Mon compte
    Les 9 vies de Tomas Katz
    Note moyenne
    3,1
    13 titres de presse
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Novaplanet.com
    • Télérama
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Première
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Libération
    • Mad Movies

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Les Inrockuptibles

    par Alex Masson

    Hopkins allie ainsi l'expressionnisme allemand à la grandiloquence de Derek Jarman, greffe de force le loufoque des Monthy Python à la cruauté de Tod Browning....

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Jean-Luc Brunet

    Un vrai truc de " ouf " qui finit par produire sur le spectateur consentant un effet hypnotique certain et, sans conteste, une expérience originale de cinéma qu'il serait dommage de bouder tant il est rare de découvrir un film aussi libre et insolite.

    Novaplanet.com

    par Alex Masson

    A défaut d'un film abouti, Hopkins fait des propositions passionnantes, surtout quand elles consistent à faire table rase des images du passé pour amorcer une reconstruction.

    La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

    Télérama

    par Cécile Mury

    Mais cet objet arty très original, entre délire spirituel et comédie noire, distille une étrangeté inédite, accentuée par la présence hypnotique du comédien voleur d'âmes, Thomas Fisher.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Déroutant.

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Imprégné de toutes sortes d'influences, depuis l'expressionnisme allemand jusqu'à l'esthétique des vidéoclips musicaux en passant par la science-fiction, le film de Ben Hopkins se présente comme un objet cinématographique bizarre, fier d'une étrangeté dont on voit bien pourtant qu'elle n'est faite que d'un mélange stylistique un peu affecté.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Gérard Delorme

    L'absurdité des dialogues, l'interprétation en roue libre, la structure marabout de ficelle et le patchwork de styles (...) sont déroutants et rendent le film difficile à suivre.

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Cela pourrait fonctionner, à la rigueur, si la réalisation (en noir et blanc) n'était pas aussi approximative et si l'auteur réalisateur n'accumulait pas les plaisanteries gratuites (le patron de Scotland Yard est un obèse aveugle).

    Libération

    par Antoine de Baecque

    Ben Hopkins en tire un film sans queue ni tête, ponctué de moments de bravoure série Z et de fétiches de la cinéphilie bis.

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    Il est clair qu'Hopkins a voulu dénoncer la société moderne et ses travers, mais comme la seule solution qu'il propose est la destruction du genre humain, cela ne rend pas l'entreprise très sympathique.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top