Retour vers le futur II
    4,3
    65205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour vers le futur II ?

Publiée le 23 octobre 2015
    Un film incontournable, des répliques devenues cultes!!!! MDR la critique presse de l'époque... encore une fois le public lui adore!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 octobre 2015
    Quoi de mieux que d'être le 21 octobre 2015 pour regarder "Back to the Future Part 2" ? Ce deuxième opus de la célèbre trilogie, toujours réalisé par Robert Zemeckis, est tout simplement génial et c'est d'ailleurs le meilleur de la saga. Le scénario est époustouflant, encore plus que dans le premier et c'est pour dire car dans le premier, le film était déjà une innovation, un phénomène à lui tout seul mais le deuxième fait encore plus preuve de recherche et d'originalité. Cette fois, Doc embarque encore Marty dans ses aventures mais cette fois avec Jennifer et pour aller dans le futur en l'an 2015. Pour parler de cette année vue des années 80 par les réalisateurs, c'est intéressant car le film imaginait un monde hyper futuriste avec voitures volantes, chaussures auto-lassante, hoverboard etc. et on est finalement loin de tout ça à part quelques petites choses bien vues. De plus, rien n'est laissé au hasard, tout les personnages ont leur importances à travers les différents époques, on les retrouves sous "différents aspects". Mais le film ne s'arrête évidemment pas là car toute la partie futur n'est que l'élément déclencheur de toute la suite de problème qui va s'en suivre mais je n'en raconterais pas plus pour ne pas spoiler les malheureux qui n'auraient pas encore eu l'occasion de voir ce chef-d’œuvre. Je dirais juste que la suite du film est aussi intéressante que passionnante, notamment spoiler: lorsque les personnages sont revenus dans le 1985 alternatif
    et que Doc explique le pourquoi du comment à Marty, cette scène est tout bonnement épatante. Au niveau des effets spéciaux, ils sont très bien fait, surtout pour cette époque là car ils n'ont pas du tout vieillis. Du coté des acteurs, ils sont tous très bons, comme dans le premier d'ailleurs et ils correspondent tout deux parfaitement bien à leur personnages, je n'aurait par exemple imaginé personne d'autre à la place de Christopher Lloyd. "Retour vers le Futur 2" est donc un excellent film qui traverse les âges sans prendre une ride, on a même du mal à croire qu'il date des années 80 et il est à voir et à revoir des dizaines de fois sans se lasser !
    theyoguishow
    theyoguishow

Publiée le 22 octobre 2015
    La suite du film culte, moins surprenante dans l'histoire que le 1er mais remplie d'idées géniales. On s'extasie devant cette vision du futur depuis le milieu des années 80. Les acteurs sont toujours aussi puissants et les situations s'enchaînent sans temps mort. C'est tellement réussi cette trilogie qu'on en parle encore 30 ans après !
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 21 octobre 2015
    Une critique très spéciale car elle est écrite le 21 octobre 2015 et ce, presque par hasard, ayant fini de succomber à l'attrait de cette si célèbre trilogie.
    Le 21 Octobre 2015, jour même de l'arrivée de nos deux protagonistes favoris.
    Un second opus qui intègre une grande partie du premier opus et qui donc, rivalise de complexité espace-temps. Il est rare que le continuum espace_temps soit aussi bien manié, avec humour, qui plus est. Certes, l'effet papillon ne peut pas (et donc n'est pas) être entièrement respecté mais bon, si on le devait le faire, nous n'aurions pas de film avec retour dans le passé ou futur !

