Bronx à Bel Air
    2,8
    168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bronx à Bel Air ?

Publiée le 28 juin 2021
    Peut-on qualifier ce film de charmante distraction pas vraiment mais sans esprit et sans intelligence peut-être. Si prévisible que je vous défie de prendre la peine de le voir jusqu'au générique de fin. Qui en aurait besoin car c'est tellement évident. A quoi pensait Adam Shankman quand il a réalisé ce film ou mieux encore pourquoi a il pris la peine de faire ce film. Vous aurez droit à des femmes qui se battent entre elles pendant dix minutes sans se blesser. Juste le genre de choses que les jeunes filles ont besoin de voir. Une fusillade sans perte de vie ca c'est du réalisme. Le téléphone portable est à la fois le Diable et le Sauveur. L'humour s'il vous plaît Steve ça a déjà été fait et nous avons vu le déplorable Un ticket pour deux. Chaque personnage de cette histoire est un stéréotype. Ce sont tous des gens superficiel stupides certainement pas humoristiques juste tristement dépourvus des problèmes de la vie réelle. Mais bon ils vivent à Hollywood alors on peut peut-être leur pardonner d'être insipides et plastiques à la fois...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Un film très sympathique et plein d humour on passe un agréable moment dans l ensemble même en famille
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 14 novembre 2020
    Si Bringing Down the House est une bonne surprise, c’est parce qu’il ne cesse de jongler avec les clichés de représentation de l’homme blanc et de la femme noire, partant d’une ségrégation stricte qui fait de Peter le cadre lambda noyé dans son travail et de Charlene l’ancienne détenue à peine sortie de prison, pour atteindre un partage et un attachement authentiques. Chacun des personnages campe un type, concentre en lui des idées reçues qui sont celles de l’inconscient collectif américain ; et ce n’est que dans le conflit et le choc des cultures que s’opère une redistribution de ces caractérisations stéréotypées, allant jusqu’à transformer le cadre moyen en danseur hip-hop pour une séquence en boîte de nuit hilarante. De plus, l’apprentissage se double d’une greffe comique, Peter adoptant un jeu emprunté à Charlene, et réciproquement. Adam Shankman pense donc la relation entre ses deux protagonistes comme un choc comique qui permet au burlesque d’éclore ; pensons à cette séquence de dîner au cours duquel la riche héritière partage ses souvenirs teintés de nostalgie d’une jeunesse sudiste passée dans les champs de coton avec ses esclaves ; séquence grinçante, séquence osée, séquence réussie. Le Long métrage bénéficie d’ailleurs de deux comédiens en pleine forme : Steve Martin et Queen Latifah constituent un duo détonant et attachant, qui aurait peut-être pu s’engager sur le terrain des sentiments et de l’amour véritable. En lieu et place, une clausule plutôt sage, quoique les dreadlocks tressées à Eugene Levy s’avèrent fort amusantes ! Pour une comédie un peu plan-plan, mais rigolote et pas si inoffensive que ça.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 4 novembre 2018
    Qu’est-ce que je peux mater comme daubes, non mais va vraiment falloir que j’arrête pour le peu de santé mentale qu’il me reste…
    Bon oui je savais ce que je m’apprêtais à voir mais quand même, rien ne nous est épargné. Déjà Steve Martin qui, sorti de sa Panthère rose ridicule, retente la comédie US ça met la puce à l’oreille : ça n’aboutit jamais sur de la qualité. Si on l’associe donc à une production misérable et à Queen Latifah alors on décroche le pompon les doigts dans le nez. Latifah c’est le pendant renoi de Madonna au ciné, donc le degré zéro de l’acting, mais forcément on rajoute les clichés et la parano de sa condition. Quant à Eugene Levy il fait ce qu’il sait mieux faire : du American Pie (donc c’est le meilleur élément).
    L’histoire est tirée par les cheveux, ça joue mal, c’est moralisateur à fond (façon US donc insupportable), la zic est moche, la trame prévisible au possible, le scénar’ pauvre et c’est pas marrant évidemment, bref tout est naze. Ah, pour les amateurs du genre (enfin de ce genre de truc) vous êtes bien dedans, disons que rien d’original mais on est dans les clous de la comédie US nulle, pas dans le nanar hein ? C’est bien plus mauvais et non volontaire…
    dai72
    dai72

