Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Le Parisien
par La rédaction
Les prestations de Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon sont extraordinaires et dignes d'un Oscar.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Evitant le piège de l'hagiographie béate, Mangold filme avec sobriété et fluidité le parcours d'un homme à vif. Il célèbre aussi une Amérique profonde, qui trouve dans la musique l'expression de ses souffrances et de sa mélancolie.
Rolling Stone
par Olivier Granoux
(...) Mangold propose plus de deux heures de film intenses, autour de l'une des plus fortes histoires d'amour de la musique américaine (...)
Score
par Emmanuelle Spadacente
(...) 2h17 de grand cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Score
Télé 7 Jours
par Laurence Tournier
A la différence qu'entre les pages du joli livre d'images, s'imposent deux personnages extraordinaires, dont l'histoire d'amour et de musique vous transporte corps et âme (...)
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Aurélien Ferenczi
On quitte le film en brûlant de (re)découvrir l'entière discographie de Johnny Cash, le " man in black " mort il y a deux ans, et de June Carter Cash, qui l'avait précédé de quelques mois dans la tombe.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Olivier Pélisson
(...) le récit passionne car il allie le parcours chaotique d'un homme blessé à une peinture de l'Amérique profonde des années 50/60.
aVoir-aLire.com
par Falila Gbadamassi
Décidément, le savoir-faire hollywoodien nous surprend encore. La biographie académique que l'on pouvait redouter s'avère être une oeuvre foisonnante et fascinante.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Brazil
par Christophe Goffette
Walk the line, bien que coincé dans le carcan des grosses productions à l'américaine et leur surenchère permanente en sur-dramatisation (...), répond à un certain nombre d'exigences fondamentales, et s'en sort avec les honneurs.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Fluctuat.net
par Jérôme Dittmar
Entre vérité et vision, justesse et interprétation, il choisit un curieux compromis. Et malgré des faiblesses, il finit par tout emporter à force d'émotion et d'inventivité.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
"Walk the Line" est un film pas déplaisant à regarder, recelant quelques scènes justes, offrant le spectacle de deux bons acteurs (surtout elle).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Serge Loupien
James Mangold est assez fort à ce petit jeu de "réidentification", qui avait déjà métamorphosé Sylvester Stallone dans Copland.
Positif
par Hubert Niogret
Et l'émotion suit le déroulement musical : elle permet au spectateur, de revivre une époque (ou de la redécouvrir) grâce à la forte projection des comédiens, et, au réalisateur, une plus grande fluuidité dans la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
Une biographie à la hauteur, bien qu'un peu lisse.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Cahiers du Cinéma
par François Bégaudeau
De la vague des biopic qui submerge le cinéma occidental depuis un ou deux ans, il est déjà temps de faire le bilan globalement négatif.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
(...) l'abus d'eau de rose finit par rendre fade le whisky de Johnny Cash.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
Mangold a une manière de ne pas trop faire durer les scènes, de les inscrire dans des décors d'époque (les années 1950 et 1960) qui édulcorent ce que l'on sait de l'histoire de Johnny Cash.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
La dernière scène est savoureuse, mais elle vient boucler un récit bien long et coincé dans des schémas trop classiques, même s'il raconte une histoire vraie.
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Pas la moindre surprise, sinon que le film prête peu d'attention à la musique de Johnny Cash.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Paris Match
par Christine Haas
James Mangold raconte assez platement la saga du légendaire "homme en noir", qui saignait à travers sa musique.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Un an pile après "Ray", la vie du chanteur country Johnny Cash provoque une déconcertante impression de déjà-vu.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Parisien
Les prestations de Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon sont extraordinaires et dignes d'un Oscar.
MCinéma.com
Evitant le piège de l'hagiographie béate, Mangold filme avec sobriété et fluidité le parcours d'un homme à vif. Il célèbre aussi une Amérique profonde, qui trouve dans la musique l'expression de ses souffrances et de sa mélancolie.
Rolling Stone
(...) Mangold propose plus de deux heures de film intenses, autour de l'une des plus fortes histoires d'amour de la musique américaine (...)
Score
(...) 2h17 de grand cinéma.
Télé 7 Jours
A la différence qu'entre les pages du joli livre d'images, s'imposent deux personnages extraordinaires, dont l'histoire d'amour et de musique vous transporte corps et âme (...)
Télérama
On quitte le film en brûlant de (re)découvrir l'entière discographie de Johnny Cash, le " man in black " mort il y a deux ans, et de June Carter Cash, qui l'avait précédé de quelques mois dans la tombe.
Zurban
(...) le récit passionne car il allie le parcours chaotique d'un homme blessé à une peinture de l'Amérique profonde des années 50/60.
aVoir-aLire.com
Décidément, le savoir-faire hollywoodien nous surprend encore. La biographie académique que l'on pouvait redouter s'avère être une oeuvre foisonnante et fascinante.
Brazil
Walk the line, bien que coincé dans le carcan des grosses productions à l'américaine et leur surenchère permanente en sur-dramatisation (...), répond à un certain nombre d'exigences fondamentales, et s'en sort avec les honneurs.
Fluctuat.net
Entre vérité et vision, justesse et interprétation, il choisit un curieux compromis. Et malgré des faiblesses, il finit par tout emporter à force d'émotion et d'inventivité.
Les Inrockuptibles
"Walk the Line" est un film pas déplaisant à regarder, recelant quelques scènes justes, offrant le spectacle de deux bons acteurs (surtout elle).
Libération
James Mangold est assez fort à ce petit jeu de "réidentification", qui avait déjà métamorphosé Sylvester Stallone dans Copland.
Positif
Et l'émotion suit le déroulement musical : elle permet au spectateur, de revivre une époque (ou de la redécouvrir) grâce à la forte projection des comédiens, et, au réalisateur, une plus grande fluuidité dans la mise en scène.
Première
Une biographie à la hauteur, bien qu'un peu lisse.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
De la vague des biopic qui submerge le cinéma occidental depuis un ou deux ans, il est déjà temps de faire le bilan globalement négatif.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
(...) l'abus d'eau de rose finit par rendre fade le whisky de Johnny Cash.
Le Monde
Mangold a une manière de ne pas trop faire durer les scènes, de les inscrire dans des décors d'époque (les années 1950 et 1960) qui édulcorent ce que l'on sait de l'histoire de Johnny Cash.
Ouest France
La dernière scène est savoureuse, mais elle vient boucler un récit bien long et coincé dans des schémas trop classiques, même s'il raconte une histoire vraie.
Chronic'art.com
Pas la moindre surprise, sinon que le film prête peu d'attention à la musique de Johnny Cash.
Paris Match
James Mangold raconte assez platement la saga du légendaire "homme en noir", qui saignait à travers sa musique.
TéléCinéObs
Un an pile après "Ray", la vie du chanteur country Johnny Cash provoque une déconcertante impression de déjà-vu.