Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabien S.
564 abonnés
4 150 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 janvier 2019
Un très bon film sur un animateur de télévision qui se présente pour devenir le président des États Unis . Une bonne comédie satirique sur la politique.
No comment... Ce film est indigeste au possible ! Moi je n'ai pas accroché du tout ! Les dialogues, les blagues, les situations politiques... rien ne m'a parlé et j'ai passé une soirée cauchemardesque; Je m'étais mis devant ce film pour Robin Williams, que je vénère, et j'ai pris du plaisir à le revoir mais cela s'arrête là ! Je mets 2,5 pour ne pas plomber le moyenne de cet acteur fabuleux mais autrement j'aurais mis la note minimale ! Un vrai moment de solitude !
Bonne petite comédie légère portée par feu Robin Williams, excellent dans ce role. Il est dommage que le film n'aille pas plus loin (aurait il été un bon président). A l'heure Trump ou a été élu, le film fait réfléchir.
J'ai trouvé ce film vraiment mauvais. L'idée de base est bien mais le scénario est maladroit voir simplement inexistant. Le message tout au long du film est une critique de la technocratie et se veut subversif mais la lourdeur du personnage incarné par R. Williams et le manque d'originalité des autres personnages enlèvent tout intérêt au film : à éviter.
Inspiré de Coluche ? Un humoriste se présente à la présidence spoiler: et est élu ! . Dénoncer, c'est bien, avoir un programme et le mettre en application est déjà plus compliqué. La politique est ici tournée "volontairement" en ridicule. Cela manque d'humour, cependant car les sujets évoqués sont sérieux. Le film dénonce essentiellement et rappelle le but initial de la politique, ses valeurs et surtout son rôle et ses responsabilités. Ce n'est pas un film essentiel, pour nous français. Très américain et tourné surtout vers l'Amérique et pour l'Amérique. Je n'ai pas trouvé le film très drôle. L'aspect romance est peu intéressant, l'aspect thriller... Pas mal.
Bien que très américano-centré et donc abstrus pour le public européen, ce film a le mérite de présenter Robin Williams sous son meilleur jour et de révéler ses grands talents de comédien quand il a un bon texte. L'idée est bonne est sa mise en scène est crédible malgré sa folie. En revanche, le rôle d'autres personnages en est négligé et devient légèrement incohérent. Mais le film est sinon très réussi et distrayant, et donne à réfléchir sur la technologie.
Un film qui dénonce pas mal de choses avec l'aide de l'humour. Le début a du mal à prendre mais on se laisse porter avec plaisir ensuite. Les acteurs sont tous très bons.
Une petite comédie de Levinson qui si elle ne mange pas de pain, ne vaut pas la peine de se relever la nuit pour la voir non plus. A noter que la voix française de Robin Williams n'est pas l'habituelle, ça gêne !
Sympathique film comique qui tente une incursion plus ou moins réussi dans le thriller politique. Film qui reste malgré tout un film de "dimanche après-midi pluvieux"
Ce film se passe aux Etats-Unis et fait écho à l'élection d'un certain G.W.Buzz . Donc c'est l'histoire d'un mec Dobbs (Robin Williams), un brave type, qui tient une émission de télé humoristique et qui décide, sur le conseil d'une de ses fans, de se présenter à l'élection présidentielle. Manque de pot, il est élu à 99%...grâce, ou à cause du vote électronique. Ben non c'était pas prévu comme ça, mais y'a eu comme un bug dans le système. Alors bien sûr, l'entreprise privé qui commercialise cette merde avec l'aval du gouvernement, est gênée aux entournures. Ce film démarre comme une comédie et se finit en drame, on se demande bien pourquoi, peut-être parce qu'aucune élection démocratique ne devrait être l'otage d'un outil informatique, privé ou public, le risque étant trop grand et les conséquences trop lourdes. Et comme Tom Dobbs le dit si bien : "les politiciens c'est comme les couches culottes, ils doivent être changer régulièrement et pour les mêmes raisons"
Original de par son scénario aux dialogues incisifs et drôles, Man Of The Year est très intéressant. Dommage qu'il ne joue pas à fond la comédie satirique en chavirant du côté de la romance plutôt insipide et du thriller moyen.
Un film aux dialogues bien travaillés et dotés d'un humour fin . De quoi nous faire rêver à une politique non pas basé sur le mensonge , mais sur l'honnêteté et l'humour des politiciens . Un film àvoir .
Aurait-on trouvé le politicien (qui n’en est pas un d’ailleurs) idéal ? Celui qui ne dépense pas des millions dans une campagne, qui nous fait rire (dans le bon sens du terme), qui ne veut que la vérité, rien que la vérité ? On n’a aucune idée de son programme ou de ses idées sur certaines questions, mais on adore ce politicien ! Robin Williams est un mélange d’humour et de sérieux complètement attachant. Le côté thriller n’est pas assez poussé à mon goût, même s’il y a de bonnes idées. Laura Linney se débrouille aussi très bien, son petit moment de folie (dû aux drogues) est très bien joué.
Sous ses airs novateurs conformément basiques, Man of the year n'est au final ni plus ni moins qu'un film d'une faible originalité qui renouvelle toutefois les idéaux politiques abordés habituellement. Barry Levinson, qui cumule un certain nombre de comédies à son actif, montre qu'un acteur de qualité peut facilement sensibiliser l'opinion publique sans toutefois défrayer la chronique.