Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Les Espagnols, impressionnés, ont récompensé les jeunes cinéastes par un double Goya du meilleur nouveau réalisateur. Un prix tout à fait légitime vu la parfaite gestion qu'ils ont faite d'un décor confiné et de la tension au réalisme palpable qu'ils parviennent à nourrir dans un crescendo dérangeant.
Libération
par Ange-Dominique Bouzet
Plus qu'un document réaliste reste donc un réquisitoire carabiné sur un certain discours masculin et, plus généralement, sur les masques de la lâcheté ordinaire dans le langage courant.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Brazil
par S. L.
Anecdotique, mais sympathique.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Ces deux jeunes réalisateurs, l'un argentin l'autre espagnol, dépeignent les mesquineries, jalousies, racismes, dragues, manoeuvres de promotion, lâchetés, pulsions contre la hiérarchie et chantages au licenciement. Et sous-entendent l'impossibilité de mener à bien un projet collectif dans l'univers du chacun pour soi. Le film laisse un goût amer.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Camille Brun
Smoking Room (...) fait un peu penser à Caméra Café. Malheureusement, on en est très loin. (...) comme les deux cinéastes n'y vont pas avec le dos de la cuillère, (le film) passe rapidement pour un bien triste spectacle, où surnagent de temps en temps quelques pointes d'humour noir et d'amertume bien senties.
Ouest France
par La rédaction
Un premier long-métrage qui s'inscrit contre le politiquement correct. Entre réalisme et comédie, un premier film grinçant.
Première
par Gael Golhen
Ce conte amoral pas très loin de l'ironie méchante de Franquin (...) déploie un humour sans filtre et une conscience sociale ravageuse (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Bavard et un peu trop théâtral, le scénario, d'une préoccupante acuité, a tendance à prendre le pas sur la mise en scène.
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Smoking room ne ressemble à rien, parfois c'est une qualité parfois non, là pas du tout. Vraiment. [Le] pitch n'est pas pire qu'un autre. Mais ne vaut pas tripette une fois exécuté à la truelle par une mise en scène d'apocalypse, enfilade atroce de gros plans barbouillés à la DV de chez Carrouf (...) C'est Caméra café (ou Espace détente) réalisé avec des gros doigts (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Score
par Julien Welter
Un film vain et daté.
La critique complète est disponible sur le site Score
Zurban
par Olivier Pélisson
Un coup d'essai peu emballant. La faute à un systématisme formel tendance cinéma vérité qui barbe rapidement (...). Le tout doublé d'un enchaînement de scènes sans intelligence.
aVoir-aLire.com
Les Espagnols, impressionnés, ont récompensé les jeunes cinéastes par un double Goya du meilleur nouveau réalisateur. Un prix tout à fait légitime vu la parfaite gestion qu'ils ont faite d'un décor confiné et de la tension au réalisme palpable qu'ils parviennent à nourrir dans un crescendo dérangeant.
Libération
Plus qu'un document réaliste reste donc un réquisitoire carabiné sur un certain discours masculin et, plus généralement, sur les masques de la lâcheté ordinaire dans le langage courant.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Brazil
Anecdotique, mais sympathique.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Ces deux jeunes réalisateurs, l'un argentin l'autre espagnol, dépeignent les mesquineries, jalousies, racismes, dragues, manoeuvres de promotion, lâchetés, pulsions contre la hiérarchie et chantages au licenciement. Et sous-entendent l'impossibilité de mener à bien un projet collectif dans l'univers du chacun pour soi. Le film laisse un goût amer.
MCinéma.com
Smoking Room (...) fait un peu penser à Caméra Café. Malheureusement, on en est très loin. (...) comme les deux cinéastes n'y vont pas avec le dos de la cuillère, (le film) passe rapidement pour un bien triste spectacle, où surnagent de temps en temps quelques pointes d'humour noir et d'amertume bien senties.
Ouest France
Un premier long-métrage qui s'inscrit contre le politiquement correct. Entre réalisme et comédie, un premier film grinçant.
Première
Ce conte amoral pas très loin de l'ironie méchante de Franquin (...) déploie un humour sans filtre et une conscience sociale ravageuse (...)
TéléCinéObs
Bavard et un peu trop théâtral, le scénario, d'une préoccupante acuité, a tendance à prendre le pas sur la mise en scène.
Chronic'art.com
Smoking room ne ressemble à rien, parfois c'est une qualité parfois non, là pas du tout. Vraiment. [Le] pitch n'est pas pire qu'un autre. Mais ne vaut pas tripette une fois exécuté à la truelle par une mise en scène d'apocalypse, enfilade atroce de gros plans barbouillés à la DV de chez Carrouf (...) C'est Caméra café (ou Espace détente) réalisé avec des gros doigts (...)
Score
Un film vain et daté.
Zurban
Un coup d'essai peu emballant. La faute à un systématisme formel tendance cinéma vérité qui barbe rapidement (...). Le tout doublé d'un enchaînement de scènes sans intelligence.