Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
4 critiques presse
Libération
par Bayon
(...) la distribution pittoresque (Samuel Le Bihan et Géraldine Chaplin, Emilie Dequenne, Dominique Pinon, mais pas Depardieu...) et prestigieuse (Harvey Keitel, David Byrne) voit large (...) Tout comme le filmage, qui transpose amplement, avec un décorum n'empêchant pas la rigueur mortifère, le contexte inquisitorial (...) Faute de foi, de tension dramatique, voire d'intérêt, le meilleur du spectacle reste aux acteurs.
Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Positif
par Christian Viviani
Le Pont... croule sous la pompe et la boursouflure. Le scénario et la mise en scène révèlent une rare incompétence : on ne comprend jamais pourquoi les personnages font ce qu'ils font, ni pourquoi ils ont l'air si torturés.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Cécile Mury
Au final, les juges ne semblent pas beaucoup plus convaincus que le spectateur, déçu par cette adaptation mollement académique d'un roman de Thornton Wilder, bout à bout de scènes confuses ou mièvres. Même la luxueuse distribution (...) n'y peut rien, partagée entre ennui et découragement.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Libération
(...) la distribution pittoresque (Samuel Le Bihan et Géraldine Chaplin, Emilie Dequenne, Dominique Pinon, mais pas Depardieu...) et prestigieuse (Harvey Keitel, David Byrne) voit large (...) Tout comme le filmage, qui transpose amplement, avec un décorum n'empêchant pas la rigueur mortifère, le contexte inquisitorial (...) Faute de foi, de tension dramatique, voire d'intérêt, le meilleur du spectacle reste aux acteurs.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Positif
Le Pont... croule sous la pompe et la boursouflure. Le scénario et la mise en scène révèlent une rare incompétence : on ne comprend jamais pourquoi les personnages font ce qu'ils font, ni pourquoi ils ont l'air si torturés.
Télérama
Au final, les juges ne semblent pas beaucoup plus convaincus que le spectateur, déçu par cette adaptation mollement académique d'un roman de Thornton Wilder, bout à bout de scènes confuses ou mièvres. Même la luxueuse distribution (...) n'y peut rien, partagée entre ennui et découragement.