Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
25 critiques presse
Ciné Live
par Arnold
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
C'est très divertissant. Quant aux cascades réalisées par de véritables pilotes, elles sont éblouissantes.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Le cahier des charges du film grand public, sur le thème "action, réaction!" , a été appliquée à la lettre. Au final, c'est plutôt réussi, efficace, et le duo Magimel-Cornillac tient bon le manche.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Paris Match
par Alain Spira
Le scénario, aussi soigneusement empaqueté qu'un parachute, sert efficacement d'alibi (...) Magimel, très frenchy avec sa moustache dreyfusarde, et Cornillac gouailleur à souhait, forment un tandem aérien très sympathique (...) Côté dialogues, ça donne plutôt dans le lourd que l'air (...)
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Cahiers du Cinéma
par Emmanuel Burdeau
Dix minutes pendant lesquelles les haut-le-coeur du personnage Coste -"Oh putain !"- pourraient bien être ceux de l'actrice Pailhas confrontée à des frissons, inédits. Bel abandon, tout à coup (...) La suite demeure certes de basse convention (...) Reste que ce cadeau suffit à rendre l'ensemble intrigant (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) le principal écueil du film, qui tient à la disproportion de l'équipement entre les domaines du spectaculaire (le film d'action) et de la dramaturgie (le film d'espionnage).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) le filmage des avions de chasse, leurs voltiges, est assez magnifique. Cela au détriment des acteurs qui font alors figure de gadgets.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Ayon
les Chevaliers du ciel sont les légendaires Tanguy (...) et Laverdure le turlupin, immortalisés par Jacques Santi et Ballutin à l'écran. Aucun rapport avec le gros film d'avions qui reprend bizarrement ce titre aujourd'hui sans les Chevaliers du ciel proprement dits ni l'élévation de l'auteur de Barbe Rouge, Blueberry, et autres 500 Buck Danny inimitables.
MCinéma.com
par Rémy Batteault
Avec des scènes d'action aériennes très réussies et souvent impressionnantes, mais une intrigue tordue indigente et des dialogues ridicules... Un divertissement de plus, en somme. (...) Clovis Cornillac (...) [parvient] à intégrer dans son jeu un second degré qui peut manquer au reste de la distribution.
Mad Movies
par Gilles Esposito
(...) film à la fois surproduit et un peu cheap, malgré la photogénie évidente des séquences aériennes, pêche également par ses acteurs. Certes, le casting féminin se montre impeccable (...) le plus urgent pour les producteurs est donc de dégotter des acteurs mâles capables d'accompagner dignement leurs grosses machines
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Ouest France
par La Rédaction
(...) d'un divertissement dont l'ambition première n'est pas de verser dans la nuance, la subtilité ou la nouveauté. (...) La démarche de Gérard Pirès tient plutôt dans l'envie de faire joujou avec les images.
Positif
par Fabien Baumann
(...) on passe d'un naïf émerveillement à une envie de vomir quasi... enthousiasmante.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Ghislain Loustalot
(...) quelques moments plutôt magiques. Mais (...) l'intrigue manque furieusement de hauteur.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Exploités à minima, leur rôle se limitant à incarner des stéréotypes, les acteurs s'acquittent de leur job en bons pros. Pas de décoration en vue ! Qu'importe. Même lesté de quelques balourdises, ce "Top Gun" tricolore remplit honorablement sa mission de divertissement populaire.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) les dialogues culminent au niveau école maternelle, le scénaro greffe une vague intrigue terroriste (...) le duo Benoît Magimel/Clovis Cornillac (...) échoue spectaculairement à traduire la moindre complicité. Mais les séquences d'évolutions aériennes (...) sont carréments époustouflantes.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
(...) rien de bien céleste, ni même de bien planant dans cette aventure aérienne en altitude moyenne, mais il n'est pas impossible d'y prendre son aile, faute d'y prendre son pied.
Chronic'art.com
par Alex Masson
Un attrape-couillon absolu, à moins de vouloir participer de sa poche à cette ode au Mirage 2000, en finançant l'Armée de l'air...
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par vincent Ostria
Seul atout de ce thriller ampoulé : le filmage virtuose des voltiges aériennes...
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Score
par Romain Cole
(...) le film manque cruellement de direction d'acteurs, de mise en scène, d'univers et de propos.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Jacques Morice
Un clip (très long) à la gloire de Dassault ? Une campagne de promotion pour l'Armée de l'air ? En tout cas, cet " ovti " (objet volant trop identifié) n'avance pas masqué.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Véronique Le Bris
une histoire boiteuse, souvent misogyne, au scénario incohérent dans lequel Benoît Magimel et Clovis Cornillac se débattent sans conviction. Rendons grâce à Géraldine Pailhas qui met un peu de sel dans cette étrange d'espionnage histoire politico-industriel.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaroscope
C'est très divertissant. Quant aux cascades réalisées par de véritables pilotes, elles sont éblouissantes.
