Le Roi et moi
    3,4
    173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi et moi ?

Publiée le 12 mai 2012
    Yul Brynner a vraiment mérité son Oscar pour son excellente interprétation du roi du Siam; il donne ici une excellente réplique à Deborah Kerr "au top" elle aussi! Après s'être confronté au roi, une belle amitié finira par naître entre cette institutrice anglaise et ce roi quelque peu "barbare" (en apparence du moins) malgré toutes les différences qui les séparent...
    Cat D.
    Cat D.

Publiée le 8 mars 2012
    Super super-prod !
    Des costumes magnifiques, des chansons devenues des standards, une histoire très belle, une interprétation qui valut l'Oscar à Yul. C'est drôle, romantique ... Super ! les jeunes accrochent bien, malgré la durée. A voir, et revoir, histoire de savoir de quoi Hollywood était capable. A noter : pas mal, le remake en animation, surtout pour les plus jeunes. Moi, j'ai un faible pour la version cinéma, grand cinéma !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 25 mai 2013
    Avant de voir le film j'avais connu la série car Yul Brynner allait reprendre son personnage du roi du Siam dans une série pour la télé (rappelez-vous ses "etc, etc...") , le ton y était plus humoristique que dans le film. Le Roi et moi reste un joli film mais je préfère de loin la série certes Le Roi et moi joue plus sur l'émotion mais comporte pas mal de longueurs.
    Caine78
    Caine78

Ce film m'a très agréablement surpris. Même si bien sur, c'est parfois un peu niais ou même guimauve, il faut reconnaitre aussi que ce film est parfois émouvant, avec de forts beaux personnages et des dialogues souvent très savoureux. Mais c'est surtout les couleurs qui nous enchantent, absolument somptueuses et les chansons, toutes très jolies. Deborah Kerr est lumineuse et Yul Brynner pas mal du tout. Que du plaisir!