Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
justineg
59 abonnés
906 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai trouvé ce film des plus ennuyeux. Il y a pas de doute, le quatuor d'acteurs est super mais alors l'histoire est totalement farfelue, ça part dans tous les sens. C'est n'importe quoi !!
Une histoire d'adultères entre deux couples amis assez réaliste mettant bien en exergue le sentiment de culpabilité qui finit par avoir le dernier mot.
Bavard...c'est ce qu'on se dit en sortant du cinéma. Les acteurs livrent dhonnètes interprétations : Mark Ruffalo est impeccable (bien que certaines scènes soient un peu sur-jouées), Laura Dern exagère assez souvent mais sa position de femme trompée et délaissée émeut parfois, Peter Krause est un peu transparent et Naomi Watts est adorable. En revanche, les personnages ne sont pas très attachants, la réalisation accumule certains effets "too much" et le montage n'est pas très réussi. Parfois long, "We don't live here anymore" est un film sombre certes où le profil psychologique des personnages est assez bien dépeint. Le couple Ruffalo/Dern n'est guère convaincant, la musique est omniprésente et finit de plomber certaines scènes qui auraient gagner a etre allégé de dialogues. J'ai souvent pensé à Closer mais comparé au film de Mike Nichols, le film de John Curran apparaît presque sans ame, sans sentiments palpables. Une histoire pourtant universelle et presque intemporelle mais qui ne touche pas le spectateur par trop de maniérisme, de rigidité et de sérieux, malgré des acteurs de renom. Une réflexion sur lamour et lamitié, le couple et ladultère au final assez neutre et terne. Le film se laisse regarder mais ne laisse pas un souvenir mémorable à cause du manque doriginalité, de rythme et de scènes réellement marquantes. Dommage.
De très bons interprètes dont une excellente et trop rare Laura Dern dans cette histoire de 2 couples ou les sentiments ,la vie familiale et les désirs de chacun se mélangent.Un beau portrait d'hommes et de femmes perdus entre amitié profonde et attirance physique ou la notion du respect de l 'autre partenaire du couple legitime reste toujours present ,le tout sur une douce mélodie qui renforce la tristesse des personnages pris dans une spirale qui finira par tous les détruire.
Hank ne parvient pas à faire publier son dernier roman et peine à trouver son inspiration pour écrire. Sa femme Edith est la maîtresse de Jack, son meilleur ami. Léquilibre fragile de ce couple repose sur cette liaison extraconjugale. De son côté, Hank est attiré par Terry lépouse de Jack et grande amie dEdith. Edith justement ne se fait pas dillusions, elle sait quarrivera le moment où ils seront confondus, le seul mystère est : de quelle manière ? "We dont live here anymore" possède une ambiance un peu bizarre. Quils aient lieu en forêt près dune rivière ou à lhôtel, les coquins rendez-vous secrets dévoilent le bien-être fugitif des amants. En parallèle le poids de la situation est palpable (suspicion et disputes chez les Linden ; les Evans qui ne sont plus un couple quen apparence). Les êtres sont au sein de leurs familles respectives mais pour certains le cur balance vers lailleurs. Un peu comme sils ne vivaient plus chez eux... Jai aimé le montage croisé dans quelques scènes, une technique qui convient parfaitement au propos du film. Il faut souligner la perfection dun casting où personne nest en reste. Mark Ruffalo, Laura Dern, Naomi Watts et Peter Krause nous font croire en leurs personnages de gens ordinaires. Malgré son rôle phare dans la série "Six Feet Under", lapprécié Peter Krause na pas celui-ci qui lui colle à la peau. Par contre quand on a vu "Mulholland Drive", dur de ne pas penser à Betty en revoyant la douce blonde révélée par Lynch. Comme un clin dil, à la fin dune scène les garçons hèlent une serveuse par son prénom et cest en enchaînant sur un plan de Naomi Watts seule quon entend le "Betty !". Sur fond de manipulation pas très orthodoxe, un bon film dramatique abordant avec sérieux le thème de ladultère, ses origines, ses manifestations et ses conséquences. En France ce film de John Curran a dabord été exploité à la télévision (par Canal Plus) avant dêtre distribué en salles de façon on ne peut plus confidentielle.
4 561 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 décembre 2022
Tout un tas de talents sont gâchés dans ce film lugubre qui se promène partout mais ne va nulle part. Mark Ruffalo Naomi Watts et Laura Dern si vous avez une telle brochette de vedette et que vous ne pouvez rien faire de mieux que ce film vous devriez être déchu de votre droit de faire des films. C'est l'un de ces films sur une bande de trentenaires qui ont trop de temps à perdre et qui le passent à se plaindre sans arrêt de leur misère. Le problème c'est qu'aucun d'entre eux n'est sympathique et qu'on ne nous donne aucune raison de nous intéresser à l'un d'entre eux ou a leur vie. Ils se plaignent de vies dont nous ne savons rien et dont nous n'aurons jamais le besoin de savoir car elles sont trop différentes des nôtres. Si je me trouvais à une fête comme celle-là je voudrais partir et aller chercher une glace ou autre chose et c'est ce que je voulais faire en regardant ce film...
Les acteurs jouent bien dans ce poker menteur adultérin. Il y a ceux qui pensent qu'ils ont les bonnes cartes, il y a les manipulateurs, les bluffeurs et ceux n'ont pas grand chose mais le gagnant n'est pas forcément celui auquel on pense s'il y a un gagnant. Un gros bémol tout de même les réactions des personnages dans le final restent moyennement compréhensibles.
Film très sobre, de bons acteurs, des belles images, une petite reflexion sur l'adultère, mais pas assez selon moi pour faire un bon film.Cependant, je suis parvenu à m'accrocher tout le long du film donc c'est qu'il n'est pas inintéressant et il vaut mieux un film moyen dans ce style q'un dans le style "show à l'américaine" classique.
Lorgnant beaucoup du côté de "sexe, mensonges et vidéo" de par son rythme et sa musique obsédante, "we don't live here anymore" est un film à la fois intime et qui vous tient à distance, à la fois chaud et glacial, avec des personnages qu'on a envie d'aimer puis de detester (sauf naomi watts, troublante de bout en bout). Cette incertitude, cet entre-deux, handicapent un peu le film et empèche de s'y plonger complètement, il n'empeche que le sujet, peu original, est remarquablement traité, le trouble très bien distillé et l'interprétation absolument parfaite.