Les Derniers jours d'Emmanuel Kant
    3,3
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Derniers jours d'Emmanuel Kant ?

Publiée le 20 janvier 2014
    Je suis très partagé entre la philosophie du film et le côté cinématographique. Je vais commencer par ce point. Alors le film est laid. Tout simplement. Les plans sont mal cadrés, les ombres moches et la qualité de l'image n'est pas mauvaise mais il y a mieux pour un film de 1995. Et enfin les acteurs jouent comme des pieds! C'est incroyable! Ensuite, en passant à la philosophie de Kant (que je n'apprécie pas tellement), elle est bien expliquée dans ce film, qui raconte les derniers moments de la vie du penseur. C'est donc auto-biographique et très intéressant: il est décrit comme un vieux grincheux et gâteux, mais qui découvre le monde (un peu). Et en plus des phrases réelles sont insérées dans ce film. Finalement, si il était sorti en bouquin, ça aurait été bien mieux, car ce n'est pas un film que je regarde pour philosopher, car il est trop moche!
    Publiée le 5 mai 2008
    Un petit ovni de la production cinématographique qui ne laissera pas indifférent les amateurs de bonnes comédies, subtiles et intelligentes. Les acteurs sont remarquables, interprétant avec grâce des personnages tous plus farfelus les uns que les autres...à coupler avec le très bon "Wittgenstein" de Derek Jarman