Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
La comédie fonctionne à plein rendement, la bonne idée du scénario (ne tergiversons pas : un superhéros bourré, c'est drôle) offrant à Will Smith une autoroute pour lâcher des répliques plus offensives les unes que les autres entre deux scènes d'action complètement dingues.
La critique complète est disponible sur le site Première
(...) alors que toute la première moitié fonctionne à la perfection, la révélation du passé [de Mary], puis les conséquences de sa confrontation avec Hancock ralentissent considérablement le tempo de l'action.
Si on adhére sans retenue à l'autodérision pratiquée par le comédien (...) on est moins fan du dérapage du scénario dans la seconde partie du film, qui multiplie les incohérences et ruptures de ton.
Le spectacle de la destruction des centres-villes américains est devenu si familier et du coup si lassant que l'on sait gré à Hancock (le film et le personnage) de le renouveler, le temps d'une demi-heure de comique de démolition.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
La bonne idée (...) est d'avoir choisi Will Smith (...) le réalisateur s'est amusé à transgresser avec humour les codes de cet univers issu de la BD (...) Dommage qu'il ne tienne pas ses promesses jusqu'au bout...
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
(...) l'intrigue est aussi abracadabrante que les effets spéciaux sont spectaculaires. ..Dommage pour les comédiens qui sont excellents, et pour le réalisateur, Peter Berg, l'auteur de "The Kingdom", qui offre ici un regard décalé sur le traditionnel film de superhéros.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ca démarre de façon assez sympathique. Sur un ton ironique, mordant et provocateur qui fait exploser les conventions du film de super-héros (...) Une bonne idée pas suffisamment exploitée.
C'est justement parce que le scénario malin dérouille avec une jubilation contagieuse les codes du genre que la farce de Peter Berg séduit. (...) La mi-temps passée, la rédemption du pochard sonne - et c'est là que le bât blesse - la fin de la récré.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Le film se décompose donc en deux parties inégales : avant et après la transformation. C'est évidemment la première, politiquement incorrecte (...) qui a notre faveur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Dommage que contrairement à de nombreux films de super-héros (...) Hancock ne propose jamais de discours sur l'altérité autre que comique et superficiel.
La critique complète est disponible sur le site Africultures.com
(...) on a la désagréable impression d'être pris pour des c... Le scénario multiplie les incohérences, l'humour piétine et les effets spéciaux ont l'air sortis d'un jeu vidéo. C'est du cinéma faussement décomplexé et terriblement formaté...
Première
La comédie fonctionne à plein rendement, la bonne idée du scénario (ne tergiversons pas : un superhéros bourré, c'est drôle) offrant à Will Smith une autoroute pour lâcher des répliques plus offensives les unes que les autres entre deux scènes d'action complètement dingues.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
Mad Movies
(...) une bonne surprise.
L'Ecran Fantastique
(...) alors que toute la première moitié fonctionne à la perfection, la révélation du passé [de Mary], puis les conséquences de sa confrontation avec Hancock ralentissent considérablement le tempo de l'action.
Le Journal du Dimanche
Si on adhére sans retenue à l'autodérision pratiquée par le comédien (...) on est moins fan du dérapage du scénario dans la seconde partie du film, qui multiplie les incohérences et ruptures de ton.
Le Monde
Le spectacle de la destruction des centres-villes américains est devenu si familier et du coup si lassant que l'on sait gré à Hancock (le film et le personnage) de le renouveler, le temps d'une demi-heure de comique de démolition.
Le Parisien
La bonne idée (...) est d'avoir choisi Will Smith (...) le réalisateur s'est amusé à transgresser avec humour les codes de cet univers issu de la BD (...) Dommage qu'il ne tienne pas ses promesses jusqu'au bout...
Metro
(...) l'intrigue est aussi abracadabrante que les effets spéciaux sont spectaculaires. ..Dommage pour les comédiens qui sont excellents, et pour le réalisateur, Peter Berg, l'auteur de "The Kingdom", qui offre ici un regard décalé sur le traditionnel film de superhéros.
Ouest France
Ca démarre de façon assez sympathique. Sur un ton ironique, mordant et provocateur qui fait exploser les conventions du film de super-héros (...) Une bonne idée pas suffisamment exploitée.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
C'est justement parce que le scénario malin dérouille avec une jubilation contagieuse les codes du genre que la farce de Peter Berg séduit. (...) La mi-temps passée, la rédemption du pochard sonne - et c'est là que le bât blesse - la fin de la récré.
Télérama
Le film se décompose donc en deux parties inégales : avant et après la transformation. C'est évidemment la première, politiquement incorrecte (...) qui a notre faveur.
aVoir-aLire.com
Un divertissement estival de bon aloi mais dont la première moitié est plus stimulante que la seconde.
Africultures.com
Dommage que contrairement à de nombreux films de super-héros (...) Hancock ne propose jamais de discours sur l'altérité autre que comique et superficiel.
MCinéma.com
Hancock opère un mélange des genres qui ne prend pas. On ressort d'autant plus frustré que le scénario recèle quelques bonnes idées.
Positif
Hancock ressemble par instants aux pires campagnes publicitaires d'IBM et aux pires films d'action pseudo-réalistes de ces dernières années.
Chronic'art.com
On n'a rien, sur le principe, contre les films réac (...), mais là, pardon, c'est juste pathétique.
TéléCinéObs
(...) on a la désagréable impression d'être pris pour des c... Le scénario multiplie les incohérences, l'humour piétine et les effets spéciaux ont l'air sortis d'un jeu vidéo. C'est du cinéma faussement décomplexé et terriblement formaté...