Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
On n'attendait pas une telle réussite de la part d'un vétéran quelconque de la télé, Michael Lembeck, qui signe la meilleure transposition imaginable de Certains l'aiment chaud à notre époque.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
Michael Lembeck réalise une comédie hollywoodienne qui ne manque pas de charme. Sa réussite reposant sans aucun doute sur le délicieux et délirant duo musical interprété par Nia Vardalos et Toni Collette.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Remake officieux de Certains l'aiment chaud de Billy Wilder, Connie et Carla est une exubérante comédie musicale qui se déroule dans le milieu des drag-queens. (...) Outre les quiproquos et intrigues amoureuses de rigueur, c'est un hommage très habilement actualisé à l'âge d'or de la comédie musicale, les années 1940-1950.
Télérama
par Pierre Murat
C'est mignon tout plein, généreux et politiquement correct.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
par Thomas Sotinel
Sur la trame de Certains l'aiment chaud, la scénariste Nia Vardalos avait l'ambition de broder à l'envers, mais la performance relève ici plus du canevas infantile que de la tapisserie d'art. (...) C'est que la mise en scène est inexistante et que le scénario se contente d'exécuter des figures imposées, sans une once d'imagination. Reste le charme étrange de Toni Colette.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Aurélien Allin
Malheureusement, le film glisse inexorablement vers une démonstration humaniste prévisible et mielleuse. (...) Pourtant, les morceaux de cabaret sont réussis et la performance du duo d'actrices est sympathique. Cela ne suffit pas à faire oublier ce ton irritant et complaisant qui dessert totalement l'intention de départ.
Première
par Alexis Trosset
Nia Vardalos et Toni Collette enfermées dans un placard avec une centaine de Liza Minnelli totalement déchaînées : un fantasme pour certains, un cauchemar pour beaucoup d'autres ! David Duchovny (...) est toujours incapable de tirer son épingle du jeu et, comme nous, endure les cris excentriques du duo hystérique.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Les Inrockuptibles
On n'attendait pas une telle réussite de la part d'un vétéran quelconque de la télé, Michael Lembeck, qui signe la meilleure transposition imaginable de Certains l'aiment chaud à notre époque.
TéléCinéObs
Michael Lembeck réalise une comédie hollywoodienne qui ne manque pas de charme. Sa réussite reposant sans aucun doute sur le délicieux et délirant duo musical interprété par Nia Vardalos et Toni Collette.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Remake officieux de Certains l'aiment chaud de Billy Wilder, Connie et Carla est une exubérante comédie musicale qui se déroule dans le milieu des drag-queens. (...) Outre les quiproquos et intrigues amoureuses de rigueur, c'est un hommage très habilement actualisé à l'âge d'or de la comédie musicale, les années 1940-1950.
Télérama
C'est mignon tout plein, généreux et politiquement correct.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Sur la trame de Certains l'aiment chaud, la scénariste Nia Vardalos avait l'ambition de broder à l'envers, mais la performance relève ici plus du canevas infantile que de la tapisserie d'art. (...) C'est que la mise en scène est inexistante et que le scénario se contente d'exécuter des figures imposées, sans une once d'imagination. Reste le charme étrange de Toni Colette.
MCinéma.com
Malheureusement, le film glisse inexorablement vers une démonstration humaniste prévisible et mielleuse. (...) Pourtant, les morceaux de cabaret sont réussis et la performance du duo d'actrices est sympathique. Cela ne suffit pas à faire oublier ce ton irritant et complaisant qui dessert totalement l'intention de départ.
Première
Nia Vardalos et Toni Collette enfermées dans un placard avec une centaine de Liza Minnelli totalement déchaînées : un fantasme pour certains, un cauchemar pour beaucoup d'autres ! David Duchovny (...) est toujours incapable de tirer son épingle du jeu et, comme nous, endure les cris excentriques du duo hystérique.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com