Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
par Alex Masson
Hopkins allie ainsi l'expressionnisme allemand à la grandiloquence de Derek Jarman, greffe de force le loufoque des Monthy Python à la cruauté de Tod Browning....
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Jean-Luc Brunet
Un vrai truc de " ouf " qui finit par produire sur le spectateur consentant un effet hypnotique certain et, sans conteste, une expérience originale de cinéma qu'il serait dommage de bouder tant il est rare de découvrir un film aussi libre et insolite.
Novaplanet.com
par Alex Masson
A défaut d'un film abouti, Hopkins fait des propositions passionnantes, surtout quand elles consistent à faire table rase des images du passé pour amorcer une reconstruction.
La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com
Télérama
par Cécile Mury
Mais cet objet arty très original, entre délire spirituel et comédie noire, distille une étrangeté inédite, accentuée par la présence hypnotique du comédien voleur d'âmes, Thomas Fisher.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
par La rédaction
Déroutant.
Le Monde
par Jean-François Rauger
Imprégné de toutes sortes d'influences, depuis l'expressionnisme allemand jusqu'à l'esthétique des vidéoclips musicaux en passant par la science-fiction, le film de Ben Hopkins se présente comme un objet cinématographique bizarre, fier d'une étrangeté dont on voit bien pourtant qu'elle n'est faite que d'un mélange stylistique un peu affecté.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Gérard Delorme
L'absurdité des dialogues, l'interprétation en roue libre, la structure marabout de ficelle et le patchwork de styles (...) sont déroutants et rendent le film difficile à suivre.
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Cela pourrait fonctionner, à la rigueur, si la réalisation (en noir et blanc) n'était pas aussi approximative et si l'auteur réalisateur n'accumulait pas les plaisanteries gratuites (le patron de Scotland Yard est un obèse aveugle).
Libération
par Antoine de Baecque
Ben Hopkins en tire un film sans queue ni tête, ponctué de moments de bravoure série Z et de fétiches de la cinéphilie bis.
Mad Movies
par Cédric Delelée
Il est clair qu'Hopkins a voulu dénoncer la société moderne et ses travers, mais comme la seule solution qu'il propose est la destruction du genre humain, cela ne rend pas l'entreprise très sympathique.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Hopkins allie ainsi l'expressionnisme allemand à la grandiloquence de Derek Jarman, greffe de force le loufoque des Monthy Python à la cruauté de Tod Browning....
MCinéma.com
Un vrai truc de " ouf " qui finit par produire sur le spectateur consentant un effet hypnotique certain et, sans conteste, une expérience originale de cinéma qu'il serait dommage de bouder tant il est rare de découvrir un film aussi libre et insolite.
Novaplanet.com
A défaut d'un film abouti, Hopkins fait des propositions passionnantes, surtout quand elles consistent à faire table rase des images du passé pour amorcer une reconstruction.
Télérama
Mais cet objet arty très original, entre délire spirituel et comédie noire, distille une étrangeté inédite, accentuée par la présence hypnotique du comédien voleur d'âmes, Thomas Fisher.
Le Figaroscope
Déroutant.
Le Monde
Imprégné de toutes sortes d'influences, depuis l'expressionnisme allemand jusqu'à l'esthétique des vidéoclips musicaux en passant par la science-fiction, le film de Ben Hopkins se présente comme un objet cinématographique bizarre, fier d'une étrangeté dont on voit bien pourtant qu'elle n'est faite que d'un mélange stylistique un peu affecté.
Première
L'absurdité des dialogues, l'interprétation en roue libre, la structure marabout de ficelle et le patchwork de styles (...) sont déroutants et rendent le film difficile à suivre.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Cela pourrait fonctionner, à la rigueur, si la réalisation (en noir et blanc) n'était pas aussi approximative et si l'auteur réalisateur n'accumulait pas les plaisanteries gratuites (le patron de Scotland Yard est un obèse aveugle).
Libération
Ben Hopkins en tire un film sans queue ni tête, ponctué de moments de bravoure série Z et de fétiches de la cinéphilie bis.
Mad Movies
Il est clair qu'Hopkins a voulu dénoncer la société moderne et ses travers, mais comme la seule solution qu'il propose est la destruction du genre humain, cela ne rend pas l'entreprise très sympathique.