Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
peter W.
44 abonnés
1 137 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 février 2018
Un petit thriller teinté d'humour noir anglais un peu dans le style Petits meurtres entre amis mais bien sûr le scénario et la réalisation n'ont pas la même efficacité ça manque de rythme et de quelques idées en plus.
Le seul défaut de ce film concerne peut-être sont titre, le véritable Tom Ripley ayant je pense plus de talent que cela. Cela dit après la déception que fut "Ripley's Game" avec John Malkovich, et même si "Mr. Ripley et les ombres" n'atteint jamais la réussite que fut "Le Talentueux M. Ripley" remake de Plein Soleil, le spectateur devrait trouver son compte avec ce nouvel opus du réalisateur de "A l'aube du 6ème jour", qui ne manque ni de rythme ni d'humour (noir). En somme un petit divertissement à voir une fois un dimanche après midi d'automne si on n'a rien d'autre de prévu.
Un petit téléfilm sans trop de prétention qui se laisse regarder. On se prend même au jeu et on suit le dénouement du film avec attention. Bon, là où ça coince, c'est les acteurs qui ont des airs de caricatures, et la mise-en-scène qui fait penser à une série télé (j'ai bien rigolé pendant l'explosion de la voiture).
Des acteurs souvent ridicules, jeu creux et caricatural - mise en scène lourdingue qui empêche d'y croire - Barry Pepper sans aucun mystère, jouant comme une chaussette trop amidonnée - même Dafoe est mauvais: c'est dire - reste le plaisir d'une intrigue policière qui ne voit pas ses perversités assez exploitées - On a perdu Ripley. Où est-il? On comprend tout à fait pourquoi ce film est oublié (par rapport à "Plein soleil" et "Le talentueux Mr. Ripley"). Un film sans talent, excepté celui de Jeff Danna qui livre une partition inspirée avec des accents à la Bernard Herrmann.