Le Parisien
Le cahier des charges du film grand public, sur le thème "action, réaction!" , a été appliquée à la lettre. Au final, c'est plutôt réussi, efficace, et le duo Magimel-Cornillac tient bon le manche.
Paris Match
Le scénario, aussi soigneusement empaqueté qu'un parachute, sert efficacement d'alibi (...) Magimel, très frenchy avec sa moustache dreyfusarde, et Cornillac gouailleur à souhait, forment un tandem aérien très sympathique (...) Côté dialogues, ça donne plutôt dans le lourd que l'air (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
Dix minutes pendant lesquelles les haut-le-coeur du personnage Coste -"Oh putain !"- pourraient bien être ceux de l'actrice Pailhas confrontée à des frissons, inédits. Bel abandon, tout à coup (...) La suite demeure certes de basse convention (...) Reste que ce cadeau suffit à rendre l'ensemble intrigant (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
(...) le principal écueil du film, qui tient à la disproportion de l'équipement entre les domaines du spectaculaire (le film d'action) et de la dramaturgie (le film d'espionnage).
Les Inrockuptibles
(...) le filmage des avions de chasse, leurs voltiges, est assez magnifique. Cela au détriment des acteurs qui font alors figure de gadgets.
Libération
les Chevaliers du ciel sont les légendaires Tanguy (...) et Laverdure le turlupin, immortalisés par Jacques Santi et Ballutin à l'écran. Aucun rapport avec le gros film d'avions qui reprend bizarrement ce titre aujourd'hui sans les Chevaliers du ciel proprement dits ni l'élévation de l'auteur de Barbe Rouge, Blueberry, et autres 500 Buck Danny inimitables.
MCinéma.com
Avec des scènes d'action aériennes très réussies et souvent impressionnantes, mais une intrigue tordue indigente et des dialogues ridicules... Un divertissement de plus, en somme. (...) Clovis Cornillac (...) [parvient] à intégrer dans son jeu un second degré qui peut manquer au reste de la distribution.
Mad Movies
(...) film à la fois surproduit et un peu cheap, malgré la photogénie évidente des séquences aériennes, pêche également par ses acteurs. Certes, le casting féminin se montre impeccable (...) le plus urgent pour les producteurs est donc de dégotter des acteurs mâles capables d'accompagner dignement leurs grosses machines
Ouest France
(...) d'un divertissement dont l'ambition première n'est pas de verser dans la nuance, la subtilité ou la nouveauté. (...) La démarche de Gérard Pirès tient plutôt dans l'envie de faire joujou avec les images.
Positif
(...) on passe d'un naïf émerveillement à une envie de vomir quasi... enthousiasmante.
Première
(...) quelques moments plutôt magiques. Mais (...) l'intrigue manque furieusement de hauteur.
Télé 7 Jours
Exploités à minima, leur rôle se limitant à incarner des stéréotypes, les acteurs s'acquittent de leur job en bons pros. Pas de décoration en vue ! Qu'importe. Même lesté de quelques balourdises, ce "Top Gun" tricolore remplit honorablement sa mission de divertissement populaire.
TéléCinéObs
(...) les dialogues culminent au niveau école maternelle, le scénaro greffe une vague intrigue terroriste (...) le duo Benoît Magimel/Clovis Cornillac (...) échoue spectaculairement à traduire la moindre complicité. Mais les séquences d'évolutions aériennes (...) sont carréments époustouflantes.
aVoir-aLire.com
(...) rien de bien céleste, ni même de bien planant dans cette aventure aérienne en altitude moyenne, mais il n'est pas impossible d'y prendre son aile, faute d'y prendre son pied.
Chronic'art.com
Un attrape-couillon absolu, à moins de vouloir participer de sa poche à cette ode au Mirage 2000, en finançant l'Armée de l'air...
L'Humanité
Seul atout de ce thriller ampoulé : le filmage virtuose des voltiges aériennes...
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Score
(...) le film manque cruellement de direction d'acteurs, de mise en scène, d'univers et de propos.
Télérama
Un clip (très long) à la gloire de Dassault ? Une campagne de promotion pour l'Armée de l'air ? En tout cas, cet " ovti " (objet volant trop identifié) n'avance pas masqué.
Zurban
une histoire boiteuse, souvent misogyne, au scénario incohérent dans lequel Benoît Magimel et Clovis Cornillac se débattent sans conviction. Rendons grâce à Géraldine Pailhas qui met un peu de sel dans cette étrange d'espionnage histoire politico-industriel.