Mon compte
    La Porte des secrets
    Note moyenne
    2,7
    16 titres de presse
    • L'Ecran Fantastique
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Chronic'art.com
    • Mad Movies
    • Score
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Monde
    • Libération
    • Ouest France
    • Première
    • Télérama
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    L'Ecran Fantastique

    par Staci Layne Wilson

    Après l'émouvant K-Pax, le britannique Iain Softley change radicalement de registre, faisant de brillants débuts dans le thriller d'angoisse...

    MCinéma.com

    par Jean-Christophe Derrien

    Cela fait toujours plaisir d'être surpris par un film. En l'occurrence ici, nous ne parlons pas d'une révélation finale à la M Night Shyamalan, mais plutôt de la qualité de l'ensemble.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Ce film hanté, armé d'un scénario plutôt démoniaque, remplit tous les contrats que l'on est en droit d'attendre. Angoissant, servi par une distribution brillante.

    Chronic'art.com

    par Alex Masson

    En l'état, La Porte des secrets est un film d'épouvante standardisé dont les gonds mal ajustés permettent toutefois d'entrevoir ce qu'il aurait pu être.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    La Porte des secrets (...) s'offre un dénouement des plus grand-guignolesques avant le twist final obligatoire. Seule la prestation de Gena Rowlands retient l'attention.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Score

    par Emma Peel

    Outre les très très grosses ficelles indignes de ce film de genre, on remarquera un bon casting avec Gena Rowlands, très convaincante dans le rôle de la vieille sorcière.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par Jennifer Picard

    Trop préoccupé à brouiller les pistes, le réalisateur Iain Softley peine à installer une véritable tension.

    aVoir-aLire.com

    par Pierre Langlais

    Pas très original mais bien interprété, un petit thriller paranormal pour l'été.

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    La succession finale de surprises macabres et de coups de théâtre prouve que la relative langueur d'un récit qui échoue à construire une atmosphère et à donner de la consistance aux personnages n'était qu'une manière de tirer à la ligne.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Gilles Renault

    Pas un seul instant on ne mord à l'hameçon de ce suspense gothique qui pulvérise les records en matière de poncifs et autres calembredaines vaudouisantes destinées à faire avaler les pires couleuvres.

    Ouest France

    par La rédaction

    Tous les artifices supposés du cinéma qui fait peur sont consciencieusement appelés au secours par un metteur en scène, Iain Softley, bien mal embarqué sur les insuffisances de son sujet.

    Première

    par Gael Golhen

    (...) on a du mal à s'intérésser à cet agencement foireux de péripéties, de retournements téléphonés et de registres brouillés (...) Même Gena Rowlands n'est plus que l'ombre pathétique d'elle-même.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par François Gorin

    Le seul intérêt de ce nanar chichiteux est pédagogique : on y est instruit de la nuance entre le "hoodoo", sorcellerie dénuée de toute connotation religieuse, et le bon vieux vaudou.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Yasmine Youssi

    On aimerait au moins avoir peur... Même pas.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top