Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Miamsolo
196 abonnés
1 467 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 décembre 2012
Un alien découvre les joies du bonheur, alors qu'il évolue dans un monde triste et gris. Ce court-métrage réalisé en pâte à modeler est assez sombre en ce qui concerne l'ambiance. Le design des créatures ressemble fort à l'ET de Spielberg, mais en beaucoup plus triste. La bande-originale qui accompagne ce court-métrage s'accorde très bien aux images. Je suis agréablement surpris, c'est le genre de film d'animation qu'on ne voit que trop rarement sur nos écrans. Car l'animation est principalement utilisée pour des films familiaux tous publics. On oublie trop souvent qu'il s'agit d'une technique qui peut aussi raconter des histoires moins joyeuses.
Mort de tristesse... Ce court-métrage à une qualité indéniable accompagner d'une musique très puissante, c'est composer par le groupe electro-pop britannique New Order. Un alien inventeur solitaire dans un monde d'une tristesse sans fin, va avoir un coup de génie, celui de rendre la vie des gens plus joyeuse, et il réussi mais à un prix lourd pour la suite et fin, comme s'il faillait se dire que tout à une fin c'est bien connu.
J'ai eu la chance de voir ce film au moment de la sortie du DVD reprenant plusieurs courts métrages dont "Pearl Harbor 2" qui trônait sur la jaquette et qui est loin d'être le meilleur... Le meilleur est sans doute "More" ! La musique : Elegia, est de New Order. Le film fait six grosse minutes, je vous invite donc également à le voir sur Youtube. Tapez "more short film" et vous tomberez dessus.
Par pitié, que toutes les personnes qui lisent cette critique se jettent sur youtube pour voir ce short film de 6 min, c'est tout simplement bouleversant!