Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
MCinéma.com
par Caroline Collard
Pas de surprise au rendez-vous mais du plaisir. Un plaisir dont il serait dommage de se priver, surtout sur grand écran.
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
par Brigitte Baudin
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
par Brigitte BAUDIN
Si certaines séquences, filmées en Cinémascope, et certains décors sont particulièrement spectaculaires, le scénario, en revanche, manque parfois de clarté pour un très jeune public. Restent les chansons de Phil Collins qui ponctuent l'action de leur bonne humeur.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Epique ou comique, il reste balourd, cet ours des cavernes, entraîné vers le bas par des gags usés et un graphisme qui louche vers le new age sans jamais rompre avec le canon disneyen.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Christian Jauberty
Ce qui pourrait bien être le chant du cygne du département d'animation traditionnelle de Disney tend à montrer que le problème n'est pas qu'il ne parvient plus à faire des films comme au bon vieux temps, mais qu'il n'arrive pas à innover.
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Frère des ours incarne par sa niaiserie le déclin de l'animation traditionnelle.
Télérama
par Bernard Génin
Tout semble convenu et artificiel. Le sentimentalisme dégouline, les rituels de la tribu évoquent une matinée au Châtelet d'antan, les chansons de Phil Collins sont d'un nunuche achevé (...) Même la partie comique est ratée.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
MCinéma.com
Pas de surprise au rendez-vous mais du plaisir. Un plaisir dont il serait dommage de se priver, surtout sur grand écran.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Si certaines séquences, filmées en Cinémascope, et certains décors sont particulièrement spectaculaires, le scénario, en revanche, manque parfois de clarté pour un très jeune public. Restent les chansons de Phil Collins qui ponctuent l'action de leur bonne humeur.
Le Monde
Epique ou comique, il reste balourd, cet ours des cavernes, entraîné vers le bas par des gags usés et un graphisme qui louche vers le new age sans jamais rompre avec le canon disneyen.
Première
Ce qui pourrait bien être le chant du cygne du département d'animation traditionnelle de Disney tend à montrer que le problème n'est pas qu'il ne parvient plus à faire des films comme au bon vieux temps, mais qu'il n'arrive pas à innover.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Frère des ours incarne par sa niaiserie le déclin de l'animation traditionnelle.
Télérama
Tout semble convenu et artificiel. Le sentimentalisme dégouline, les rituels de la tribu évoquent une matinée au Châtelet d'antan, les chansons de Phil Collins sont d'un nunuche achevé (...) Même la partie comique est ratée.