Cowboy Bebop
    4381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cowboy Bebop ?

Aussi bien que la série, pr une fois le film conserve les mm designs et ne change en rien l'esprit de celle ci (pas cm Escaflowne ou autre...).
    L'histoire un brin complexe peu rebuté ms on reste emerveillé devt la fluidité des mouvements de caméra, des personnages, etc....
    Du grand et bon manga.
    Un très bon film tout comme la série du même nom. L'animation est tres belle, la musique est entrainante et colle avec l'action. Reste le scenario qui ne change pas beaucoup pas rapport a un episode de la serie sauf au niveau de la durée. Ceux qui connaissent la serie vont se régaler mais, pour les nouveaux, il manque des explications sur les personnages
    Quatre étoiles ! Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, je peux comprendre, lisez la suite.
    J'ai mis 4 étoiles car je suis fan de la série. Surtout, ne vous fiez pas à cet "épisode" de deux heures ... ! D'ailleurs je me demande encore pourquoi on s'est risqué a distribuer une série aussi peu connue que Cowboy Bebop ... c'était voué a l'échec .
    Enfin bref, ce que je veux dire c'est qu'il faut etre dans le trip Cowboy Bebop pour apprécier. Sans preparation préalable ( c'est-à-dire visionnage d'au moins une partie des 26 épisodes de la série télé ), on peut ne pas du tout apprécier ce film et c'est bien compréhensible.

Pour ma part, je regrette que Yoko Kanno ( qui s'occupe de la musique ) ait opté pour un style plus conventionnel et que le scénario soit d'une banalité toute ... americaine. Où est le fun de Cowboy Bebop ??
    A part cela, on retrouve Spike, Faye, Jet, Ed et Ein avec grand plaisir et l'animation est soignée. J'aurais mis une note de 3 sur 5 si je n'avais pas été fan... Mais je mets 4 pour vous inciter à decouvrir la série !
    Génial. Tout simplement. On ne pouvait rêver mieux pour l'adaptation d'une série aussi réussie que Cowboy bebop. Tout y est ! Des graphismes bien torchés, une bande originale tout en finesse et/ou en prouesse instrumentale (merci les Seatbelts), le tout desservit par bon scénario. Cowboy bebop était une référence de la japanimation télévisuelle, ce film prouve que ses réalisateurs savent aussi faire du cinéma !
    Publiée le 22 février 2011
    Le film est magnifique, je l'attendais avec une relative impatience depuis 3 ans... Quelle déception de voir qu'une fois de plus le manga n'est toujours pas respecté en tant qu'art et que les journaleux (genre Canal+) le comparent quasiment à DBZ ou Pokémon.
    Publiée le 5 décembre 2008
    Mon seul regret la VF... Et je suis pas du genre à cracher sur la VF systématiquement, sauf dans les cas où comme là, les voix des personnages sont pas les mêmes que dans le reste. Sinon, une histoire digne de Cowboy Bebop, excellent de mélancolie, de science fiction et de décalage typiquement japonais.
    Un manga polar SF adulte avec pas mal d'humour. Des longueurs, mais on passe un moment agréable.
    Publiée le 20 septembre 2018
    "Cowboy Bebop - le film" est destiné aux amateurs de la série, mais nous fait la joie de se suffire à lui même. Le contexte de l'histoire est une arme biologique qui menace l'humanité. Une organisation, les bebops (je crois), essaie d'éliminer cette menace. Je ne sais pas si ça ressemble à ce qui se fait d'ordinaire dans la série, mais cela manque cruellement d'originalité, et la fin est très décevante. L'univers est riche et détaillé. Les personnages sont intéressants, l'animation est jolie, mais le rythme est trop lent et le format trop long. Je n'ai pas été non plus sensible à l'ambiance du film. Très moyen dans l'ensemble.
    Publiée le 8 mai 2009
    Superbe film d'animation tiré de la superbe et cultissime serie cowboy boy. Les persos sont geniaux et ceux rajouté a l'occasion de cette nouvelle aventure ne font pas exception a la regle. A voir et a revoir encore, encore et encore...
    Publiée le 22 septembre 2007
    Un manga sympa dans l'ensemble, mais les épisodes sont inégaux. J'aime beaucoup l'univers mélancolique qui se dégage de cette série, contrebalancé par l'humour et les relations "conflictuelles" des personnages principaux.
    10.000 étoiles pour la bande originale de Yoko Kanno ; Cette femme est tout simplement un génie.
    Publiée le 18 octobre 2006
    J'enrage de ne pas trouver un forum sur la série sur Allociné. Watanabe a créé un univers des plus solides, drôles et touchants. Cowboy Bebop: Tengoku no tobira prolonge un peu la série et nous ramène vers la nostalgie et la beauté de ces chasseurs de prime que nous aimons tous. Cela dit, je préfère la série un tout petit mieux, mais le son dans le film est formidable. Si vous êtes fan de firefly/Serenity, vous adorerez Cowboy Bebop: Tengoku no tobira, mais je vous engage fortement à commencer par la série. Let's Jam!!
    Publiée le 20 novembre 2006
    Trois étoiles. Une pour les retrouvailles avec l'univers grandiose de la série. Une deuxième pour un scénario béton alliant réflexion du genre humain sur partition mélancolique et divertissement populaire. Une troisième pour qualifier ce film d'animation de "chef d'oeuvre nippon".

Pourquoi ne pas ajouter la dernière étoile ? Car il me semble dur d'accrocher si l'on ne connait pas la série.
    Je trouve ce film passionnant et très réussi. De plus cette réussite a encore plus de mérite car c'est une adaptation d'une série manga. Le style graphique est magnifique et les musiques tres séduisantes. Certains trouveront le rythme trop lent, mais pour apprécier le film il faut être immergé dans l'ambiance de cet univers. A réserver donc aux fans de la série et aux amateurs de mangas, fidèles d'action rapide et sans grande réflexion passez votre chemin vous allez vous ennuyer.
    Tiré de la série du même nom, série pour le moins excellente mélangeant action, suspense, science-fiction, baston, western... le film nous accroche autant et nous permet de retrouver les 4 héros de la série : Spike, Faye, Jet et Ed sans oublier Ein le chien. Graphismes magnifiques, scénario captivant et réalisation impecable font de ce film un petit chef d'oeuvre de la Japanimation.
    Je ne connaissais pas la série avant de voir ce film mais y suis allé par curiosité et je dois dire que j'ai été profondément déçu... Beaucoup trop de longueurs a mon goût, des personnages "stéréotypes", et une intrigue qui n'arrive pas accrocher pendant les 2 (longues) heures que dure le film... (pour lequel UNE étoile aurai suffit!)
    Cependant ma deuxieme étoile revient (et est largement méritée) à la bande-son époustoufflante qui, seule, réussie à attirer l'attention lors des scènes qui en sont dotées. Une sorte de jazz-électronique épatant qui donne enfin un rytme aux scène d'actions (plutot réussies d'ailleur, mais qui ne suffisent pas à faire de ce film un BON film... pas du tout!)
    En conclusion... Cette animation serait-elle réservée aux amateurs de la série??