La Porte des secrets
    2,9
    2352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Porte des secrets ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 27 août 2011
    Le bon scénario au suspense préservé jusqu'à la fin, l'excellent casting, la réalisation soignée, sont desservis par l'usage d'effets grand guignolesques. Travailler l'ambiance sans céder aux facilités du genre pour instaurer une véritable tension aurait été autrement plus efficace.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 2 décembre 2011
    un film intéressant sur les cultes oudous, les croyances païennes, le mysticisme et les vieilles traditions Louisianaises. Kate Hudson joue bien et sort des registres de la comédie avec succès. Le dénouement, quant à lui, surprend et donne toute son amplitude au scénario.
    Matthieu F.
    Matthieu F.

Publiée le 29 décembre 2013
    Un bon thriller utilisant quelque chose que je n'ai rencontré nul part ailleurs : le vaudou. Cela rend le film original et donc intéressant. La mise en scène, l'ambiance, le scénario, les acteurs contribuent à la réussite de ce film. Magnifique twist ending, film vivement conseillé, sortant des sentiers battus et des esprits habituels.
    selenie
    selenie

Publiée le 20 janvier 2009
    Etonnante surprise que ce thriller... D'abord casting inattendue avec Kate Hudson plutôt habituée aux comédies sentimentales, John Hurt dans un rôle quasi muet mais au regard pénétrant et surtout une Gena Rowlands impressionante en folle dingue.
    La mise en scène est médiocre et ne fait qu'utiliser le mode opératoire du genre mais le scénario se révèle particulièrement bien écrit avec une fin géniale. Avec plus de frayeur lors de la première partie on frôlait les 4 étoiles.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 20 février 2018
    Atmosphère pesante, suspense total,dénouement inattendu, tout est réuni dans ce thriller qui fleure bon le fantastique et l'ésotérique avec une immersion totale dans cet état du sud des États Unis, dans l'atmosphère moite, humide et chaude des bayous où le mystère, la tradition, les croyances, l'état d'esprit d'un autre temps est parfaitement rendu à travers ce film. Une infirmière au chevet d'un vieil homme mourant paralysé dans une maison isolée pleine de mystère et une épouse patibulaire qui cache de lourds secrets, c'est le cadre offert à Kate Hudson vraiment formidable de bout en bout arrivant à allier transformation physique au diapason de la transformation de son âme et du danger qui grandit. Peu à peu des bribes de l'histoire de cette maison sont dévoilés, mais le final, le dénouement est tout simplement phénoménal, allant même à oser l'humour noir dans les derniers dialogues pour rendre ce magnifique film encore plus savoureux. Un film qui marque, qui passionne, et que l'on ne peut pas oublier, offrant à Kate Hudson un des ses meilleurs rôles.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 16 février 2018
    S'il ne manque pas d'énergie ni d'une certaine recherche esthétique, La Porte des Secrets est néanmoins d'une grande faiblesse sur le plan scénaristique, seule la toute fin venant compenser un peu l'accumulation de clichés subie pendant 1h30. Les acteurs font le boulot proprement mais sans génie réel, mise en scène et montage sont correctement troussés et collent bien à l'ambiance, mais une grande pauvreté des dialogues et l'impression quasi systématique du "vu et revu cent fois" font que l'on s'ennuie un peu en route, d'autant que les ficelles sont un peu grosses.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 3 mars 2014
    Gena Rowlands (notre Simone Signoret version américaine, belle jeune et type alcoolo sur la fin) se retrouve dans ce navet mais sa fin de carrière laisse un peu à désirer.
    John Hurt, une vrai galère, il rampe et gémit tout le film, faut avoir sacrément besoin d'oseille.
    Bref une histoire à dormir assis de préférence, avec des cérémonies grotesques, une maison type fête foraine, un grenier blindé de reliques "vaudous" : bocal à serpent, poupées raccommodées , livre sacré,... tous les clichés qui entourent les croyance "Eudous" des bayous. Caroline se démène pendant 1h30 pour sauver le vieux et nous terminons sur un retournement de situation pseudo bluffant à deux balles.

Ami passe ton chemin car tu ne seras pas ensorcelé de toute façon.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 16 février 2018
    Un film qui vous tient en haleine d'un bout a l'autre se déroulant dans un univers tres spécifique en Louisiane, mélange de craintes, de croyances, et de magie. Un film qui va vous laisser avec beaucoup de questions avec sa fin. La fin est vraiment surprenante et intelligente ,on comprend tous les indices qui nous ont été donnés précédemment dans le film.
    Publiée le 8 mars 2016
    « La Porte des Secrets » est un très bon thriller d’horreur. L’intrigue permet de nous laisser sous tension. Le côté épouvante/horreur est moins important que l’aspect suspense. Les acteurs, dans l’ensemble, offrent de bonnes prestations. Le rythme est très bon et l’histoire est plaisante. Le twist final est bien orchestré et très original. Ce film offre donc un excellent moment de divertissement.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 4 septembre 2022
    Très bon film ds l ensemble... L histoire est originale, prenante et bien ficelée... Pas vraiment un film d horreur mais plutôt un film d angoisse et de mystères... Quelques longueurs parfois mais pas gênantes... La fin est vraiment bien trouvée et plutôt inattendue... Aussi d habitude pas fan de sorcellerie et de vaudou en général eh bien ce film m a fait changer d avis... Bref une agréable surprise qui mériterait plus de visibilité...
    Publiée le 3 juillet 2012
    Film vraiment sympa, le scénario vaut le détour et le suspense est au rendez vous.
    Chatterer
    Chatterer

Très intéressant, l'intrigue est super. Ce n'est pas le film de l'année, ni un chef d'oeuvre mais un très bon divertissement. La chute m'a bluffée, je suis resté scotché... Des bons moments d'angoisse mais rien qui fasses réellement peur.
    Le scénario est assez sympathique, et le personnage interprété par Kate Hudson est agréable à regarder. Rien à mon goût de bien exceptionnel, mais j'ai tout de même passé un bon moment à voir l'histoire se dérouler, malheureusement, sans jamais réellement rentrer dans le film.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 31 mai 2017
    « La porte des secrets » se laisse agréablement regarder, le suspense est très bien entretenu et les acteurs sont très bons. De plus, quelques surprises viendront parsemer l'histoire et la fin risque de réellement vous surprendre, car assez inattendue. C’est finalement un bon thriller psychologique en fait, avec des éléments fantastiques qui viennent s'intégrer à l'intrigue mais sans trop d’effets spéciaux appuyés. Le point le plus intéressant étant bien sûr la confrontation Caroline/Violet, deux femmes que tout oppose, et pour cause : l’une voue sa vie à prodiguer des bons soins à ses patients contrairement à l’autre, très autocentrée. Au final, une bonne surprise, comme quoi avec un sujet finalement assez similaire à « Get out », on pouvait faire un bon film !
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 9 janvier 2011
    Vu la jaquette, on pouvait s’attendre à un navet. Et c’est une erreur. Ce film, sans être un chef d’œuvre, nous passionne de bout en bout. Les acteurs s’en tirent très bien. Les trente dernières minutes sont angoissantes et la fin est tout simplement brillante. Un très bon film, qui n’a pas connu le succès qu’il méritait.