Mon compte
    We Don't Live Here Anymore
    Note moyenne
    2,9
    19 titres de presse
    • Brazil
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Paris Match
    • Première
    • Score
    • Zurban
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Ouest France
    • Positif
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Brazil

    par Alex Masson

    We don't live here anymore se passe de colères conjugales pour dépeindre autant de trahisons ordinaires que l'érosion du désir, sans jamais recourir au tape-à-l'oeil (...) émouvant mais sans crise de larmes.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Mélancolique et élégant, le film est aussi très bien interprété (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Paris Match

    par Christine Haas

    L'honnêteté brutale du film laisse alors la place à une méditation salutaire sur la crise en tant qu'étape dans la construction humaine.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Christian Jauberty

    Le film ne juge pas [les personnages] mais les observe face à leur propre sentiment de culpabilité avec une acuité mordante.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Emmanuelle Spadacenta

    John Curran, alors libéré d'une interprétation frisant la perfection, peut donc vêtir son film d'une élégance formelle où les images s'affranchissent des mots tant le sens est probant.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Zurban

    par Yasmine Youssi

    Partant de cette trame rabachée, John Curran a tricoté un huis clos étouffant, bavard en diable.

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Cette peinture d'un quatuor malheureux qui ferme les parenthèses de l'infidélité par morale, respect du conjoint et amour des enfants est malheureusement traitée d'une façon assez terne.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Méli-mélo sentimental dans la bourgeoisie blanche. L'ordinaire d'un cinéma indi américain sans enjeu.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par La rédaction

    (...) film indé US bavard.

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) un casting royal (...) bien mal employé dans un mélo bavard et agité.

    Positif

    par Jean-Christophe Ferrari

    Tout cela manque de fluidité et, comme c'est souvent le cas lorsqu'on veut jouer au malin avec la condition humaine, de sincérité d'âme.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    A l'arrivée, un plat sans saveur sur les difficultés de la vie à deux.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Petits adultères entre amis sur un campus américain. Pourquoi tant de pathos et de sérieux ?

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Pierre Langlais

    On s'endort, sans violence. Les personnages, dont les amitiés et les désirs sont vides, sans matière, ne nous intéressent pas. Qu'ils s'aiment, qu'ils se détestent, peu importe.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top