Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Brazil
par Eric Coubard
Pour : Hormis quelques longueurs et un final qui laisse une salle sans réaction, "Stay" est une vraie expérience cinématographique. (...) A tenter.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Elle
par Michel Palmieri
Ambitieux et séduisant.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Brazil
par Véronique Kientzy
Contre : (...) une oeuvre qui vous laisse sur votre faim. Comme pour la vision du film à deux niveaux entre réel et irréel, le spectateur est partagé entre deux sentiments, enthousiasme et déception.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Fluctuat.net
par Julie Deh
Reste que d'un bout à l'autre "Stay" sait capter l'intérêt, dispenser quelques bonnes idées de mise en scène, épaissir son atmosphère, tout en s'affranchissant d'une trop grande évidence dans le propos.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Ecran Fantastique
par Stéphanie Vandevyver
(...) un exercice de style réussi, à voir malgré un sentiment de regret et de non-aboutissement sur lequel il nous laisse.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Un bon divertissement.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Arnaud Lefranc
N'est pas tout à fait David Lynch qui veut, dommage ! Reste que le réalisateur parvient à distiller une véritable ambiance de paranoïa et de tension à ce thriller fantastique et psychanalytique.
Première
par Mathieu Carratier
A condition de se laisser hypnotiser, "Stay" devient alors une envoûtante expérience de cinéma, parcourue d'images saisissantes et dominée par la performance de Ryan Gossling (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Philippe Piazzo
Brillant, le film s'épuise à mi-chemin. Sans chair. Mais pas sans charmes.
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Gilles Renault
[Le film] réserve son lot de péripéties qui, à trop jouer sur l'artifice (...) fait long feu.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par Gilles Esposito
Au milieu d'un fatras d'effets de montage et de chichis de mise en scène, les acteurs restent néanmoins dignes, surtout la toujours impeccable Naomi Watts.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Paris Match
par Alain Spira
Alambiqué et confus à l'extrême (...)
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Magazine
par Sohie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un thriller tape-à-l'oeil vide de sens et de contenu où la caméra se regarde un peu trop le nombril.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Antoine Thirion
Résultat, "Stay" est incompréhensible pendant 90 minutes, et se dégonfle dans les dix dernières en un twist nain.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
"Stay" n'en reste pas moins l'exemple type du psychothriller hollywoodien refoulant bêtement sa banalité.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
par Alain Grasset
Les acteurs surnagent tant bien que mal dans ce film qui semble être un des pires rogatons de l'été.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
Sous une carrosserie spécieuse de faste technique, "Stay" multiplie les invraisemblances scénaristiques, ignorant l'adage de Cocteau selon lequel même "le fantastique doit être logique".
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Score
par Julien Welter
(...) Stay apparaît comme une coquille vide destinée à n'être habitée que par des acteurs et un réalisateur volontaristes.
La critique complète est disponible sur le site Score
Brazil
Pour : Hormis quelques longueurs et un final qui laisse une salle sans réaction, "Stay" est une vraie expérience cinématographique. (...) A tenter.
Elle
Ambitieux et séduisant.
Brazil
Contre : (...) une oeuvre qui vous laisse sur votre faim. Comme pour la vision du film à deux niveaux entre réel et irréel, le spectateur est partagé entre deux sentiments, enthousiasme et déception.
Fluctuat.net
Reste que d'un bout à l'autre "Stay" sait capter l'intérêt, dispenser quelques bonnes idées de mise en scène, épaissir son atmosphère, tout en s'affranchissant d'une trop grande évidence dans le propos.
L'Ecran Fantastique
(...) un exercice de style réussi, à voir malgré un sentiment de regret et de non-aboutissement sur lequel il nous laisse.
Le Monde
Un bon divertissement.
MCinéma.com
N'est pas tout à fait David Lynch qui veut, dommage ! Reste que le réalisateur parvient à distiller une véritable ambiance de paranoïa et de tension à ce thriller fantastique et psychanalytique.
Première
A condition de se laisser hypnotiser, "Stay" devient alors une envoûtante expérience de cinéma, parcourue d'images saisissantes et dominée par la performance de Ryan Gossling (...)
TéléCinéObs
Brillant, le film s'épuise à mi-chemin. Sans chair. Mais pas sans charmes.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
[Le film] réserve son lot de péripéties qui, à trop jouer sur l'artifice (...) fait long feu.
Mad Movies
Au milieu d'un fatras d'effets de montage et de chichis de mise en scène, les acteurs restent néanmoins dignes, surtout la toujours impeccable Naomi Watts.
Paris Match
Alambiqué et confus à l'extrême (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
Un thriller tape-à-l'oeil vide de sens et de contenu où la caméra se regarde un peu trop le nombril.
Cahiers du Cinéma
Résultat, "Stay" est incompréhensible pendant 90 minutes, et se dégonfle dans les dix dernières en un twist nain.
Chronic'art.com
"Stay" n'en reste pas moins l'exemple type du psychothriller hollywoodien refoulant bêtement sa banalité.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
Les acteurs surnagent tant bien que mal dans ce film qui semble être un des pires rogatons de l'été.
Les Inrockuptibles
Sous une carrosserie spécieuse de faste technique, "Stay" multiplie les invraisemblances scénaristiques, ignorant l'adage de Cocteau selon lequel même "le fantastique doit être logique".
Score
(...) Stay apparaît comme une coquille vide destinée à n'être habitée que par des acteurs et un réalisateur volontaristes.