Mon compte
    Le plus beau jour de ma vie
    Note moyenne
    3,2
    13 titres de presse
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Première
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Jennifer Picard

    Servi par une bande de comédiens épatants et par une réalisation frénétique où Julie Lipinski ne se refuse rien (...), un premier long franchement emballant.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    Si le rythme connaît des baisses de régime (...), l'énergie des comédiens emporte le morceau. Alliant charme et pétillement, le couple central fait mouche, épaulé par de solides seconds rôles (...). Une bouffée d'air frais pour les lendemains de fête.

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Le film souffre de problèmes de rythme. Sa mise en scène manque de légèreté. Mais la manière dont la réalisatrice joue avec les codes pour prendre son spectateur à revers est agréablement surprenante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Gilles Renault

    Quelques maladresses (...) n'annihilent pas un ton alerte qui griffe le vernis fleur bleue pour laisser apparaître une sous-couche désabusée, où affleure parfois l'acerbité (...).

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    La narration à tiroirs est menée tambour battant, les héros sont attachants, la cohorte de seconds rôles parfaitement calibrée, les comédiens justes, les dialogues ciselés et l'humour toujours présent. Malheureusement, aussi brillante que puisse être la stratégie, le film ne parvient pas à faire oublier son étiquette ultra-ciblée à l'attention des bobos parisiens.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Tous les clichés rabâchés qui rôdent autour du sujet sont là. Consciencieusement alignés dans un scénario qui bien sûr peine à trouver son style, sa cadence, sa personnalité. Et le quelconque effet de surprise espéré. Cette énième comédie " générationnelle " offre pourtant de réels moments de saveur parce qu'elle est peuplée d'une jolie galerie de personnages secondaires dont certains sont en excellente forme.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Au départ, on se sent un peu comme des invités qui s'ennuient dans leur coin, jusqu'à ce que le film nous prenne par la main pour nous entraîner dans une sacrée danse de canard boîteux.

    Première

    par Gaël Golhen

    Le Plus Beau Jour de ma vie n'échappe pas aux clichés, mais réussit à s'en tirer en lorgnant vers la comédie anglaise, et finit même par flinguer l'institution à coups de dialogues vachards et d'acteurs hétéroclites.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Cécile Mury

    Malgré une mise en scène pimpante (apartés face caméra, trouvailles comiques), ce portrait de couple et de groupe s'enlise dans une sociologie préfabriquée.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Xavier Tresvaux

    Refusez ces avances drapées dans une fashion culture qui camoufle à peine la dictature narcissique de son imaginaire.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top