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Synopsis
Tomek observe sa voisine, Magda, a l'aide d'une longue-vue. Il reussit a vaincre sa timidite et finit par la rencontrer. C'est un fiasco. Il tente de se suicider. Magda vient alors vers lui. "Le vrai sujet de ce film, c'est la solitude. Il y a beaucoup de vitres entre les personnages. Chacun souffre dans son coin, puis souffre encore pour parvenir a rencontrer l'autre vraiment. Avant d'etre face a face, il y a un prix a payer: celui de la vitre cassee."
Très très beau film. Comment ne pas être touché par cette sombre histoire d'un amour impossible du fait de la complexité des sentiments humains. Kieslowski nous démontre une fois encore toute l'étendue de son talent pour nous offrir ce drame romantique. A voire absolument ...
Plume231
3 928 abonnés
4 639 critiques
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4,0
Publiée le 11 juillet 2011
L'ensemble, ou tout du moins le début, fait très fortement référence au "Fenêtre sur cour" d'Alfred Hitchcock et cela ne pouvait donc que déjà me gagner ma sympathie étant un immense de ce film et du Maître du suspense. Mais la suite ne fait confirmer que cette bonne impression et en fait le meilleur épisode de la série et aussi le plus captivant. Les relations troubles, voyeuristes et malsaines entre les deux personnages principaux ...
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Parkko
161 abonnés
2 020 critiques
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3,5
Publiée le 13 octobre 2012
Voici l'autre chapitre star. Le second à avoir eu droit à un film à part : "Brève histoire d'amour".
"Le Decalogue 6, tu ne seras pas luxurieux" est intéressant sur plusieurs aspects.
Déjà, par son sujet. Kieslowski prend le commandement à son contre-pied. Ici, il n'est pas question d'un amour charnel mais d'un amour au contraire platonique. Mais le film ne glorifie pas pour autant cet amour étant donné que le personnage principal en ...
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Pierre E
216 abonnés
665 critiques
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5,0
Publiée le 5 avril 2008
Pour évoquer la luxure, Kieslowski nous offre une superbe et douloureuse variation sur le thème du voyeurisme, dans laquelle tous les personnages, enfermés dans leur propre solitude, semblent touchés par la fatalité... Une réussite pure, une tragédie dans les règles de l’art, portée par des acteurs touchants et d’un jeu tout en sobriété. Un sommet du DECALOGUE.