Rendez-vous avec la mort
    2,6
    186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rendez-vous avec la mort ?

Chaill
    Chaill

Publiée le 8 janvier 2017
    Surprise et effroi au départ: Production Cannon! Aïe. Poursuivons: pas de Chuck Norris ni de ninjas à l'horizon, juste ce bon Peter Ustinov (qu'on imagine assez mal maniant des nunchakus) en goguette sur un chantier archéologique, que fait-il là? Il sent qu'un meurtre va avoir lieu! Quel nez ce Poirot!
    C'est effectivement le cas, une vieille rombière tyrannique passe l'arme à gauche. Crise cardiaque? Insolation? Non, meurtre! Sinon il n'y aurait pas de film, réfléchissez un peu. Tout le monde est suspect, de la nièce Carrie Fischer au notaire pas clair David Soul, en passant par les quatre enfants de la défunte.
    Il s'agit ici du dernier Poirot joué par Ustinov, tant mieux car on sent un essoufflement, l'intrigue est longue à se mettre en place, l'adaptation est paresseuse de la part de Michael Winner, réal surtout connu pour ses "vigilantes" avec Bronson. On est donc bien en dessous de "Mort sur le Nil" et "Meurtre au soleil"...
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 21 mars 2015
    Intrigue longue à se mettre en place.Mais dès que cela est partie,c'est une bonne enquête policière,dépaysante et P.Ustinov en Poirot fonctionne toujours.

Publiée le 26 février 2014
    "Death on the Nile" de John Guillermin ètait un huis-clos sur un bateau au demeurant bien fait. "Appointment with Death" de Michael Winner est dans le même esprit! Mais comment se fait-il que Hercule Poirot arrive toujours à point nommè pour surprendre le complot ? Peut-être parce que ce dernier est douè d'un flair si particulier! D'ailleurs Poirot sait qui fait quoi dans son dos! Ici, le ou la coupable sera celui à qui l'on s'attendait le moins! Principe archi prèvisible mais dont on ne se lasse jamais de l'efficacitè! Rendez vous avec la mort...et l'humour aussi où Ustinov nous refait avec dèlice son numèro de Poirot! Aussi prèvisible le film de Winner soit-il, ce divertissement de luxe, très british et souvent très drôle, demeure fort agrèable, toujours soucieux de promener le spectateur comme touriste dans les sites historiques! De plus, la distribution est prestigieuse: Lauren Bacall, Carrie Fisher, Piper Laurie, John Gielgud et même David Soul qui joue les charmeurs de service...
    Publiée le 1 février 2012
    Pas le meilleur des Hercule Poirot! Si encore la réalisation était correcte, on aurait pu l'apprécier comme un épisode de la série éponyme, mais non.
    La VF est à éviter absolument : le belge qui a un accent anglo-germano-russe, c'est peu crédible.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Mis en scène de manière très classique mais avec élégance comme il sied à l'univers d'Agatha Christie dont l'adaptation de son histoire bénéficie d'un superbe casting (Ustinov toujours excellent en Hercule Poirot) et d'une bonne intrigue se déroulant dans de beaux décors. Ambiance agréable pour un bon divertissement.
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 23 novembre 2009
    Je n'ai pas du tout accroché à ce film. Le personnage principale Hercule Poirot m'agassait avec toutes ces déductions et sa façon de se mêler de tous, un peu comme Tintin. L'intrigue est loin d'être palpitante.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 21 juillet 2010
    Principales qualités du film, il s'agit du casting où l'on retrouve avec plaisir quelques nom prestigieux à l'affiche ( Lauren Bacall, Peter Ustinov, Carrie Fisher ou encore David Soul, qui sont tous excellent ), mais aussi une partition musicale bien sympathique de Pino Donaggio.
    Car cette histoire d'assassinat sur une riche veuve n'est guère passionnante, mise à part la dernière demi-heure qui relève légèrement le niveau.
    Il ne s'agit pas de la meilleure adaptation d'un roman d'Agatha Christie ( Le crime de l'Orient Express de Sidney Lumet lui est largement supérieur en tout point de vue ) mais les fans de la romancière peuvent éventuellement y trouver leurs comptes.
    10/20
    Abarai
    Abarai

