nom générique des dérivés du silicium se présentant sous forme d'huiles, de résines, de matières plastiques.

Si tu es blonde, à forte poitrine, ne cours pas avec des talons.
    Publiée le 28 septembre 2008
    se film est la honte de la serie
    mx13
    mx13

Publiée le 17 mars 2018
    même si c'est plutôt moyen dans l'ensemble on peut retenir quelques scènes hilarantes où les dialogues sont impeccables. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Publiée le 10 avril 2009
    Excellente parodie de l'ensemble des film qui ont marqué l'année cinématographique de 2005 .
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 18 janvier 2010
    Certes, il est le volet le moins vulgaire, mais il reste stupide (ô combien stupide!), et les multiples parodies et gags se suivent sans surprise.
    Publiée le 29 août 2011
    Meme chose que le 3 , il est drole mais regardez plutot ceux des frères Wayans .
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 22 octobre 2013
    Une accumulation un peu facile de parodies mais qui fait assez souvent rire.