Mon compte
    Walk the Line
    Note moyenne
    3,8
    24 titres de presse
    • Le Parisien
    • MCinéma.com
    • Rolling Stone
    • Score
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • Fluctuat.net
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Chronic'art.com
    • Paris Match
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Le Parisien

    par La rédaction

    Les prestations de Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon sont extraordinaires et dignes d'un Oscar.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Evitant le piège de l'hagiographie béate, Mangold filme avec sobriété et fluidité le parcours d'un homme à vif. Il célèbre aussi une Amérique profonde, qui trouve dans la musique l'expression de ses souffrances et de sa mélancolie.

    Rolling Stone

    par Olivier Granoux

    (...) Mangold propose plus de deux heures de film intenses, autour de l'une des plus fortes histoires d'amour de la musique américaine (...)

    Score

    par Emmanuelle Spadacente

    (...) 2h17 de grand cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Télé 7 Jours

    par Laurence Tournier

    A la différence qu'entre les pages du joli livre d'images, s'imposent deux personnages extraordinaires, dont l'histoire d'amour et de musique vous transporte corps et âme (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    On quitte le film en brûlant de (re)découvrir l'entière discographie de Johnny Cash, le " man in black " mort il y a deux ans, et de June Carter Cash, qui l'avait précédé de quelques mois dans la tombe.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    (...) le récit passionne car il allie le parcours chaotique d'un homme blessé à une peinture de l'Amérique profonde des années 50/60.

    aVoir-aLire.com

    par Falila Gbadamassi

    Décidément, le savoir-faire hollywoodien nous surprend encore. La biographie académique que l'on pouvait redouter s'avère être une oeuvre foisonnante et fascinante.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Brazil

    par Christophe Goffette

    Walk the line, bien que coincé dans le carcan des grosses productions à l'américaine et leur surenchère permanente en sur-dramatisation (...), répond à un certain nombre d'exigences fondamentales, et s'en sort avec les honneurs.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Fluctuat.net

    par Jérôme Dittmar

    Entre vérité et vision, justesse et interprétation, il choisit un curieux compromis. Et malgré des faiblesses, il finit par tout emporter à force d'émotion et d'inventivité.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    "Walk the Line" est un film pas déplaisant à regarder, recelant quelques scènes justes, offrant le spectacle de deux bons acteurs (surtout elle).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Serge Loupien

    James Mangold est assez fort à ce petit jeu de "réidentification", qui avait déjà métamorphosé Sylvester Stallone dans Copland.

    Positif

    par Hubert Niogret

    Et l'émotion suit le déroulement musical : elle permet au spectateur, de revivre une époque (ou de la redécouvrir) grâce à la forte projection des comédiens, et, au réalisateur, une plus grande fluuidité dans la mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    Une biographie à la hauteur, bien qu'un peu lisse.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Cahiers du Cinéma

    par François Bégaudeau

    De la vague des biopic qui submerge le cinéma occidental depuis un ou deux ans, il est déjà temps de faire le bilan globalement négatif.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    (...) l'abus d'eau de rose finit par rendre fade le whisky de Johnny Cash.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Mangold a une manière de ne pas trop faire durer les scènes, de les inscrire dans des décors d'époque (les années 1950 et 1960) qui édulcorent ce que l'on sait de l'histoire de Johnny Cash.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par La rédaction

    La dernière scène est savoureuse, mais elle vient boucler un récit bien long et coincé dans des schémas trop classiques, même s'il raconte une histoire vraie.

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Pas la moindre surprise, sinon que le film prête peu d'attention à la musique de Johnny Cash.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Paris Match

    par Christine Haas

    James Mangold raconte assez platement la saga du légendaire "homme en noir", qui saignait à travers sa musique.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Un an pile après "Ray", la vie du chanteur country Johnny Cash provoque une déconcertante impression de déjà-vu.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top