Mon compte
    Hancock
    Note moyenne
    2,8
    18 titres de presse
    • Première
    • Ciné Live
    • Mad Movies
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Metro
    • Ouest France
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Africultures.com
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Chronic'art.com
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Première

    par Mathieu Carratier

    La comédie fonctionne à plein rendement, la bonne idée du scénario (ne tergiversons pas : un superhéros bourré, c'est drôle) offrant à Will Smith une autoroute pour lâcher des répliques plus offensives les unes que les autres entre deux scènes d'action complètement dingues.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    Voir le site www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Mad Movies

    par Laurent Duroche

    (...) une bonne surprise.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    L'Ecran Fantastique

    par Pascal Pinteau

    (...) alors que toute la première moitié fonctionne à la perfection, la révélation du passé [de Mary], puis les conséquences de sa confrontation avec Hancock ralentissent considérablement le tempo de l'action.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Si on adhére sans retenue à l'autodérision pratiquée par le comédien (...) on est moins fan du dérapage du scénario dans la seconde partie du film, qui multiplie les incohérences et ruptures de ton.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le spectacle de la destruction des centres-villes américains est devenu si familier et du coup si lassant que l'on sait gré à Hancock (le film et le personnage) de le renouveler, le temps d'une demi-heure de comique de démolition.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    La bonne idée (...) est d'avoir choisi Will Smith (...) le réalisateur s'est amusé à transgresser avec humour les codes de cet univers issu de la BD (...) Dommage qu'il ne tienne pas ses promesses jusqu'au bout...

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Metro

    par Talia Soghomonian

    (...) l'intrigue est aussi abracadabrante que les effets spéciaux sont spectaculaires. ..Dommage pour les comédiens qui sont excellents, et pour le réalisateur, Peter Berg, l'auteur de "The Kingdom", qui offre ici un regard décalé sur le traditionnel film de superhéros.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    Ca démarre de façon assez sympathique. Sur un ton ironique, mordant et provocateur qui fait exploser les conventions du film de super-héros (...) Une bonne idée pas suffisamment exploitée.

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    C'est justement parce que le scénario malin dérouille avec une jubilation contagieuse les codes du genre que la farce de Peter Berg séduit. (...) La mi-temps passée, la rédemption du pochard sonne - et c'est là que le bât blesse - la fin de la récré.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Le film se décompose donc en deux parties inégales : avant et après la transformation. C'est évidemment la première, politiquement incorrecte (...) qui a notre faveur.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Romain LeVern

    Un divertissement estival de bon aloi mais dont la première moitié est plus stimulante que la seconde.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Africultures.com

    par Anne Crémieux

    Dommage que contrairement à de nombreux films de super-héros (...) Hancock ne propose jamais de discours sur l'altérité autre que comique et superficiel.

    La critique complète est disponible sur le site Africultures.com

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    Hancock opère un mélange des genres qui ne prend pas. On ressort d'autant plus frustré que le scénario recèle quelques bonnes idées.

    Positif

    par Alexanddre Tylski

    Hancock ressemble par instants aux pires campagnes publicitaires d'IBM et aux pires films d'action pseudo-réalistes de ces dernières années.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Chronic'art.com

    par Jérôme Momcilovic

    On n'a rien, sur le principe, contre les films réac (...), mais là, pardon, c'est juste pathétique.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    (...) on a la désagréable impression d'être pris pour des c... Le scénario multiplie les incohérences, l'humour piétine et les effets spéciaux ont l'air sortis d'un jeu vidéo. C'est du cinéma faussement décomplexé et terriblement formaté...

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top