Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Tariq Teguia (...) possède un sens très sûr du cadre et de la lumière, il percute vite les lieux où il tourne et c'est ainsi qu'Inland offre la double impression d'être vif et suspendu, serré et, comme on dit, contemplatif – du roc et de l'herbe (...) Il fait un cinéma de pierres, un peu martien, qui jamais ne prend la pose et qui d'un bout à l'autre se révèle d'une grande tension, d'un grand souffle.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Par son sens de la cruauté, de l'absurde et de la révolte (...) par son profond humanisme qui hurle silencieusement à perte de vue, ce film semble multiplier Kafka par Camus et y additionner Antonioni. L'équation est complexe, son résultat bouleversant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
(...) Tous les sens semblent attisés et mobilisés, la musique (admirable) se fond au blanc dans l'image. (...) C'est splendide, c'est du grand art.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Azoury
(...) Dans Inland, on y croise ces symboles fantomatiques des dix premières années du XXIe siècle: nomadisme, terrorisme, flux migratoires, clandestinité partout. (...) C'est parfois dur (...) Et c'est parfois beau (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
L'Humanité
par Émile Breton
(...) Tariq Teguia décrit-il, sans " discours sur ", mais avec les instruments précis du topographe, un paysage mental, celui de son pays aujourd'hui.
Metro
par La Rédaction
Intense et exigeant.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) Tariq Teguia revient sur les dix années de violence qu`a traversées l`Algérie et propose une réflexion passionnante sur les mirages de la paix et de la liberté.
Télérama
par Jacques Morice
(...) Il faut sans doute remonter au Gerry de Gus Van Sant pour trouver une vision du désert aussi vibrante.(...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
En dépit de ses écueils auteuristess, Inland parvient à capter l'humeur mélancolique d'un groupe d'individus hantés par l'exil.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
La Croix
par Arnaud Schwartz
Les images magnifiques de Tariq Teguia, (...), son choix exigeant du rythme lent, sont une invitation à la méditation, une exploration intuitive du mal-etre algérien.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Brazil
par Bensedrine
(...) Le film nous ballotte constamment entre des scènes de débats houleux et de longs plans fixes sans musique ni dialogue. Dans ces longues séquences muettes, il arrive que l'on ne distingue même pas le décor (...).
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
Tariq Teguia (...) possède un sens très sûr du cadre et de la lumière, il percute vite les lieux où il tourne et c'est ainsi qu'Inland offre la double impression d'être vif et suspendu, serré et, comme on dit, contemplatif – du roc et de l'herbe (...) Il fait un cinéma de pierres, un peu martien, qui jamais ne prend la pose et qui d'un bout à l'autre se révèle d'une grande tension, d'un grand souffle.
Le Monde
Par son sens de la cruauté, de l'absurde et de la révolte (...) par son profond humanisme qui hurle silencieusement à perte de vue, ce film semble multiplier Kafka par Camus et y additionner Antonioni. L'équation est complexe, son résultat bouleversant.
Les Inrockuptibles
(...) Tous les sens semblent attisés et mobilisés, la musique (admirable) se fond au blanc dans l'image. (...) C'est splendide, c'est du grand art.
Libération
(...) Dans Inland, on y croise ces symboles fantomatiques des dix premières années du XXIe siècle: nomadisme, terrorisme, flux migratoires, clandestinité partout. (...) C'est parfois dur (...) Et c'est parfois beau (...)
L'Humanité
(...) Tariq Teguia décrit-il, sans " discours sur ", mais avec les instruments précis du topographe, un paysage mental, celui de son pays aujourd'hui.
Metro
Intense et exigeant.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
(...) Tariq Teguia revient sur les dix années de violence qu`a traversées l`Algérie et propose une réflexion passionnante sur les mirages de la paix et de la liberté.
Télérama
(...) Il faut sans doute remonter au Gerry de Gus Van Sant pour trouver une vision du désert aussi vibrante.(...)
Charlie Hebdo
En dépit de ses écueils auteuristess, Inland parvient à capter l'humeur mélancolique d'un groupe d'individus hantés par l'exil.
La Croix
Les images magnifiques de Tariq Teguia, (...), son choix exigeant du rythme lent, sont une invitation à la méditation, une exploration intuitive du mal-etre algérien.
Brazil
(...) Le film nous ballotte constamment entre des scènes de débats houleux et de longs plans fixes sans musique ni dialogue. Dans ces longues séquences muettes, il arrive que l'on ne distingue même pas le décor (...).