Merci à la production.
    Publiée le 19 octobre 2015
    une bonne suite, même si les costumes son grotesque dans se future, de bonnes idées avec un duo Fox-Lloyd qui marche toujours aussi bien, les personnages principaux sont excellent, tous ont plusieurs rôles a jouées, le comique est toujours aussi présent, même si j'ai préférer largement le 1er volet de la trilogie on passe comme même un bon moment devant cette suite futuriste, la fin nous mène directement au troisième volet qui nous fera voyager a l'époque des cow-boy
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 17 août 2016
    une suite tous aussi culte et parfaite que le 1 volet . cette suite ne déçoit pas . toujours de l'humour des répliques culte . de action et science-fiction toujours aussi bonne à voir nom de zeus !
    Publiée le 17 janvier 2016
    Donc voila je continue de parlais de Retour Vers Le Future avec le 2ème film et punaise ces le meilleur de la trilogie ( toujours subjectivement ) un film deux foie mieux écris, deux fois mieux rélisée et surtout le faite de ramener Marty dans le 1er film c'est juste génial, on peut aussi noté le fait qui sont en 2015 ben c'est une bonne idée mais bon ça a un peu vieille mais encore maintenant ça marche vraiment bien, donc voila un vrai chef d'oeuvre du cinéma et la encore un des meilleur films de SF. Donc si on veut continué a aimait la SF il faut courir voir ce grand film de Siences Fiction.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 12 octobre 2015
    On ne peut pas vraiment dire que cette suite est ratée, même si elle n'arrive pas à la cheville des premières aventures de Marty McFly. Robert Zemeckis a réussi à créer une suite plaisante et cohérente, avec son lot de gadgets futuristes et de paradoxes temporels. La réalisation est toujours aussi soignée et le fait de visionner ce film en octobre 2015 apporte un charme nouveau à l'aventure!
    Publiée le 6 octobre 2015
    Une suite plus complexe mais tout aussi génial et décoiffante que le premier volet...
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 20 juillet 2020
    Une très bonne suite de Retour vers le futur avec une imagination très intéressante de la société en 2015 !
    L'histoire reste très bien trouvée et on retrouve avec plaisir les toujours aussi convaincants Michael J. Fox et Christopher Lloyd qui interprète le encore très sympathique Marty McFly et le bon vieux "Doc" !
    Thomas F. Wilson reste très satisfaisant et tous les autres acteurs sont toujours aussi corrects !
    les images sont encore convaincantes et les effets spéciaux restent très plaisants !
    Les décors sont toujours aussi appréciables et la ville de Hill Valley est encore bien faite et reste agréable autant en 2015 où elle est très bien réalisée qu’en 1955 avec son côté rétro qui est toujours aussi travaillé !
    Les costumes sont encore convenables et certains acteurs restent bien maquillés pour leur rôle !
    Les objets et équipements sont toujours aussi formidables, l'almanach des sports est très acceptable et les Nike qui se lacent toute seule ainsi que le Hoverboard sont juste super !
    La Delorean est vraiment encore géniale et l'ambiance reste plaisante !
    Il y a des clins d’œil amusants à des petites choses connues et au fantastique premier volet et on ressent la très satisfaisante caricature du milliardaire Donald Trump à travers le terrible Biff Tannen qui est au pouvoir !
    Les musiques sont toujours aussi bien composées et les gags et les répliques sont encore très cool !
    La partie dans le futur est très fun et la séquence avec Biff qui est à la tête du Hill Valley de 1985 est très bien élaborée !
    L'effet de revoir notre cher Marty revenir en 1955 est pas mal car cela nous remontre des scènes du fabuleux premier opus et la morale sur les dangers de l'argent entre les mains d'une personne mauvaise est bien, l’aventure reste entraînante !
    Un film donc très réussi avec du rythme et des personnages toujours aussi efficaces, accompagné d’une fin des plus prometteuse qui nous donne envie de vite voir le 3ème et dernier volet de cette cultissime trilogie !
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 26 juin 2015
    Un second volet réussi toujours aussi spectaculaire et drôle, avec un scénario et une histoire plus pensée et loufoque que le premier épisode. Divertissant, excellent, bref une totale réussite.
    Publiée le 6 mars 2015
    Cette suite d'un film culte l'est tout autant. C'était risqué de faire une suite mais Zemeckis, Spielberg et Bob Gale ont vraiment fais un superbe travail. Le scénario aussi travaillé que le premier voire plus, on suit nos héros dans trois époques et deux univers parallèle mais tout reste fluide et rien n'est compliqué. Les scènes cultes sont encore là, comme celle de l'overboard. Le casting du premier est revenu, pour jouer deux ou trois rôles et ils sont tous bons. Bref, le défi est réussi avec cette magnifique suite.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 28 octobre 2015
    Voila ce qui s'appelle exploser une histoire dans toutes les directions avec bonheur. Construit avec maestria, le scénario se penche sur toutes les possibilités du voyage dans le temps et les conséquences du moindre de nos actes en un possible effet papillon dévastateur. Ultra-référencé au-delà de sa propre mythologie, bourré d'humour mais aussi de séquences dramatiques, Retour vers le Futur 2 est un film trépidant, où les acteurs s'en donnent à cœur joie. Si les effets visuels commencent à dater un peu, on en prend quand même plein les mirettes et c'est ça qui est bon.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 4 décembre 2014
    "Retour vers le futur II" surpasse l'original. Bien entendu, tout est question de point de vue, mais c'est nettement mieux que la première fois. En effet, Robert ZEMECKIS réalise un excellent divertissement, avec une mise en scène fluide et un rythme endiablé ; c'est un véritable voyage dantesque à travers le temps. L'humour est aussi beaucoup plus présent que dans le premier opus. Le duo J. FOX-LLOYD régale encore plus. En somme, ce deuxième "Retour vers le futur" restera gravé dans les annales du cinéma.
    Publiée le 2 décembre 2014
    Retour vers le futur II est sans doute l’opus le plus mémorable de la série pour le post-adolescent que je suis. A 25 ans, je n’ai jamais oublié l’overboard, les voitures volantes et les Nike à lacets automatiques… et les placements produits, innombrables ! Le scénario de ce deuxième opus livré par Zemeckis est un peu décevant dans son déroulement, puisque s’il nous fait rêver avec sa vision du futur, le film revient assez vite sur les lieux du premier film, en 1955. Même si le scénario, très compliqué, est assez bien tourné pour ne pas ennuyer le spectateur, il déçoit un peu dans le recyclage de l’action. Qu’importe, Retour vers le futur II est l’opus que je préfère, celui qui conserve le mieux mon âme d’enfant émerveillé par l’an 2015… qui n’est jamais que dans un an. Prions pour que les Nike à lacets automatiques sortent enfin, tout comme l’overbard. Ce serait le pied !