Publiée le 2 avril 2016
    Steve Martin fait du Steve Martin et on aime, dommage que le reste ne soit pas à son niveau. Le scénario est composé de pas mal de défauts, de faiblesses, d'exagérations qui ne font pas rire. On ne s'ennuie pas, ce n'est pas très mauvais mais bon !!
    Publiée le 18 janvier 2012
    honnetement c'est une pure comedie qui nous fait passer un bon moment!!! rien que pour queen latifah dedasn qui est dacaller sa vaut le coup!!!, avec ses phrarses cultes a mourir de rire, puis arrive notre cher steve martin tjr avec une bonne humeur !! le duo fait la paire!!! et quelques scene sont a mourir de rire!!! tres bonne comedie que je conseille
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 17 décembre 2010
    Bronx à Bel Air est une comédie pleine de bons sentiments et non dénuée d'humour. J'ai passé un bon moment.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Cette comédie est vraiment sympathique. J’ai été agréablement surpris. Steve Martin est très drôle, voire hilarant lorsqu’il est déguisé en jeune rappeur. Queen Latifah est une assez bonne actrice. Elle joue mieux que certaines stars plus connues qu’elle. Si vous aimez les comédies simples et sans humour à deux balles, alors je vous conseille ce film.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Juste une petite comédie comme on en a vu des dizaines. C'est quelques fois amusant, quelques fois les gags tombent à l'eau, mais c'est très prévisible du fait que le scénario ressemble a beaucoup de comédies de ce genre. Assez moyen quoi...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 17 octobre 2011
    Synopsis sans surprise, Queen Latifah en avant, j'ai eu vraiment peur pour mon intérêt pour ce film.

Heureusement, la seule raison pour laquelle j'ai regardé ce film, le duo Steve Martin - Eugene Levy est magistral, pour épauler une Queen Latifah du feu de Dieu. Kimberly Brown, Angus T. Jones et surtout Missy Pyle finissent de remplir un casting déjà solide, pour qu'Adam Shankman nous montre qu'une comédie est totalement dépendante de ses seconds rôles, même si c'est une comédie avec Steve Martin, dont les pitreries moins nombreuses mais plus drôles que d'habitude m'ont fait éclater de rire plusieurs fois... Le duo Queen Latifah - Steve Martin marche tellement bien, qu'on n'observe aucune longueur et quand bien même le film dure 1h45min, on ne regarde jamais sa montre (ce qui m'arrive pourtant très souvent devant un film).

A la fin du film, on s'aperçoit que ce film est de loin une des meilleures comédies familiales de la décennie tout simplement. Et il y a de la concurrence. Mais quand on s'élève à un tel niveau, il est très difficile de se faire surclasser.
    Ma Note : 17.5/20
    Publiée le 6 avril 2010
    Très belle comédie et superbe prestation du duo comique improbable qu'est Steve Martin et l'excellente Queen Latifah!Subtile mélange de douceur, de rigueur pour Steve avec l'indelicatesse, le style et l'étouffant débordement de Mlle Latifah!Bravo!
    Publiée le 27 décembre 2008
    C'est du Queen Latifah. Ce film essaie de faire passer un message mais l'exageration des personnages le rende vraiement passable.
    Publiée le 15 juin 2008
    Une charmente comedie à voir ! C'est assez drôle et divertissent!
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 17 août 2007
    La comédie de l'année!!!Un duo de "choc" qui nous fait rire grace a des themes divers(difference de culture,rencontre par internet,etc...).
    Queen Latifah/Steve Martin un duo hilarant sans compter sur Eugene Levy qui est vraiment drole.
    A voir.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un film qui nous décrit avec humour le choc des cultures, Queen Latifah nous montre là ses talents d'actrice et un Steve Martin toujours aussi hilarant