Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 610 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 octobre 2020
Comme si de rien est est un film pleureur à quatre mouchoirs à l'ancienne qui est chargé de prix du genre magazines et festivals de films où ils sont friands d'une belle émouvante histoire d'amour ou d'art qui transcende la vie et où un l'acteur (Rufus) peut être décrit comme formidable. Vrai ou faux. Eh bien comme tout dans cette vie vous payez votre temps et vous faites votre choix. Y a-t-il une histoire d'amour touchante ?. Oui. Cela finit-il par des larmes ?. Oui. Pour résumer une jeune actrice douée ( dans le théâtre qui est bonne aussi dans ce film) tombe amoureuse donne une performance inspirée le premier soir tombe malade en phase terminale et ça se termine. Si cela semble un peu facétieux ce n'est pas censé l'être et c'est vraiment un bon petit film sans plus...
Un tres bon film, touchant, emouvant... les deux acteurs principaux sont d'une sincerité superbe... vraiment un bon film qui n a pas eu le succes merité.
13 804 abonnés
12 441 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 août 2010
Premier long mètrage de l'acteur-rèalisateur Pierre-Olivier Marnas (acteur principal dans "Justinien Trouvè ou le batard de dieu") qui signe ici une histoire d'amour sincère et touchante sur le thème pas facile de la maladie! Les comèdiens principaux sont d'une justesse et d'un naturel incroyable! Alice Carel (vèritable rèvèlation du film), qui passe de la souffrance à la joie, illumine le film par sa beautè face à l'excellent Pierre-Olivier Marnas, tout en retenue! Une oeuvre triste mais belle qui sait ne pas tomber dans le pathos! Comme si de rien n'ètait, peut-être! C'est en tous cas une jolie comèdie sentimentale mèlangeant le rire et l'èmotion...
Un film magnifiquement réalisé avec un très bon jeu d'acteurs prometteurs. On passe un agréable moment avec ces personnages et cette histoire pleine d'émotions. Si vous avez aimé les "Invasions Barbares", vous adorerez ce premier long métrage de Pierre-Olivier Mornas qui aborde le thème de la maladie avec espoir et passion. Un film qui "comme si de rien n'était" nous conduit à réfléchir sur notre propre destin. Un bel hymne à la vie!
Un film très touchant, filmé avec beaucoup d'amour... Des acteurs très sympathiques et des figurants magnifiques ! Cela reste un premier film néanmoins, et certaines passages, certaines longueurs sont à améliorer.
film vu en avant première au festival Jean CArmet du second role à Moulins. La salle entière a applaudi ce film, gai, émouvant, généreux. Un très non moment passé aussi avec le réalisteur. A ne pas rater!!!
Avec beaucoup de pudeur, de retenue Thomas (Pierre Olivier Mornas) emmène Alix (Alice Carel)aux portes du paradis.Un film, où on rit , où on pleure .Sur le fil des émotions qu'engendre un thème aussi grave que celui de la maladie,Pierre Olivier Mornas réussit pleinement son premier long-métrage .Vous ne pouvez qu'être ému et conquis par cette histoire d'amour, d'amitié tellement "vraie" A recommander vivement.
Superbe film. Beaucoup d'émotion, un scénario bien ficelé et des acteurs qui donnent de leur personne. On ressent beaucoup de fraicheur dans ce film, c'est très agréable. Bref, a conseiller.
Comme si de rien n'était est un fim qui traite d'un thème grave, mais Pierre-Olivier Mornas a su gérer les émotions tout en douceur et avec beaucoup de tact. Alice Carel et Rufus ajoutent leur part en rires et en larmes et nous séduisent tout au long de cette comédie. C'est la Vie, la Vraie, et chacun ne peut qu'espérer trouver, dans ce cas, un tel accompagnement avec autant d'amour et d'amitié, il offre à Alice " le rôle de sa Vie " et c'est finalement une lueur d'espoir qui ressort vainqueur au final au travers du regard de la fillette. Comme si de rien n'était ne pourra pas vous laisser indifférent, allez voir ce film, c'est un plein d'humanité dans ce monde d'effets spéciaux sans réelle histoires. Petit aparté, j'ai eu la chance de côtoyer les personnages au cours d'une soirée et la magie continuait à fonctionner...