L'Ouragan vient de Navarone
    2,7
    223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ouragan vient de Navarone ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 février 2016
    Un film qui se positionne comme une suite possible des "Canons de Navarone", mais qui n' est pas au même niveau. Le scénario est léger et on assiste surtout à beaucoup de batailles, et de bons combats, bien construit pour un film de guerre à budget moyen. Le film vaut aussi pour la présence d'acteurs célébres comme Harrison Ford ou Robert Shaw. Un bon moment de cinéma pour se détendre.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 12 août 2023
    Rescapés de Nararone, Mallory et Miller sont enrôlés pour une nouvelle mission en Yougoslavie. Multipliant les rebondissements, cet honorable film de guerre dirigé par Guy Hamilton est plutôt agréable à regarder et met en scène un Harrison Ford, fraîchement auréolé du succès de « La Guerre des Étoiles », Robert Shaw, James Fox qui assure le côté léger de cet « Ouragan » mais aussi Carl Weathers, Franco Nero, la délicieuse Barbara Bach et Richard Kiel, lesquels se sont croisés l’année précédente dans l’excellent James Bond « L’Espion qui m’aimait ».
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 18 octobre 2016
    Bien opportuniste de prétendre qu'il s'agit d'une suite du formidable "canons de Navarone" tant ce film n'a rien à voir hormis le nom des deux héros. Intrigue bien plus poussive, acteurs bien plus mauvais, il reste quelques scènes spectaculaire, dont principalement la finale, pour sauver la mise.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 9 juin 2021
    Les rescapés du commando britannique qui a réussi à détruire les canons de Navarone s'en sont sortis malgré la présence d'un traitre parmi eux. Ils croyaient celui-ci exécuté mais, il semblerait qu'il soit toujours vivant. C'est en réalité un espion allemand qui continuerait de sévir en Yougoslavie occupée au milieu des Partisans. Mallory et Miller étant les seuls à pouvoir l'identifier, ils sont à nouveau envoyés avec une unité américaine appelée Ouragan (Force 10), conduite par le colonel Barnsby, lequel n'est pas très favorable à leur présence. Chacun des chefs d'équipe, Barnsby et Mallory, ignore la véritable mission de l'autre. Leur avion est touché, et, à l'atterrissage, le commando est dispersé et décimé. Les survivants sont recueillis par des soi-disant Partisans, qui s'avèrent être en réalité des Tchetniks alliés aux Allemands. Prisonniers, ils doivent alors convaincre les Allemands qu'ils ne sont pas des espions, pour ne pas être fusillés.
    un film qui a un début plutôt poussif, mais une fois lancer l'action de rendez-vous tout comme les retournement de situation , le casting plutôt à la hauteur de ce film de genre qui certes n'a pas marché à ses débuts mais qui maintenant est devenu culte pour les fans de film de guerre . Harrison Ford n'avais pas la vf de ses débuts dans Star Wars mets cette VF était présente pour doubler un autre personnage , ce qui fait donc bizarre.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 août 2018
    Une très belle suite au film les Canons de Navarone. Harrison Ford incarne un soldat américain de la seconde guerre mondiale plein de bravoure.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 7 octobre 2017
    L'Ouragan vient de Navarone réalisé par Guy Hamilton en 1978.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le charismatique Harrison Ford
    • Le bon casting

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Les facilités scénaristiques
    • L'histoire bien trop brouillonne

