Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Claude DL
93 abonnés
1 695 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 mars 2021
Une fable écologique pour tous, mettant en valeur la nature qui nous entoure et sa fragilité. Le discours anti chasseurs est par contre un peu simpliste, car il est souvent utile de réguler le nombre de certaines espèces. En tout cas, cette amitié entre un jeune garçon et un pélican qu'il a élevé est palpable et les images sont souvent splendides, le look de l'arborigène étant en outre superbe.
4 768 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 août 2020
Storm Boy n'est pas seulement un film beau dans ses images. L'utilisation d'animaux dans cette histoire est si bien faite qu'elle ne perturbe pas la crédibilité au fur et à mesure que l'histoire se déroule. Excellent jeu d'acteurs partout. Et bien sûr, une excellente musique pour aider le public à ressentir et à comprendre ce qui est dit. C'est une histoire absolument pertinente à notre époque moderne de dédain apparent envers le règne animal, d'angles aveugles de profit des entreprises qui manquent le côté humain et les dommages qui en résultent pour notre environnement. Ce film rend également hommage à notre ascendance culturelle humaine et à son ancien lien avec la nature et bien sûr il promeut la conservation des habitats individuels qui soutiennent nos écosystèmes dans leur ensemble sans lesquels nous causons apparemment plus de dommages que de bien-être. Cinq étoiles car c'est un coup de cœur pour moi...
Pour son premier film depuis plus de dix ans, Shawn Seet est chargé de faire le remake du film d'Henri Safran sorti en 1976 qui est à l'origine adapté du roman de Colin Thiele datant des années 60.. Ce film raconte la tendre relation entre un enfant et un pélican qu'il a sauvé d'une mort certaine lorsque la mère de ce dernier a été tuée par des chasseurs. Ces moments sont montrés sous la forme de flashbacks et sont narrés par Michael lui-même plusieurs années plus tard alors qu'il doit prendre une décision importante qui pourrait avoir un impact sur l'écosystème. "Storm Boy" est un conte familial avec un message important sur la préservation de la nature, des espèces et de leur environnement naturel. Cela s'applique aussi aux autochtones qui sont directement touchés par tout ça. En résumé, un film contre tous ceux qui détruisent la beauté de la nature. Un film bienveillant et très gentillet, un peu trop d'ailleurs. Je suis touché par tout ce que le film évoque, mais le film en lui-même ne m'a pas touché. J'ai aimé la relation entre Michael et son animal, mais il n'y a rien d'émouvant. J'ai apprécié le père qui soutient son fils dans son projet de sauver ces animaux. Je m'attendais à une relation conflictuelle entre le père et son fils comme souvent dans ce genre de film à l'image de la relation entre la petite-fille et son père d'ailleurs, mais non, donc ça fait du bien. Je retiens les beaux décors naturels, les scènes mignonnes avec les cygnes et le message important pour la cause environnementale, mais je m'attendais quand même à mieux.
Très émouvant, film vraiment très bon, à voir absolument On réalise qu'une fois de plus l'homme est prêt à tout pour son profit personnel, sans regarder l'intérêt de la nature Vraiment excellent
Un scénario très simple mais idéal pour souligner les belles choses de la vie. Rien de surprenant mais la complicité enfant / pélican est touchante et légère.
Un film qui ne mérite pas beaucoup plus que 3 étoiles mais qui fais ressurgir notre âme d'enfant
Film au scénario convenu mais néanmoins magnifique. Un voyage dans une partie sauvage de l'Australie emmené par de bons acteurs que l'on a plaisir à revoir. Mention spéciale au jeune garçon et aux pélicans évidemment! C'est une œuvre qui je l'espère fera réfléchir beaucoup de monde à propos des animaux, de l'homme, de la nature et de l'importance de l'harmonie des trois. En cela c'est également ouvertement spoiler: un réquisitoire contre la chasse et une réintégration des peuples autochtones et de leur culture. Qui aime les grands espaces, les animaux et plus particulièrement les oiseaux aimera et sera touché par ce film.
Une jolie histoire d'amitié entre un enfant et un pélican tirée du roman de Colin Thiel écrit en 1964. Dans le sud de l'Australie, un homme se souvient de son enfance et le raconte à sa petite fille. Ayant découvert dans les dunes, une portée de trois poussins pélicans dont la mère a été tuée par des chasseurs, il réussit à les sauver en les nourrissant, huit fois par jour, d'une bouillie de sardines. L'imprégnation à l'enfant est telle, que les jeunes pélicans le suivent partout jusqu'à ce qu'ils prennent leur envol pour rejoindre leurs congénères. Avec un arrière plan écologique, le scénario s'attarde sur l'extraordinaire complicité entre l'enfant et l'un des pélicans qu'il a élevé. Si certains passages sont un peu exagérés comme lspoiler: e sauvetage sur la plage avec l'aide du pélican, ce film plein de bons sentiments ravira beaucoup d'enfants.
Ce film est très touchant et réactive mon mépris des chasseurs et braconniers tout comme gorille dans la brume d ailleurs. C est un film merveilleux qui tire les larmes à l oeil. Tous ceux qui chérissent leurs animaux de compagnie s y retrouvent, je pense.. une jolie histoire qui prône la bienveillance envers la faune et la flore. Un joli conte comme ceux qui ont bercé mon enfance, heidi, l appel de la forêt, Rémy sans famille, belle et Sébastien.