Publiée le 22 avril 2010
    Film adapté d'une oeuvre d'Agatha Christie, Rendez-vous avec la mort est un film basique, qui se laisse regarder facilement. Le scénario est suffisamment bien ficelé pour que les doutes planent, mais la mise en scène est sans imagination, parfois répétitive.
    Un polar tout à fait mineur, qui même s'il reste fidèle au roman, n'est certainement pas la meilleure adaptation de l'écrivain.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 27 août 2016
    Entre 2 épisodes sur l'autodéfense, M. Winner s'est gentiment penché sur le sort du détective belge le plus célèbre du monde, interprété par celui qui maîtrise le mieux le rôle : P. Ustinov. Il aurait mieux fait de s'abstenir, sa mise en scène fort peu subtile soulignant grossièrement toutes les données de l'intrigue, abandonnant totalement le côté ludique du genre. Le casting, toujours aussi impressionnant (quoiqu'un peu en deçà des précédentes adaptations), réserve quelques surprises mais là aussi sans plus. Le film n'est pas terrible dans son ensemble, parfois brouillon, guère convaincant dans son final bref, une réelle déception. D'autres critiques sur
    Publiée le 20 septembre 2009
    Un peu déçu... L'adaptation est approximative (nombreux détails mal repris et donc affaiblis), explications finales peu convaincantes, mise en place très longue, Peter Ustinov sympathique mais cabotin, Lauren Bacall fatiguée mais convaincante, reste du casting bien fade (sauf peut-être Piper Laurie et Carrie Fisher?), ajouts ridicules (Sarah King en prison)... Bref, une adaptation pauvrette (le camp de fouilles est loin de dépayser et encore plus de faire rêver) et poussive. Mais il faut bien concéder que le roman lui-même n'est pas le meilleur...(il est d'ailleurs amusant de noter que la série anglaise avec David Suchet en a réussi une très bonne adaptation...en trahissant totalement Agatha Christie)
    Publiée le 16 septembre 2009
    Dernier film où l'on retrouve Peter Ustinov dans le rôle du détective belge, Rendez-vous avec la mort nous entraîne dans les contrées dépaysantes de la Palestine. Pas aussi envoûtant que les abords du Nil en Egypte, mais tout aussi exotique et séduisant, ce cadre permet à l'intrigue de nous accrocher jusqu'au dénouement tant attendu pour démasquer le coupable. Je ne connaissais pas cette enquête de Poirot (aussi bien le film, que le roman), aussi comme tout policier qui se respecte et en particulier lorsque l'on parle d'Agatha Christie, j'ai tenté de démasqué le fautif. En vain. J'ai émis plusieurs théories, elles se sont toutes révélées fausses. Voilà l'un des points forts des histoires d'Agatha Christie, on enquête en même temps que les protagonistes pour tenter de résoudre l'énigme. A chaque affaire, on découvre de nouveaux lieux, de nouveaux secrets inavouables et des suspects tous plus louches les uns que les autres. Celui-ci ne déroge pas à la règle et tient toutes ses promesses. Une excellente aventure policière saupoudré d'un sens de l'humour subtil. Fascinant et pertinent.
    Publiée le 15 septembre 2009
    Une adaptation très moyenne de Agatha Christie, alors qu'on a déjà eu de petits bijoux. Décenvant donc, car mal joué dans l'exagération constante de leur rôle où sont tous les personnages.

Il est à noter (avec un certain amusement d'ailleurs), la présence de Carrie Fisher.

Non décidément ça ne prend pas malgré quelques essais d'humour on ne rentre que très peu dans le film.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 8 septembre 2009
    La moins bonne adaptation américaine d'Hercule Poirot à mon sens.
    Le problème principal du film, est qu'à mon sens, il n y a pas vraiment d'enquête. Comparé à un Mort sur le Nil, Meurtre au Soleil, ou Crime de l'Orient-Express, ici l'enquête est baclée, et le spectateur n'est pas emmené à réfléchir réellement sur qui pourrait être le coupable.

La faute peut être à un démarrage trop long et poussif, qui aura pourtant eu le mérite de bien présenter les différents protagonistes.

J'ai apprécié retrouver Lauren Bacall dans un Hercule Poirot, mais par contre Peter Ustinov n'est vraiment pas pour moi le meilleur pour incarner le détective belge. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde quasiment trouve qu'il est excellent pour jouer Hercule Poirot, étant donné qu'il ne ressemble vraiment pas à la description qui est faite de lui dans les bouquins d'Agatha Christie. Un bon acteur, certes, mais qui n'a rien du détective belge.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 septembre 2009
    Rendez-vous avec la mort est l’une des meilleurs adaptations des célèbres romans d’Agatha Christie. A l’affiche du film on retrouve une belle distribution avec évidemment en tête d’affiche Peter Ustinov, mais aussi Lauren Bacall, Carrie Fisher…, j’ai accroché au film qui mais dans l’ambiance d’un film policier dès le début, le film a un bon rythme… Bref ça a été vraiment un plaisir, 15 / 20.
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 7 septembre 2009
    Un bon film distrayant, de l'humour avec un h anglais. L'enquête est un peu rapide et les personnages secondaires vite passés en revue. Décidément la voix française d'ustinov ne correspond pas au poirot auquel je m'attend et je préfère la série aux films.