*Conclusion →
    Je suis neutre, c'est trop brouillon pour pouvoir s'y intéresser réellement. 5/10.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 juillet 2015
    Film d’action assez malaimé que L’Ouragan vient de Navarone, le souci c’est en fait la comparaison qu’on peut faire avec le premier métrage qui reste quand même un morceau, alors que là on est plus dans la série B guerrière d’action, pas mauvaise, mais sans grand génie.
    Le casting est prestigieux, certes c’est un fait. Les interprètes forment le noyau dur du film, qui peut compter sur des acteurs célèbres, mais pas forcément tous cependant au top. Franco Nero est de ceux qui tirent leur épingle du jeu, campant un personnage ambigu avec son charisme et sa présence habituelle. Un acteur capable de choses brillantes quand il le veut. Richard Kiel davantage exploité qu’à l’accoutumer offre aussi une prestation surprenante, impressionnante en méchant colosse, et il parvient à tirer son épingle du jeu. Shaw est à l’aise aussi. En revanche relative déception venant d’Harrison Ford, un peu fade et tiède par rapport à ses collègues, tandis que Weathers semble parfois un peu décalé, pas très à l’aise.
    Le scénario mise essentiellement sur l’action. Fusillade, rythme nerveux, rebondissements, L’Ouragan vient de Navarone est avant tout un film d’aventure et il assume bien cet aspect, avec quelques séquences surprenantes qui viendront pimenter le métrage qui réserve quelques surprises. Reste que c’est un peu longuet malgré tout, et que l’intrigue reste comprimée à peu de choses. Ça manque aussi de souffle pour un film de guerre et tout n’est pas d’une grande crédibilité, c’est le moins que l’on puisse dire.
    Sur la forme quelques petites choses à redire, notamment sur la photographie des scènes nocturnes. Beaucoup trop sombres, elles ne permettent pas du tout d’apprécier ce qui peut se passer à l’écran à ce moment-là, et si elles ne sont pas très nombreuses c’est quand même ennuyeux. De la même manière Hamilton est aussi parfois un peu brouillon dans ses scènes d’action (dont une riche en pyrotechnie). Néanmoins les décors sont au top, certains paysages sont superbes, la reconstitution d’époque est au niveau, Hamilton réussit aussi d’autres scènes d’action, et la photographie de jour compense assez bien celle de nuit. La bande son est à l’image du film finalement, propre, mais manque de souffle et de recherche.
    En conclusion je dirai que L’Ouragan vient de Navarone est un film sympathique, divertissant, mais pas vraiment à la hauteur de son modèle et de son casting. Quand on regarde le titre et les acteurs au générique, on imagine un film de guerre marquant, et on ne peut donc qu’être déçu par le résultat, même s’il ne démérite pas tellement dans le registre série B d’aventure de luxe. Je lui accorde 3.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 10 février 2024
    Un très honnête film de guerre, bien entendu, toujours à la gloire des vainqueurs de la seconde guerre mondiale. Les acteurs sont bons, le scénario parait réaliste. Les scènes d'action ont parfois un peu mal vieillies; les effets spéciaux de l'époque! Et on y découvre un Harisson Ford au début de sa carrière, en jeunot, quoi!
    A voir par les amateurs de film de guerre et les fans d'Harisson.
    Publiée le 31 juillet 2015
    Un bon film de guerre. Durant la seconde guerre mondiale un commando britannique doit éliminer un traître. Le commando est capturé par les allemands mais est décider à rejoindre les résistants dans le but de faire reculer les allemands. L'intrigue est intéressante mais le film souffre de quelques longueurs. Le casting est très bon, Harrison Ford et plein d'interprètes qui ont joué dans divers film de James Bond comme Robert Shaw, Richard Kiel ou encore Barbara Bach.
    Publiée le 26 février 2019
    L'Ouragan de Navarone suite du film Les Canons de Navarone de Jack Lee Thompson fut un échec commercial à sa sortie en 1978 pour Guy Hamilton. On connait le réalisateur pour Godlfinger ou La bataille d’Angleterre, cette fois-ci il souhaiter à nouveau se pencher sur le genre guerre et à rester sur un scénario similaire à celui de Lee Thompson.

Dans cette histoire le major Mallory (Robert Shaw) et le sergent Miller (Edward Fox) doivent affronter une mission de taille à Navarone dans le but d'éliminer un espion Allemands situé en Yougoslavie mais aussi de détruire un pont important et stratégique pour les Allemands...

Un très bon casting accompagnés de Robert Shaw, Edward Fox, Barbara Bach sans oublier un acteur que j'apprécie grandement : Harrison Ford pour l'un de ses premiers grands rôles après La guerre des étoiles (sortie 1 an auparavant)
    Avec un casting talentueux, de nombreuses scènes d'actions spectaculaires spoiler: je pense aux séquences finales avec ce barrage et ce pont détruits très réussites
    font partie également des ingrédients intéressants pour cette suite de Navarone plutôt correct.

Captivant, suspens présent et effets spéciaux de l'époque rendent le film soigneux et réussis malgré les nombreuses critiques et la réputations négatifs qu'à reçus ce film et qui traite un sujet original, passionnant et montrant la guerre côté soldats Allemands et résistants Yougoslaves de façon dramatique mais surtout humoristique aussi.

Casting prestigieux, riche en rebondissement ce film mérite une notoriété plus importante car il reste divertissant et efficace
    Xen17
    Xen17

Publiée le 17 avril 2014
    Que dire de cette suite assez décevante... Le scénario est assez simpliste voir un peu trop, beaucoup d'incohérence dans les personnage de Malory et Miller par rapport au premier opus et malgré tout cela, ce film reste prenant et amusant avec un Harrisson Ford et un Carl Weather implanté dans le décor. A voir au second degré et un jour de pluie où il n'y a rien d'autre à faire.
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 11 février 2022
    Film de guerre assez confus où, assez rapidement, on ne distingue plus trop qui est qui, qui est avec qui, et qui est contre qui. Cela étant, la fin spectaculaire rattrape quelque peu les choses.
    Publiée le 3 décembre 2006
    Tres bon film d'action, pour la suite des Canons de Navaronne avec une exellente distribution. Dommage que Gregory PECK n'ait pas tenu le rôle de Keith MALLORY. mais très bonne interpretation générale d'où les 3 Etoiles. sur 4.
    Flo D
    Flo D

Publiée le 10 mai 2013
    Publiée le 24 juillet 2019
    Excellent.. un bon film de guerre où l'on y voit des acteurs mythiques..
    La scène du barrage est particulièrement intéressante et les effets spéciaux redoutables..