Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
25 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) des faces-à-faces jouissifs avec d'excellents partenaires (...) une puissance à couper le souffle.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Anne Diatkine
(...) Merveille d'ambiguïté et d'intensité.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par La Rédaction
Voir la critique sur le site.
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Puissant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Jean-Marc Lalanne
Suite et fin de la course de Mesrine vers la mort, orchestrée avec maestria par un cinéaste inspiré.
Studio Magazine
par Sandra Benedetti
voir www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Tendu vers son dénouement tragique, ce volet 2 poursuit sur sa belle lancée : la bio (sérieusement documentée) et le polar (sérieusement nerveux) se nourrissent mutuellement et Vincent Cassel s'impose avec puissance dans la catégorie grand du 7ème art.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Cahiers du Cinéma
par Hervé Aubron
Le personnage a gagné en présence et en épaisseur (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Humanité
par Dominique Widemann
Le premier volet maintenait délibérément l'opacité de Mesrine par une réalisation en surface. Qui cette fois réfléchit en miroir.
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
Le cinéaste Jean-François Richet s'en sort en optant pour une mise en scène à la Sergio Leone, où il fait ressurgir le climat des seventies. Bien joué.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Thomas Sotinel
L'Ennemi public n° 1 apparaît plus pondéré, plus réfléchi. Ce souci de prendre la mesure politique et historique du personnage se paie d'une baisse d'énergie et de quelques fausses notes qui empêchent le film d'atteindre l'ivresse à laquelle parvenait son prédécesseur, sans pour autant démériter.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset et Hubert Lizé
(...) un souci d'efficacité et de réalisme...
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
(...) Jean-François Richet filme d'entrée une mécanique tortueuse et fatale (...) La nervosité domine ainsi la partie (...) Et de la maîtrise, solide, toujours, même si une densité filmique à la Jacques Audiard aurait pu faire décoller l'aventure vers d'autres cimes.
Metro
par Jérôme Vermelin
Une belle réussite, prouvant qu'il est encore possible en France d'unir les exigences du divertissement grand public aux ambitions artistiques du cinema d'auteur. Mission accomplie
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La Rédaction
Une deuxième partie plus convaincante que la première.
Paris Match
par Alain Spira
"Mesrine, l'Ennemi public n°1", le second volet du film de Richet, aussi réussi que le premier.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Michel Cieutat
Reste un film de luxe, visiblement contrôlé par son producteur Thomas Langmann, impeccablement interprêté par Vincent Cassel, entouré d'une pléiade de comédiens remarquables.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Jean-Baptiste Drouet
Avec cohérence, rigueur et rythme, [Richet] ne dévie jamais de son sujet - Jacques Mesrine- épicentre d'une formidable narration menée tambour battant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
(...) cet épisode particulièrement révèle un cinéaste brillant dès qu'il s'agit de produire de la séquence bien troussée (...) mais assez commun dès qu'il s'agit de prendre ses responsabilités (...). Reste un agréable divertissement (...) : pas mal, mais la déception n'en est paradoxalement que plus grande.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Fabrice Leclerc
voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
La Croix
par Arnaud Schwartz
L'intérêt de ce second long métrage ets de montrer comment Mesrine, cherchant un second souffle, teantait de politiser son discours (...)
La critique complète est disponible sur le site La Croix
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Entre les moments de comédie et la tragédie qui affleure, Richet peine à trouver le point d'équilibre. Heurté, le film n'a pas la puissance sèche du premier; il possède néanmoins une identité propre et se laisse regarder avec plaisir.
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Didier Péron
(...) le faux règne partout (...) la postichite aiguë, frappe l'intégralité du casting.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Pierre Murat
Un polar franchouille.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
(...) des faces-à-faces jouissifs avec d'excellents partenaires (...) une puissance à couper le souffle.
Elle
(...) Merveille d'ambiguïté et d'intensité.
L'Express
Voir la critique sur le site.
Le Journal du Dimanche
Puissant.
Les Inrockuptibles
Suite et fin de la course de Mesrine vers la mort, orchestrée avec maestria par un cinéaste inspiré.
Studio Magazine
voir www.studiomag.com
Télé 7 Jours
Tendu vers son dénouement tragique, ce volet 2 poursuit sur sa belle lancée : la bio (sérieusement documentée) et le polar (sérieusement nerveux) se nourrissent mutuellement et Vincent Cassel s'impose avec puissance dans la catégorie grand du 7ème art.
Cahiers du Cinéma
Le personnage a gagné en présence et en épaisseur (...)
L'Humanité
Le premier volet maintenait délibérément l'opacité de Mesrine par une réalisation en surface. Qui cette fois réfléchit en miroir.
Le Figaroscope
Le cinéaste Jean-François Richet s'en sort en optant pour une mise en scène à la Sergio Leone, où il fait ressurgir le climat des seventies. Bien joué.
Le Monde
L'Ennemi public n° 1 apparaît plus pondéré, plus réfléchi. Ce souci de prendre la mesure politique et historique du personnage se paie d'une baisse d'énergie et de quelques fausses notes qui empêchent le film d'atteindre l'ivresse à laquelle parvenait son prédécesseur, sans pour autant démériter.
Le Parisien
(...) un souci d'efficacité et de réalisme...
MCinéma.com
(...) Jean-François Richet filme d'entrée une mécanique tortueuse et fatale (...) La nervosité domine ainsi la partie (...) Et de la maîtrise, solide, toujours, même si une densité filmique à la Jacques Audiard aurait pu faire décoller l'aventure vers d'autres cimes.
Metro
Une belle réussite, prouvant qu'il est encore possible en France d'unir les exigences du divertissement grand public aux ambitions artistiques du cinema d'auteur. Mission accomplie
Ouest France
Une deuxième partie plus convaincante que la première.
Paris Match
"Mesrine, l'Ennemi public n°1", le second volet du film de Richet, aussi réussi que le premier.
Positif
Reste un film de luxe, visiblement contrôlé par son producteur Thomas Langmann, impeccablement interprêté par Vincent Cassel, entouré d'une pléiade de comédiens remarquables.
Première
Avec cohérence, rigueur et rythme, [Richet] ne dévie jamais de son sujet - Jacques Mesrine- épicentre d'une formidable narration menée tambour battant.
Chronic'art.com
(...) cet épisode particulièrement révèle un cinéaste brillant dès qu'il s'agit de produire de la séquence bien troussée (...) mais assez commun dès qu'il s'agit de prendre ses responsabilités (...). Reste un agréable divertissement (...) : pas mal, mais la déception n'en est paradoxalement que plus grande.
Ciné Live
voir le site www.cinelive.com
La Croix
L'intérêt de ce second long métrage ets de montrer comment Mesrine, cherchant un second souffle, teantait de politiser son discours (...)
TéléCinéObs
Entre les moments de comédie et la tragédie qui affleure, Richet peine à trouver le point d'équilibre. Heurté, le film n'a pas la puissance sèche du premier; il possède néanmoins une identité propre et se laisse regarder avec plaisir.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
(...) le faux règne partout (...) la postichite aiguë, frappe l'intégralité du casting.
Télérama
Un polar franchouille.