Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Africultures.com
par Olivier Barlet
Plutôt qu'un flot d'images, il nous livre une harmonie où tout changement de plan résonne en coeur avec la voix de Maria Bethania.
La critique complète est disponible sur le site Africultures.com
Les Inrockuptibles
par Richard Robert
La fatale beauté de tous les acteurs de cette histoire achève d'inscrire "Musica e Perfume" parmi les meilleurs documentaires sur la musique de ces dernières années.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Libération
par François-Xavier Gomez
On assiste aussi à des moments privilégiés comme cette rencontre, en coulisses, entre Bethânia, Miúcha et Nana Caymmi (...) Il faut enfin souligner le superbe travail de la prise de son, tout en relief et en nuances.
Positif
par Yann Tobin
La réalisation, fluide, fait mine de s'effacer derrière la musique, pour participer à l'envoûtement d'un rythme de samba.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Zurban
par Addison de Witt
[un] beau film, juste et simple.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Baigné par la résonance grave et chaude de sa voix, ce portrait en musique prétend moins au didactisme (on aimerait pourtant en savoir davantage sur la musique brésilienne) qu'à la simple invitation à se laisser enchanter par la sensualité des phrasés.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
(...) un film élégant mais sans génie.
Télérama
par Mathilde Blottière
Dans ce documentaire entre portrait et film musical, le réalisateur a voulu donner chair à cette voix. Pari plutôt réussi avec un montage tout en fluidité qui nous plonge dans l'intimité de la chanteuse et de ses musiciens.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
par Benjamin Mallet
(...) ce film-hommage sans recul s'adresse en priorité aux inconditionnels du sujet et du personnage (franchement envahissant).
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Audrey Zeppegno
On ne voit qu'elle, on n'entend qu'elle, si bien qu'au final on en découvre trop ou pas assez sur cette prêtresse de la samba romantique (...)
La critique complète est disponible sur le site Score
Africultures.com
Plutôt qu'un flot d'images, il nous livre une harmonie où tout changement de plan résonne en coeur avec la voix de Maria Bethania.
Les Inrockuptibles
La fatale beauté de tous les acteurs de cette histoire achève d'inscrire "Musica e Perfume" parmi les meilleurs documentaires sur la musique de ces dernières années.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Libération
On assiste aussi à des moments privilégiés comme cette rencontre, en coulisses, entre Bethânia, Miúcha et Nana Caymmi (...) Il faut enfin souligner le superbe travail de la prise de son, tout en relief et en nuances.
Positif
La réalisation, fluide, fait mine de s'effacer derrière la musique, pour participer à l'envoûtement d'un rythme de samba.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
[un] beau film, juste et simple.
Le Monde
Baigné par la résonance grave et chaude de sa voix, ce portrait en musique prétend moins au didactisme (on aimerait pourtant en savoir davantage sur la musique brésilienne) qu'à la simple invitation à se laisser enchanter par la sensualité des phrasés.
TéléCinéObs
(...) un film élégant mais sans génie.
Télérama
Dans ce documentaire entre portrait et film musical, le réalisateur a voulu donner chair à cette voix. Pari plutôt réussi avec un montage tout en fluidité qui nous plonge dans l'intimité de la chanteuse et de ses musiciens.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
(...) ce film-hommage sans recul s'adresse en priorité aux inconditionnels du sujet et du personnage (franchement envahissant).
Score
On ne voit qu'elle, on n'entend qu'elle, si bien qu'au final on en découvre trop ou pas assez sur cette prêtresse de la samba romantique (...)