Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Fluctuat.net
par Hélène
Dans Le personnel c'est le génie d'observation de Kieslowski qu'on peut voir déjà pleinement à l'œuvre (...)
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Evénement
par Isabelle Danel
(...) une sorte de chaînon manquant. Tout Kieslowski, cinéaste du regard est déjà là (...). Sa mise en scène, précise, invisible, capte le particulier sans jamais évincer l'universel du cadre.
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Le format court convenait parfaitement à l'art de Kieslowski, qui met la sécheresse de l'intrigue au service d'une description très précise d'un milieu donné et, surtout, l'utilise pour mettre à nu l'étroite imbrication des sentiments (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
(...) Kieslowski a une façon à nulle autre pareille de dire l'essentiel au détour d'une phrase, par un geste anodin, de faire avec de l'anecdotique de l'essentiel.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Cahiers du Cinéma
par Baptiste Piégay
Ce qui gêne ici, c'est d'une part l'absence de fermeté formelle, d'autre part, l'absence d'engagement du regard, neutre jusqu'à la désinvolture.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Fluctuat.net
Dans Le personnel c'est le génie d'observation de Kieslowski qu'on peut voir déjà pleinement à l'œuvre (...)
L'Evénement
(...) une sorte de chaînon manquant. Tout Kieslowski, cinéaste du regard est déjà là (...). Sa mise en scène, précise, invisible, capte le particulier sans jamais évincer l'universel du cadre.
L'Obs
Le format court convenait parfaitement à l'art de Kieslowski, qui met la sécheresse de l'intrigue au service d'une description très précise d'un milieu donné et, surtout, l'utilise pour mettre à nu l'étroite imbrication des sentiments (...)
Le Figaroscope
(...) Kieslowski a une façon à nulle autre pareille de dire l'essentiel au détour d'une phrase, par un geste anodin, de faire avec de l'anecdotique de l'essentiel.
Cahiers du Cinéma
Ce qui gêne ici, c'est d'une part l'absence de fermeté formelle, d'autre part, l'absence d'engagement du regard, neutre jusqu'à la désinvolture.