Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 902 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 novembre 2023
Devant et derrière la caméra Jackie Chan déçoit avec ce film qui semblait pourtant ambitieux. Big Brother dépasse les 2 heures et ce n'est pas un problème...sauf s'il n'y a pas grand chose à raconter. L'acteur en tant que réalisateur a voulu faire un film grandiose avec une belle reconstitution du Hongkong des années 30, il incarne le premier rôle entouré d'acteurs connus du cinéma hongkongais et bien sûr des scènes de combats époustouflantes malheureusement pas assez nombreuses car diluées dans une histoire sans intérêt. Une intrigue vaudevillesque qui délaisse les gangsters. Si les scènes d'action sont dynamiques par contre le reste du métrage est sans rythme et bavard.
Un film action burlesque , pendants les année 30 en Chine , comédie , humour , et cascade toujours impeccable pour Jackie chan . Qui campe ici un genre de Gatsby le magnifique , bandit au grand coeur dans qui est superstitieux. Impeccable jackie chan, classe élégant , avec des second rôle de qualité, un actrice qui crève l'écran littéralement. Un bon divertissement dans la lignée des films de jackie chan mais en plus complexe en terme de personnage . résumer ;
Un Chinois à la recherche de travail sauve par hasard un chef de la pègre locale et se voit ainsi lui succéder. Il semble être protégé par les fleurs qu’une vieille dame lui vend régulièrement. Afin de permettre le mariage de la fille de la vendeuse avec le fils d'un millionnaire, il utilise son organisation pour faire croire que la vendeuse est en fait une riche veuve habitant le luxueux hôtel dans lequel elle a fait croire à sa fille qu'elle résidait.
Un film de 2h02 mais qui ne les fait pas du tous sa pass plutôt vite .
L’un des plus fou et plus ambitieux des films de Jackie Chan. Big Brother est un film de gangster en même temps qu’un grand numéro de cabaret, une comédie, un film d’époque. Bref un vrai condensé de la carrière de cet artiste hors norme et casse cou. Les scènes du restaurant et de l’usine de cordes font partis de ce qu’il a produit de mieux. Peut être le meilleur film si on veut découvrir ou faire découvrir le cinéma de Jackie.
Une bonne partie du flm se regarde , sans plus, avec quelques longueurs !! mais la dernière demi heure est un florilège de combats et cascades époustouflantes où Jackie Chan excelle vraiment dans ce domaine !! Il réalise de véritable prouesse dans l'exécution de ses cascades !!
Jackie Chan s'attaque avec "Big brother" (qui se nomme en réalité "Miracles") à un gros morceau: "Lady for a day" (1933) de Franck Capra que celui-ci avait déjà refait en 1961 avec "Pocketfull of miracle", son dernier long métrage. Le résultat est plutôt sympathique, ce qui prouve que les américains n'ont pas forcément le monopole du repiquage de scénario et que les chinois ne font pas que des contrefaçons...
Jackie tout en classe. Jackie au grand coeur et chef de gang malgré lui. Un grand film, il arrive à peine dans le Hong-Kong des années 30 et le voila déjà avec des ennuis, après un règlement de compte entre deux gangs, Jackie sauve le chef qui est mourant, meurt et lui lègue sa place. Il va s'adapter très vite devant ces sujets en montrant qu'il s'est se battre. Il y à un inspecteur bien hilarant. La réalisation est soignée, Jackie filme notamment les décors intérieurs de façon à ce que l'on respire le spacieu. Deux heures d'humour, de la baston folle avec des pousse pousses et une autre dans une fabrique, un entrepôt ou Jackie se balance ou enfile ses adversaires à l'aide de tout un tas de cordes.
C'est l'un des meilleurs films de Jackie Chan avec des combats d'une grande qualité. Selon son propre aveu, c'est son film préféré. L'histoire est intéressante, avec de l'action, de l'humour et des cascades. Jackie Chan est l'un des maîtres des arts martiaux au cinéma au même titre que Bruce Lee, Jet Li et quelques autres vedettes hongkongaises. Sa filmographie est très inégale, pour ma part, mais Big Brother ressort nettement du lot.
Jackie Chan délaisse un instant les cascades suicidaires pour signer une comédie burlesque à la reconstitution soignée, l'ensemble étant volontairement naïf et bon enfant. Il faudra cependant passer sur un gros problème de rythme pour apprécier à sa juste valeur le métrage, Chan passant la majeure partie de son film aux prises avec une série de sous-intrigues comiques pas forcément follichonnes. Le montage se verra d'ailleurs amputé d'une bonne demie heure pour son exploitation à l'international, resserant l'intrigue mais dénaturant les intentions du metteur en scène. A vous de choisir donc, entre version française plus rythmée ou version longue plus proche de la vision initiale. Heureusement, Chan soigne ses chorégraphies, offrant quelques morceaux de bravoure à la fois drôle et foutrement grisants.
Sans nul doute l'un des meilleurs films de Jackie Chan. Son dixième (et avant dernier) passage derrière la caméra se fait d'ailleurs grandement sentir, l'acteur/réalisateur arrivant désormais sans peine à insuffler à son long-métrage suffisamment de rythme et de décors grandioses pour rivaliser avec les productions hollywoodiennes de l'époque. Autour d'une histoire passionnante, Jackie Chan incarne ainsi un jeune arrivant propulsé avec précipitation dans le milieu impitoyable du grand-banditisme. Les multiples personnages sont donc hauts en couleur : du méchant Tiger au capitaine Ho tourné à chaque fois au ridicule en passant par le génial Wu Ma campant l'Oncle Hai, un mentor aussi pacifiste que malicieux. L'humour débridé apporte donc une autre dimension à ce qui aurait pu n'être qu'un simple film d'époque. Quant au scénario, il est extrêmement varié et propose ainsi trois histoires qui s'entremêlent progressivement : Jackie qui intègre avec difficulté son nouveau gang, puis son combat contre son rival Tiger et enfin le minutieux plan pour faire croire à la famille de Mme Rose - celle qui lui a toujours inconsciemment porté chance - qu'elle est incommensurablement fortunée. Une histoire riche, bourrée d'humour, d'émotion et bien entendu de cascades, cascades toujours aussi impressionnantes, sûrement les meilleures chorégraphies pour un film d'arts martiaux. De situations cocasses en séquences mémorables (le combat dans le restaurant en est le meilleur exemple), Big Brother demeure avant tout une excellente comédie dramatique sur les années 30 à voir absolument.
un des meilleurs films joué et réalisé par jackie chan.les décors,les costumes ,les dialogues et l'histoire sont intéressant et réussi.un bon film qui représente le cinéma chinois peut être à la hauteur.à voir absolument
Tout d'abord, ce film est un chef d'oeuvre, non pas seulement du cinéma d'action, mais surtout au niveau artistique du film (mouvements de caméra, décors...). Qiji (Big Brother) est l'avent dernière réalisation de Jackie Chan et on voit a quel point ses talents artistiques peuvent etre développés. les somptueux décors et les combats (peu nombreux) sont tout simplement MAGNIFIQUES !