Mon compte
    Inland
    Note moyenne
    4,0
    12 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • L'Humanité
    • Metro
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Charlie Hebdo
    • La Croix
    • Brazil

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Tariq Teguia (...) possède un sens très sûr du cadre et de la lumière, il percute vite les lieux où il tourne et c'est ainsi qu'Inland offre la double impression d'être vif et suspendu, serré et, comme on dit, contemplatif – du roc et de l'herbe (...) Il fait un cinéma de pierres, un peu martien, qui jamais ne prend la pose et qui d'un bout à l'autre se révèle d'une grande tension, d'un grand souffle.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Par son sens de la cruauté, de l'absurde et de la révolte (...) par son profond humanisme qui hurle silencieusement à perte de vue, ce film semble multiplier Kafka par Camus et y additionner Antonioni. L'équation est complexe, son résultat bouleversant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    (...) Tous les sens semblent attisés et mobilisés, la musique (admirable) se fond au blanc dans l'image. (...) C'est splendide, c'est du grand art.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    (...) Dans Inland, on y croise ces symboles fantomatiques des dix premières années du XXIe siècle: nomadisme, terrorisme, flux migratoires, clandestinité partout. (...) C'est parfois dur (...) Et c'est parfois beau (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    L'Humanité

    par Émile Breton

    (...) Tariq Teguia décrit-il, sans " discours sur ", mais avec les instruments précis du topographe, un paysage mental, celui de son pays aujourd'hui.

    Metro

    par La Rédaction

    Intense et exigeant.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    (...) Tariq Teguia revient sur les dix années de violence qu`a traversées l`Algérie et propose une réflexion passionnante sur les mirages de la paix et de la liberté.

    Télérama

    par Jacques Morice

    (...) Il faut sans doute remonter au Gerry de Gus Van Sant pour trouver une vision du désert aussi vibrante.(...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    En dépit de ses écueils auteuristess, Inland parvient à capter l'humeur mélancolique d'un groupe d'individus hantés par l'exil.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Les images magnifiques de Tariq Teguia, (...), son choix exigeant du rythme lent, sont une invitation à la méditation, une exploration intuitive du mal-etre algérien.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Brazil

    par Bensedrine

    (...) Le film nous ballotte constamment entre des scènes de débats houleux et de longs plans fixes sans musique ni dialogue. Dans ces longues séquences muettes, il arrive que l'on ne distingue même pas le décor (...).

    La critique complète est disponible sur le site Brazil
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top