Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Jennifer Picard
Servi par une bande de comédiens épatants et par une réalisation frénétique où Julie Lipinski ne se refuse rien (...), un premier long franchement emballant.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Olivier Pélisson
Si le rythme connaît des baisses de régime (...), l'énergie des comédiens emporte le morceau. Alliant charme et pétillement, le couple central fait mouche, épaulé par de solides seconds rôles (...). Une bouffée d'air frais pour les lendemains de fête.
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Isabelle Regnier
Le film souffre de problèmes de rythme. Sa mise en scène manque de légèreté. Mais la manière dont la réalisatrice joue avec les codes pour prendre son spectateur à revers est agréablement surprenante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Gilles Renault
Quelques maladresses (...) n'annihilent pas un ton alerte qui griffe le vernis fleur bleue pour laisser apparaître une sous-couche désabusée, où affleure parfois l'acerbité (...).
MCinéma.com
par Guillaume Tion
La narration à tiroirs est menée tambour battant, les héros sont attachants, la cohorte de seconds rôles parfaitement calibrée, les comédiens justes, les dialogues ciselés et l'humour toujours présent. Malheureusement, aussi brillante que puisse être la stratégie, le film ne parvient pas à faire oublier son étiquette ultra-ciblée à l'attention des bobos parisiens.
Ouest France
par La Rédaction
Tous les clichés rabâchés qui rôdent autour du sujet sont là. Consciencieusement alignés dans un scénario qui bien sûr peine à trouver son style, sa cadence, sa personnalité. Et le quelconque effet de surprise espéré. Cette énième comédie " générationnelle " offre pourtant de réels moments de saveur parce qu'elle est peuplée d'une jolie galerie de personnages secondaires dont certains sont en excellente forme.
Paris Match
par Alain Spira
Au départ, on se sent un peu comme des invités qui s'ennuient dans leur coin, jusqu'à ce que le film nous prenne par la main pour nous entraîner dans une sacrée danse de canard boîteux.
Première
par Gaël Golhen
Le Plus Beau Jour de ma vie n'échappe pas aux clichés, mais réussit à s'en tirer en lorgnant vers la comédie anglaise, et finit même par flinguer l'institution à coups de dialogues vachards et d'acteurs hétéroclites.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Cécile Mury
Malgré une mise en scène pimpante (apartés face caméra, trouvailles comiques), ce portrait de couple et de groupe s'enlise dans une sociologie préfabriquée.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Xavier Tresvaux
Refusez ces avances drapées dans une fashion culture qui camoufle à peine la dictature narcissique de son imaginaire.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Servi par une bande de comédiens épatants et par une réalisation frénétique où Julie Lipinski ne se refuse rien (...), un premier long franchement emballant.
Zurban
Si le rythme connaît des baisses de régime (...), l'énergie des comédiens emporte le morceau. Alliant charme et pétillement, le couple central fait mouche, épaulé par de solides seconds rôles (...). Une bouffée d'air frais pour les lendemains de fête.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Le film souffre de problèmes de rythme. Sa mise en scène manque de légèreté. Mais la manière dont la réalisatrice joue avec les codes pour prendre son spectateur à revers est agréablement surprenante.
Libération
Quelques maladresses (...) n'annihilent pas un ton alerte qui griffe le vernis fleur bleue pour laisser apparaître une sous-couche désabusée, où affleure parfois l'acerbité (...).
MCinéma.com
La narration à tiroirs est menée tambour battant, les héros sont attachants, la cohorte de seconds rôles parfaitement calibrée, les comédiens justes, les dialogues ciselés et l'humour toujours présent. Malheureusement, aussi brillante que puisse être la stratégie, le film ne parvient pas à faire oublier son étiquette ultra-ciblée à l'attention des bobos parisiens.
Ouest France
Tous les clichés rabâchés qui rôdent autour du sujet sont là. Consciencieusement alignés dans un scénario qui bien sûr peine à trouver son style, sa cadence, sa personnalité. Et le quelconque effet de surprise espéré. Cette énième comédie " générationnelle " offre pourtant de réels moments de saveur parce qu'elle est peuplée d'une jolie galerie de personnages secondaires dont certains sont en excellente forme.
Paris Match
Au départ, on se sent un peu comme des invités qui s'ennuient dans leur coin, jusqu'à ce que le film nous prenne par la main pour nous entraîner dans une sacrée danse de canard boîteux.
Première
Le Plus Beau Jour de ma vie n'échappe pas aux clichés, mais réussit à s'en tirer en lorgnant vers la comédie anglaise, et finit même par flinguer l'institution à coups de dialogues vachards et d'acteurs hétéroclites.
Télérama
Malgré une mise en scène pimpante (apartés face caméra, trouvailles comiques), ce portrait de couple et de groupe s'enlise dans une sociologie préfabriquée.
Cahiers du Cinéma
Refusez ces avances drapées dans une fashion culture qui camoufle à peine la dictature narcissique de son imaginaire.